Résolu

informer mes contacts de mon changement de numéro GSM


Bonjour à tous et à toutes,

Suite au passage en société, j'abandonne un numéro de téléphone (privé) pour switcher sur un numéro de téléphone professionnel (mobile).

Dans cette optique, j'aimerais trouver la meilleure solution pour avertir mes contacts de ce changement.

Pourriez-vous me donner la meilleure marche à suivre (message sur répondeur, transfert d'appels, ...) ?

D'avance merci à toute réponse.

Cordialement,
Jérôme
icon

Meilleure réponse par Gerinald 17 avril 2019, 12:53

@Lionel S

J'aime bien ton "plic-ploc" ...... 😂

Alors, pour le plic, perso, je ne connaît aucun programme qui peut faire ce que vous demandez ...

Pour le ploc, la meilleur des solutions, envoyez un SMS en mode groupe, à tout vos contacts, c'est le plus rapide et le plus simple ....

Parfois, cela permet aussi de faire du nettoyage dans ces contacts ..... 🤗

Le Plus de Marcs :

Pourquoi ne pas envoyer à vos clients un mail d'avertissement en plus du répondeur qui ne serait une solution valable que si l'ancien numéro privé existe toujours et continue à vous appartenir.

Pensez aussi bien sûr à faire apparaître ce nouveau numéro sur votre éventuel site internet

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @Jerome G., et bienvenu sur Le Forum.

Moi je partirais sur le répondeur. En effet, un transfert d'appel classique n'informera pas votre contact qu'il doit appeler un autre numéro.

Ensuite, un SMS groupé aux proches (et moins proches) fait toujours bien l'affaire.

Peut-être que notre communauté aura de meilleures idées que moi... Je vais en invoquer quelques-uns "plic ploc". 🤗

@Marcs @XENA @alloja @Gerinald @Lenn
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Lionel S

J'aime bien ton "plic-ploc" ...... 😂

Alors, pour le plic, perso, je ne connaît aucun programme qui peut faire ce que vous demandez ...

Pour le ploc, la meilleur des solutions, envoyez un SMS en mode groupe, à tout vos contacts, c'est le plus rapide et le plus simple ....

Parfois, cela permet aussi de faire du nettoyage dans ces contacts ..... 🤗

Le Plus de Marcs :

Pourquoi ne pas envoyer à vos clients un mail d'avertissement en plus du répondeur qui ne serait une solution valable que si l'ancien numéro privé existe toujours et continue à vous appartenir.

Pensez aussi bien sûr à faire apparaître ce nouveau numéro sur votre éventuel site internet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Quand vous parlez de société j'imagine que c'est une société déjà existante et que vous avez un listing de client.

Pourquoi ne pas leur envoyer un mail d'avertissement en plus du répondeur qui ne serait une solution valable que si l'ancien numéro privé existe toujours et continue à vous appartenir.

Pensez aussi bien sûr à faire apparaitre ce nouveau numéro sur votre éventuel site internet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je suis partisan du multi SMS à tous vos contacts
maintenant, sait on faire ca depuis un tél fixe?
Quelle réactivité !! Merci à tous pour vos messages !

Je vais donc opter pour le SMS d'avertissement et laisser un message explicite sur le répondeur pour les "retardataires". Peut-on faire en sorte d'envoyer directement les appels sur le répondeur et, éventuellement, empêcher aux appelants de laisser un message ?

En fait, je supprime mon numéro "privé" pour ne garder que le professionnel (GSM à GSM). Le listing client n'est donc pas d'application dans mon cas.

Concernant le site Internet, c'est déjà fait, mais merci bien pour cette remarque 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
C'est pour cela que nous sommes là ! ;)

En fait, il n'y a pas de fonction "répondeur" sur les lignes fixes VOO. L'option du répondeur n'est valable que si votre téléphone fixe en intègre un.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour,
Je tiens quand même à signaler que certains téléphones ou application n'aiment pas trop un envoi important de message et par conséquent bloque une majorité. C'est une protection mise en place pour éviter des sur facturation. Certains vont dire que si on est en illimité on s'en fou mais le téléphone lui ne le sait pas.
Si vous avez comme optique de garder le numéro privé encore quelque temps avant de le supprimer, j'opterais pour une utilisation double sim qui vous permettra d'avoir une meilleure vue.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour @mikL,

Je ne comprends pas pourquoi vous recommandez une double sim. Pouvez-vous détailler ?

Pour info, @Jerome G. passe d'un fixe à un mobile. Je constate d'ailleurs que le titre de ce sujet porte à confusion. Je vais le modifier légèrement. Peut-être est-ce pour cela que vous parliez d'un double sim ?
Bonjour à tous,

Mille excuses, je pense que l'emploi du mot "Privé" a troublé tout le monde... Je passe bien d'un numéro de GSM privé à un numéro de GSM professionnel... Aucun lien avec ma ligne fixe.

Double SIM est envisageable mais signifie changement de téléphone. En effet, mon Galaxy S7 ne le permets pas.

Encore merci pour vos interventions, je vais prévenir tous mes contacts par SMS et tant pis pour ceux qui le loupe ou n'en tiennent pas compte 😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bon ben du coup je suis revenu au titre précédent. 😁

Votre S7 est normalement capable de gérer deux sim. Voir cet article trouvé sur Google.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Lionel S @Jerome G. Ok donc j'avais bien compris.

L'avantage du double sim permet de faire une transition sélective et en douceur.
Il peut toujours recevoir les sms avec l'ancien numéro et répondre avec le nouveau directement via l'application, idem pour les appels.
Sélective dans le sens si il ne veut pas donner son numéro à tout le monde ;)

Par contre j'insiste bien la dessus :

Je tiens quand même à signaler que certains téléphones ou application n'aiment pas trop un envoi important de message et par conséquent bloque une majorité. C'est une protection mise en place pour éviter des sur facturation. Certains vont dire que si on est en illimité on s'en fou mais le téléphone lui ne le sait pas.


Bonne soirée

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies