Appels malveillants


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
VOO pourrait faire pression sur BIC’S et sur nos ministres !
Ce phénomène perdure depuis trop longtemps et nous avons même des appels vers 3H du matin
Pour ma part, AUCUN vrais appels commerciaux à l’exception de ……PROXIMUS (par sa filiale DSVH) ou d’un de ses commerciaux (pas d’accent étranger )
Voir ici pour explications :
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs?p=2803479
Donc s’inscrire sur la liste https://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/inscription
Mais cela a une action très limitée car JAMAIS eu aucune sanction contre les firmes qui ne respectent pas
Nos « responsables politiques » ayant en PROXIMUS une bonne vache à lait nous répondent « on sait rien faire »
Le médiateur des télécoms est le seul à intervenir, mais comme ils changent régulièrement leurs N° d’appels , l’effet est limité et voir des appels anonymes.
Est-ce que le piratage de PEROXIMUS (en fait BIC’S) en serait un symptôme ?
la filiale de Belgacom affiche une croissance insolente donc pourrait régler ce problème !
http://trends.levif.be/economie/decouvrez-bics-la-filiale-de-belgacom-qui-serait-visee-par-la-nsa/article-normal-176309.html
Il existe bien ces sites où renseigner, mais sans plainte, ils se croisent les bras !
http://www.page-jaune.be/
Seule solution : que chacun fasse pression sur un maximum d’ »irresponsables politiques » , mais ce n’est pas le moment, vu les événements et je ne sais quand ce sera le bon moment !
NB : les appels se prétendant de SANOVIA , études d’énergie sont de faux appels commerciaux en provenance du Maroc le plus souvent et par SKYPE...!

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Malheureusement je n'y crois pas beaucoup.

C'est un peu comme si tu demandais à la poste d'intervenir pour éviter que sociétés arrêtent d'envoyer des publicité par la poste (je ne parle pas des toutes boites).

Par contre je suis chez ovh pour le fixe depuis 2 mois et je ne me souviens pas d'avoir reçu un appel autres que ceux ayant mon n°. Alors que avant je recevais au moins 1 ou 2 X par semaine des salons en cuir et des caisses de bouteilles de vins.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pour faire simple dans le cas de proximus , l'état belge possède 53% des actions proximus.

Pour le reste , c'est triste en 2015, mais les recours sérieux pour ce qu'on peut clairement identifier comme du harcèlement sont quasi inexistants.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Ce jour je reçois un appel de DSVH, filiale de PROXIMUS et me proposant une offre pour me réabonner chez PROXIMUS.
Cette société n'est pas étrangère mais belge et je suis inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus " et ils sont les seuls à ne pas respecter ...
La personne qui me contacte s'appelle Reda RAMSY et appelle sous N° masqué mais me donne le N° suivant qui se révèle correct: 0800/26626.
Assez naïf, pour épeler son nom et celui de la société et me donner le N° 0800 !
A ce N° on ignore le service "Ne m'appelez plus".....sans commentaire !
Plainte auprès de "ne m'appelez plus" évidemment aucune suite et pourtant les médias encensent ce site !

A vous de voir si PROXIMUS mérite votre confiance


http://www.dsvh.eu/

http://www.killmybill.be/fr/plaintes...ecom-15041601/
@Arturbg

Connais-tu quelqu'un qui soit pour ce genre de pratiques ?

Comment peut-on empêcher quelqu'un de t'appeler ou de t'envoyer du courrier?
Si encore tu y étais insulté, mais là on en est loin !

Un conseil simple : numéro masqué, ne décroche pas.
Si tu veux décrocher, dès que tu a compris de quoi il s'agit : raccroche sans un mot.

You've got the power man !
@Arturbg

Si tu veux mener une croisade contre Proxitruc, sache que tu n'est pas ici au meilleur endroit ! Nous sommes sur le forum de... VOO et les forumeurs (comme moi) y sont quasi exclusivement des clients ... de Voo.
Ici tu prêches un peu dans le désert ! :8
Pour être efficace tu devrais essayer sur :

http://forum.proximus.be/pages/7019405dde?lang=fr_FR
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=8&sid=c427cf9201a7f74c631e2a26ae567933

La société qui t'as appelé est simplement une boîte indépendante qui vend et place du matériel informatique, des anti virus, des solutions internet et qui est également autorisée par Proxitruc à vendre ses produits.

Carr*four, Delh*ize, Colru*t vendent de la salade, de la lessive, du tapioca, ... et des produits Proxitruc.
Même mon libraire ... mon libraire une filiale de Proxitruc ? 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Mon cher CHRIST, qui parle dans le désert....
j'avais remarqué être sur le forum de VOO et qui gère les appels internationaux de VOO....???
Celui a acheté un frigo de la marque TARTEMPION, il passe d'abord par son fournisseur.....NON ????
Et ce dernier a un moyen de pression
Il faudrait d'ailleurs que TOI et tous les autres, nous l'exercions beaucoup plus

Par exemple: est-il normal que l'on nous vende des cartouches d'encre pour imprimantes jet d'encre d'environ 3ml à 22 Euro maintenant chez Makro où naguère, elles étaient à environ 13 Euro, déjà du vol légal .....mais, bon soyons de bons moutons, on ne changera pas le monde , surtout sans RIEN faire !

DSVH & Co est un partenaire ICT exclusif et certifié de Proximus. et ce n'est bien sûr pas PROXIMUS qui lui a demandé ce service, il le font bénévolement !
http://www.dsvh.eu/qui-sommes-nous/about-us/
Et comme clients machin chouette , tu ne reçois aucun appels malveillants et pas besoin d'insulter, tu peux continuer ta sieste !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Effectivement les anciens appels : meubles, vins ont cessé sauf.......PROXIMUS , par un DSVH & Co, le 03/09/2015 et il y a environ 1 mois par une personne qui se dit technicien de Proximus, habitant la région et effectivement pas d'accent étranger !
les grandes surfaces imposent à leurs fournisseurs LEURS conditions et entre autres Carrefour impose une quantité de produits moins chers qui seront vendus sous mention "discount" et moins chers et souvent un peu mieux....dixit un de leur collaborateurs et confirmé par test de T-A
Les épices de chez Aldi sont en fait de la marque ISFI, vendues par les petits bouchers et autres..sous marque ISFI et vendu chez Aldi sous l'ancien nom "Oscar Taurig" même adresse, même bâtiment !
Materne vend à Aldi de la confiture; Les blocs de fromage d'abbaye sont du Maredsous maturé une semaine au lieu de 2, mais plus que correct, même si pour Maredsous, c'est le groupe BEL qui fabrique en France , juste la maturation chez Maredsous !
Les yaourts sont Danone emballés par Village Reine Fabiola
Et quand Aldi vient contrôler, ils ne paniquent jamais autant !
http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/

http://www.lsa-conso.fr/allemagne-lidl-met-la-pression-sur-les-emballages,93923

http://www.humanrights.ch/fr/droits-humains-suisse/interieure/politique-sociale/droits/baisse-prix-droits-sociaux-commerce-de-detail?zur=79
http://www.novethic.fr/empreinte-sociale/conditions-de-travail/isr-rse/textile-nouvelles-accusations-des-ong-sur-les-conditions-de-travail-119604.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
lors de ma plainte auprès du médiateur des telecoms, ce dernier a d'ailleurs contacté VOO , comme moi pas malin...
@arthubg écrit :
"A vous de voir si PROXIMUS mérite votre confiance"

Mais nous sommes des clients de VOO, nous faisons confiance à VOO, et tu le dis toi-même :"nous sommes sur un forum ... de Voo" , à qui t'adresses-tu en écrivant ça ici ?

Excellent sujet à lancer sur le forum ... de Proxitruc.
---------

"DS*H & Co a été créée en 2009 en ayant comme activité principale la fourniture et l’installation de matériel informatique et télécom.
Entourés de partenaires comme Prox*mus, D*ll, B*t Defender, DS*H & Co fournit à ses clients tous les produits dont ils ont besoin pour assurer efficacement leurs activités."

Ou vois-tu qu'ils sont une "filiale" de Proxitruc ? Pas plus qu'ils ne sont filiale de D*l ou B*tdefender , tout au plus des partenaires commerciaux, c'est très différent !

http://www.dictionnaire-juridique.com/definition/filiale.php
----

Désolé, pas trop le temps ni l'envie de discuter ici de la fabrication de la confiture, des frigos, du yaourt, des cartouches d'imprimantes, des épices, du mareds*us ...

Questions très intéréssantes à discuter sur le forum de .... Test-Ach*ts ou autres du genre.

--------

J'ai beaucoup de sympathie pour les Don Quichotte et je te souhaite beaucoup de succès dans tes combats .
Bon dimanche.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Nous sommes sur un forum, centré sur les produits VOO, pour les clients VOO, on est d'accord, de la à censurer et à exclure tout le reste ...

Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas donner son avis sur un autre produit, ça ne coûte rien à personne , et si tu n'es pas intéressé, rien ne t'empêche d'ignorer le post.

De plus, le sujet est assez intéressant car le problème du harcèlement téléphonique par des compagnies de télé-vente touche tout le monde.
@kehops

Censurer, exclure ! Qui a demandé ça ? Certainement pas moi, jamais !

Évidemment que les sujets (appels non desirés, confiture, frigos,...) sont intéressants d'ailleurs je le répète 2 fois : excellent sujet, ... questions intéressantes, pas toutes sur ce forum (ou alors dans la section "bavardages") mais intéressantes.

Nous avons tous le droit de nous exprimer, moi y compris, mais aussi de dire nos désaccords .

Je me suis exprimé poliment et sans enfreindre aucune règle du forum, Arthurbg aussi, tout va bien.

Je suis très content d'avoir eu ton avis, n'hésite pas à me recadrer au besoin, c'est toujours un plaisir de te lire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@chris1202

Te recadrer ? Je ne me le permettrai pas ! Je donne juste mon avis et espère être entendu 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
je suis client chez VOO depuis que le câble a été posé et donc pas de leçon à recevoir .
Assez bizarrement , sur ce forum, c'est la HAINE et pas un peu si on critique et que la critique est réelle et donc pas d'arguments en face !
Il est même permis de se demander si nous n'avons pas que des membres de VOO ou de la famille ou copains..
Le post sur la numérotation par défaut des chaînes en HD au N° de 1 à ... est explicite !
Pas une plainte ou si peu et plus une annonce comme une PUB...
Si cela continue, votre forum va me décider à chercher d'autres horizons !
Discuter: OK , les insultes: NON MERCI !
La même attitude que sur des sites proches du FN !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
je croyais encore naïvement qu'un forum était un lieu convivial où on pouvait donner POLIMENT son avis et être répondu tout aussi POLIMENT...: ?????
Et avouez que cela fait bizarre de voir des "clients".....vous envoyer sur les roses et avec une hargne
Pauvre modérateur..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
@Arthurbg

N'exagérons rien, il n'y a pas eu d'insultes, je ne suis pas d'accord avec Chris1212 et je l'ai clairement fait savoir, ayez la présence d'esprit de ne pas pas confondre l'avis d'une seule personne avec celui de la majorité. Pour ce qui est de la politesse sur un forum, elle consiste entre autres à ne pas "insister" sur les majuscules.

Évitons également les discours extrêmes ainsi que des références à des opinons politiques.

Je vous souhaite une agréable soirée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
heu.....il ne parle pas(n'écrit pas :P)en majuscules...
écrire quelques mots en majuscules sert à insister sur ce qui lui semble important(comme dans une vraie conversation)
rien de grossier là-dedans:?
bon ceci dit, en effet y a pas de quoi fouetter un chat et chris utilise souvent un certain humour, et les clients(eh oui!) ont le droit de donner leur avis qu'il soit positif ou négatif...
pas vu de haine ici par exemple
et puis....il faut accepter que des gens soient (très!) contents de leur opérateur et de ses services!!
et je ne travaille pas chez VOO
et j'ai (aussi) le droit de m'exprimer
bon...on va peut-être en rester là et se recentrer sur le sujet?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
C'est une question de ton ...( oui de ton d'écriture 😛 )

Sinon je suis entièrement d'accord sur le fait que tout le monde a le droit de s'exprimer, et c'est exactement ce que j'ai dit a chris1212 :)

Revenons donc au sujet principal 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +9
Le site pour ne plus être appelé ne sert à rien. Seule les énormes entreprises respectent cela.

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies