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108  messages

vendredi 19 avril 2019 21:20

Harcelement téléphonique

VOO veut tellement vous aider que précipitamment, ils ont fermé ce posts, on peine à comprendre pourquoi ????….évidemment, pas question de censure en raison d’une vérité qui dérange !
https://forum.voo.be/mon-numero-mes-options-22/appels-intempestifs-malveillants-20066

Mais soyez rassurés, ils nous laissent TOUTES les solutions !

UN MESSAGE CLAIR ET QUI RESUME TOUTES LES SOLUTIONS POSSIBLES

"Le message rédigé par @Antoine L est pourtant clair et résume les solutions possibles : changer de numéro de téléphone, utiliser un téléphone possédant une fonction de liste noire ou de numéros bloqués, ou porter plainte (police, télécom) suivant le type d'appel. »

CHANGER de NUMÉRO :
ne sert à RIEN : les N° privés sont aussi concernés
TÉLÉPHONE AVEC LISTE NOIRE :
SEULS les smartphones en sont pourvus, 1 téléphone fixe peut juste bloquer quelques appels : nul !
PORTER PLAINTE :
à la police, nul si pas de faits répréhensibles et après plainte au médiateur :
https://www.police.be/5299/actualites/appels-masques-ou-inconnus-comment-y-mettre-fin

Effectivement PLAINTE mais ici : 2 ministères et donc 2 services : ils ont oublié, involontairement, de vous expliquer …. :

NE M’APPELEZ PLUS :
S’y inscrire même si, en général, concerne peu d’appels
Et surtout porter plainte si récidive auprès de Point CONTACT, si pas de plainte, pour eux, tout va bien !

https://www.dncm.be/fr/plaintes-b2c/


SURTOUT :
PLAINTES auprès du Médiateur des télécoms , sur formulaire du site signé !!!
le plus efficace, même si pas 100 %

http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18

Comme l’équipe est très sympa, ils vont répondre à mes questions posées, surtout celles-ci :

Pourquoi AUCUN opérateur, aucun ministre ne bouge
Au canada , pourtant :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables

et surtout qu’on nous affirme que c’est possible et porteur :
Un agent PROXIMUS vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi, autres ensuite du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
et ces paroles édifiantes :
La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html

http://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
Nous sommes impatients de lire leurs bons conseils et surtout explications de leur inertie !
Bonne sieste !
Et rassurez-vous VOO ne censure jamais !

Apprenti

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108  messages

il y a 5 ans


"Bonjour, de mon côté j'ai finalement installer un "cal blocker". Depuis c'est la paix"

Si un simple gadget peut cela on peut le faire à grande échelle pour TOUS et facilement
Surtout que un simple garagiste a , lui obligation de résultat !!!
Et on pourrait équiper nos téléphones avec une mise à jour des N° automatiques possibles par les nombreux sites, en les vulgarisant un peu plus, comme :
https://www.page-jaune.be/
TROP SIMPLE !
Bonne sieste !

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 5 ans


Au canada , pourtant :https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables


Vous essayez de prouvez quoi là ?

Il me semble qu'il ne font pas vraiment mieux au Canada, si ?

Quelques extraits tiré du lien de Radio-Canada :


  • La bataille contre les appels indésirables n'est pas encore gagnée.
  • Malgré la création de cette liste, le tiers des Canadiens disent encore recevoir plus d'un appel de télémarketing par semaine, selon le plus récent rapport du CRTC.
  • l’organisme a aussi réclamé plus de 1 million de dollars en amendes pour la violation des règles liées aux télécommunications non sollicitées. De cette somme, seulement 608 500 $ ont réellement été perçus.
  • On aura toujours des "symptômes" avec des appels non sollicités parce qu’il y a toujours un intérêt à trouver des nouveaux consommateurs.
  • Point positif, le nombre de plaintes déposées auprès de l’administrateur de la LNNTE est en forte baisse depuis dix ans. Quelque 200 000 plaintes avaient été enregistrées lors de la première année d'existence de la liste, alors que près de 80 000 ont été formulées l’an dernier.
  • Pour que la liste soit efficace, il faut toutefois qu’un citoyen dont le numéro est inscrit sur la liste porte plainte
  • le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
  • « Bientôt [ces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.


Les conseils de la vidéo ne me semble pas très différents de ce qui est dit ici sur le forum :


  • conseil n° 1 : ne pas répondre (vous confirmez votre n°)
  • conseil n° 2 : dénoncer (en français ça revient à porter plainte) et avant il faut s'inscrire sur la liste LNNTE (l'équivalent de la liste "ne m'appelez plus").
  • conseil n°3 : utiliser la technologie (en attendant la mise en œuvre du blocage imposé dans un futur indéterminé, il "suffit" d'utiliser une application de blocage ce qui revient à dire bloquer les appels sur le téléphone même.


Et bien sûr, il n'y a pas de complot mondial pour couvrir les opérateurs (non ce n'est pas eux qui ont fait brûler Notre-Dame pour détourner la conversation :innocent:) c'est juste que les call-center profitent des lois pour s'immiscer dans la vie privée des gens :

  • ils font tout les numéros à la suite de sorte que même un n° privé n'est pas à l'abris,
  • lorsqu'un opérateur bloque un de ces numéro appelants, il est aussitôt remplacé par un nouveau (parce que oui, les opérateurs en bloquent régulièrement);
  • ces call-center achètent également des listings (raison pour laquelle ils peuvent parfois connaitre votre nom) à des sociétés auxquelles nous avons nous-même donné nos coordonnées.


Un autre point et non des moindres, la surveillance et le blocage des numéros douteux prend un certain temps (il ne peuvent pas se permettre de bloquer un n° sur une seule plainte sans quoi n'importe qui pourrait faire bloquer le n° de son voisin ou du gars qui le dérange) et à un coût, coût qui sera forcément reporté sur les clients.

Pour finir, quoi que vous en pensiez, je ne travaille pas pour voo et comme mes amis du forum, je pense pouvoir dire que nous avons fait rentrer plus d'argent dans les poches des clients que dans celle de voo.
Comme ici, il n'y a pas d'intérêts financiers, les conseils qui se recoupent d'ailleurs n'ont pour but que d'aider dans la mesure du possible, à savoir, ne pas répondre ou en tout cas ne jamais donner suite (vous ne faite que confirmer être un bon client pour ces call-center), s'inscrire sur la liste "ne m'appelez plus", déposer plainte etc, etc..

Moi je ne suis importuné que pas vague de quelques jours et puis je peux rester des semaines (voir des mois) sans appels intempestifs, je ne pense pas que voo me surprotège parce que je suis gentil, c'est simplement que ces appels sont cycliques.

Apprenti

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108  messages

il y a 4 ans

Les N° harcelants vous donnent du “N° non attribué”...c’est FAUX !

Même VOO utilise des N° NON attribué !

La seule solution efficace:  à condition d’enfin….BOUGER !!!!!!….la plainte est envoyée : fini pour vous !
La POLICE vous le dit :
http://www.policehesbaye.be/menaces.htm
http://www.ombudsmantelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18 
Autre solution valable:
 PANASONIC KX-TGH 722 et variantes : 720, 723, 710,...
https://www.lesnumeriques.com/telephone-fixe/le-telephone-fixe-panasonic-kx-tgh720-utilise-un-code-pour-bloquer-le-demarchage-telephonique-n142057.html
On ne peut JAMAIS localiser un appel, des N° « belges » peuvent provenir d’Afrique, TOUT s’achète !
Connaître opérateur actuel :https://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
Changer de N° : un leurre, même les N° privés !
Pourquoi la Belgique refuse une action européenne ????
N° non attribué....Mon oeil !!!!!
Pour info : [email protected]
Ne m'appelez plus juste pour éviter reproche mais pas 5% d'efficacité !

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 4 ans

Déjà, BONJOUR !!! 
Vous parlez tout seul ? 
Je vous signale que le spam et aussi le multipost sont interdits sur le forum VOO. 

Merci . 
 

Apprenti

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165  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Je suis informaticien et client Voo depuis plus de 30 ans et je suis totalement d'accord avec ArthurBG.

La véritable question est

Voo sera-t-elle la première société à fournir un programme qui permette à ses clients de bloquer les numéros de téléphones indésirables.

Pour ce faire, il faudrait que Voo permettent à chaque client de définir sur son site Web une liste de numéros de téléphone indésirables ou autorisés

Exemple:

En ce qui me concerne, je pourrais définir

  1. que je n'accepte que les numéros de téléphone provenant de Belgique et commençant par 063 ou 067
  2. que les numéros 063787878 et 063111111 sont des numéros indésirables
  3. que je n'accepte que les numéros français suivant 0478998899, ...
  4. que tous les appels étrangers autres que français sont interdits

Comme vous pouvez le constater, il faudrait pouvoir établir une liste des personnes autorisées à vous téléphoner ainsi qu'une liste des personnes indésirables.

Si un numéro non défini essaye de vous téléphoner, vous devriez également avoir la possibilité de permettre que Voo vous envoie un email vos informant de la situation avec un message vocal ou écrit du demandeur afin de pouvoir l'ajouter dans la liste des personnes autorisées.

A chaque appel, le client Voo devrait avoir la possibilité de définir si un numéro de téléphone est indésirable ou autorisé en utilisant simplement son téléphone.

Cela ne devrait pas être compliqué à mettre en oeuvre pour autant que les centraux téléphoniques utilisés par Voo le permettent.

Questions pour @voo

Cela est-il techniquement possible ?

Si oui, Voo est-il prêt à combattre ce fléau pour lequel les solutions avancées par les autorités sont totalement inefficaces ou faudra-t-il que des élus responsables décident d'obliger tous les opérateurs téléphoniques à l'implémenter cette solution ?

Si non, pourquoi ?

Cordialement

  

Officiel VOO

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1.3K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bernard Schleich

 

Je viens de remonter votre proposition :)

Merci beaucoup !

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