Résolu

Est-il possible d'obtenir un boitier FEMTO


Bonjour,

Je rencontre actuellement beaucoup de problème pour capter le réseau GSM chez moi.
Je connais quelqu'un qui travaillait chez Voo qui m'a dis qu'il était possible de demander un boîtier FEMTO à brancher sur mon modem. Ce boîtier est gratuit et disponible si l'on rencontre des soucis de connexion.

Pouvez-vous si cela est gratuit m'en envoyer un par la poste ? Car je suis constamment à une barre de réseau GSM et parfois la communication coupe également en plus des SMS qui ne partent pas.

Si quelqu'un de Voo peut éventuellement me dire si ces boîtiers sont encore disponible (gratuitement) ?

Merci d'avance, bonne journée.

PS : J'ai renseigné mon numéro de client dans la fiche.
icon

Meilleure réponse par Marcs 1 septembre 2019, 12:23

Bonjour,

Malheureusement, ils ne sont plus disponibles d'après ce que j'en sais.

Ils ont étés proposé au moment du basculement vers Base (mais il y avait des conditions techniques pour y avoir droit).
Depuis, voo a arrêté de les proposer.

Mettez quand même votre n° de client dans votre profil pour avoir une réponse officielle dans le courant de la semaine, mais je suis pratiquement certain qu'il n'est plus possible d'en avoir (ni gratuitement ni moyennant paiement)

Le Plus de cosmos1999 :

Malheureusement VOO a cessé de fournir des FEMTO depuis un bon moment déjà…. Voir ce commentaire de @Lionel S Officiel VOO à ce sujet
Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Malheureusement, ils ne sont plus disponibles d'après ce que j'en sais.

Ils ont étés proposé au moment du basculement vers Base (mais il y avait des conditions techniques pour y avoir droit).
Depuis, voo a arrêté de les proposer.

Mettez quand même votre n° de client dans votre profil pour avoir une réponse officielle dans le courant de la semaine, mais je suis pratiquement certain qu'il n'est plus possible d'en avoir (ni gratuitement ni moyennant paiement)

Le Plus de cosmos1999 :

Malheureusement VOO a cessé de fournir des FEMTO depuis un bon moment déjà…. Voir ce commentaire de @Lionel S Officiel VOO à ce sujet
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour,

Malheureusement VOO a cessé de fournir des FEMTO depuis un bon moment déjà….

Voir ce commentaire de @Lionel S Officiel VOO à ce sujet
Bonjour, quelles solutions donc pour ceux qui ont des problèmes réseaux GSM ? Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour, quelles solutions donc pour ceux qui ont des problèmes réseaux GSM ? Merci

Hello
il n’y a pas vraiment de solution mis à part changer d’opérateur...
Pouvez vous donner des précisions sur votre localisation / CP ?
Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Peut-être essayer de bloquer le GSM en 2g ou 3g ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne vois pas en quoi cela améliorera les appels et les sms , les datas n’ont rien à voir avec cela ..,
Si on dispose d’un téléphone récent comme un iPhone 8 ou 10, peut être activer la VOWIFI ( appels wifi )
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Je ne vois pas en quoi cela améliorera les appels et les sms , les datas n’ont rien à voir avec cela ..,
Si on dispose d’un téléphone récent comme un iPhone 8 ou 10, peut être activer la VOWIFI ( appels wifi )

Heu…. le VOWiFi est activé chez VOO Mobile ?  Je ne pense pas…. Nous sommes chez VOO avec un pack trio.  Mon épouse a un iPhone SE (VOWiFi activé dans les paramètres) et moi un iPhone 7 (avec un abonnement Orange).  Je suis bien en WiFi pour les communications (cela apparait sur l’iPhone) mais mon épouse, sur VOO Mobile, n’est pas en WiFi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

cela dépend peut-être si vous disposez des cartes SIM new génération (depuis début septembre) ou des plus anciennes??….

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

cela dépend peut-être si vous disposez des cartes SIM new génération (depuis début septembre) ou des plus anciennes??….

 

la carte date de ± mai 2019

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

un officiel a dit sur le forum que ca fonctionne à partir de l’iphone X…..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

un officiel a dit sur le forum que ca fonctionne à partir de l’iphone X…..

iPhone X chez VOO et iPhone 5s chez Telenet…. La logique m’échappe...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

comme dit, à voir avec les nouvelles SIM (j’en ai une mais pas d’appareil compatible, peut donc pas tester pour vous)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

comme dit, à voir avec les nouvelles SIM (j’en ai une mais pas d’appareil compatible, peut donc pas tester pour vous)

Peut-on trouver, sur le site de VOO, une liste des appareils compatibles avec VOWiFi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Ça ne marche pas sur un IPhone 6S en tt cas , carte sim VOO de août . 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Si je comprend bien, pour pouvoir profiter de VoLTE et VoWiFi il est nécessaire d’avoir la nouvelle carte SIM.

Celle-ci peut-être demandée en boutique? Pour tous mes smartphones ?

Merci de m’informer.

Christian 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Non …. pas en boutique 

@XENA ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En disant “boutique” je pense à VOO Ans.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Non plus ..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

moi je pense que soit un officiel prend cette décision ici soit un expert VOOmobile vous répondra au téléphone

-vont ils accepter de changer vos SIM uniquement pour cela alors qu’à un moment ou un autre ils changeront les SIM de tous les clients (avant un an je pense) puisqu’ils doivent absolument se libérer de TELENET vu les nouveaux contrats FULL MVNO

-ensuite est-ce que ce sera valable pour tous les smartphones, iphones etc???? (des nouvelles SIM ne fonctionnant pas avec des iphones en dessous du X ne vous serviraient à rien)

 

seuls ces experts officiels pourront vous renseigner et prendre la décision:wink:

@Marie S  @Lionel S  ??

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour ces infos.

Suis dans l’attente de l’avis de @Marie S ou de @Lionel S 

 

Christian

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Chez Orange ça marche sur un iPhone 6S 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Bonjour à tous,

@Christian4530, je ne peux malheureusement pas encore vous envoyer l’une de nos nouvelles cartes sim. Un remplacement de carte sim impliquerait aussi une migration de votre numéro vers notre nouveau cœur de réseau. Pour l’instant, votre numéro n’est pas éligible pour cela. Je vous donnerais bien les raisons exactes, mais je ne les maîtrise pas moi-même, malheureusement.

Normalement, tous nos clients seront migrés d’ici un an. Votre tour finira donc par arriver, je vous rassure.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

et VO WIFI ca fonctionnera avec un iphone SE  et un 7 ou pas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Je vais voir auprès des spécialistes VOOmobile afin de voir s’il serait éventuellement possible d’obtenir une liste complète des modèles compatibles VoWiFi avec notre réseau. :wink:

Commenter