Profil de Fabrice Darigny
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

dimanche 24 novembre 2019 01:31

VOO WIFI+ superpods (plume)

Bonjour

Pour savoir si quelqu'un a déjà les super pods voo wifi+ a 8,99 mois combien on a si sa fonctionne bien  mieux que récepteur cpl

Comment les installer et autre

 

Comment sa passe pour la commande ,la livraison, si a des frais d'activation ou autre

Merci à vous 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

des infos ici 

https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus
Les frais d’activation sont de 49€ 

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Pour info, voici un test des répétiteurs qu’utilisent VOO:

https://www.cnet.com/reviews/plume-adaptive-wifi-system-review/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @vdu 

Ce test datant du 30 mars 2017 est-on certain qu’il s’agit d’une même version de l’appareil ?

D’après les échos que j’en ai eu, ceux qui l’ont testé trouvent l’appareil performant et facile d’emploi.

Le bémol étant le prix puisqu’une location risque de revenir chère à terme si on n’a pas de problèmes, par contre en cas de soucis, il y a l’avantage de l’échange en dépannage.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 4 ans

Désolé pour la date du test.

Ce sont des répétiteurs et tu sais en trouver moins cher et de bonne qualité.
Il est plus intéressant de faire passer le signal par le courant et d’avoir un répétiteur qui utilise le signal du courant pour régénérer un point wifi.

Le prix me parait très excessif surtout pour couvrir une maison “normal”.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Non, ce n'est pas toujours vrai, passer par le réseau électrique nécessite une installation parfaite, on voit régulièrement sur le forum des gens avoir des soucis dûs à leur circuit électrique.

Il existe certes des appareils moins chers et qui conviendront suivant les cas, difficile de faire des généralités.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Ouf, je ne suis pas du tout d’accord pour dire que le mieux est le CPL. Le mieux, le top du top, c’est de passer par l’Ethernet pour chaque point d’accès. Mais bon, tout le monde n’a pas envie de tirer des câbles et de forer / saigner sa maison, ce qui est parfaitement compréhensible. :)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Non, ce n'est pas toujours vrai, passer par le réseau électrique nécessite une installation parfaite, on voit régulièrement sur le forum des gens avoir des soucis dûs à leur circuit électrique.

Il existe certes des appareils moins chers et qui conviendront suivant les cas, difficile de faire des généralités.

 

Le CPL a fait d’énormes progrès, y compris dans les maisons avec une installation ancienne ou compliquée.  Personnellement, j’en suis (maintenant) excessivement satisfait.  Il est vrai que, dans le passé, il fallait souvent que je les débranche et rebranche pour qu’ils se synchronisent mais c’est de l’histoire ancienne.  Et c’est une option qui reste abordable, surtout au prix où VOO les vend (même si le firmware de VOO ne permet pas à ces Devolo 1200+ de passer en mesh…. grrrrrr).

J’ajoute qu’avec l’application Cockpit, c’est un véritable plaisir d’installer et de configurer l’installation des CPL.

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour @Yanosch,

Il y avait un souci avec certains Super Pods, qui n’étaient pas détectés comme du matériel activable dans notre système. Le souci a été corrigé, avez-vous finalement pu les installer ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Bonjour, après avoir contacté voo, ils m’ont transféré au service technique, et de fait, il y avait bien un soucis de chez eux. 
Problème réglé, merci à tous ! 

1  message(s)

il y a 4 ans

Bonjour,

j'utilise les pods VOO depuis quelques mois et la conclusion est que le fonctionnement est identique par rapport aux transmetteurs CPL du commerce avec par contre l'inconvénient de ne pas pouvoir étendre le nombre de pods et surtout qu'une fois installé le support technique de VOO est incapable d'intervenir en cas de problème.

Je vais donc retirer mes pods et je vous déconseille très fortement d'en faire l’acquisition

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Ce que vous avancez n'est pas exact, voire techniquement faux ...

 

Les pods n'utilisent pas la technologie du courant porteur (CPL) et donc les connexions entre eux pour faire un réseau maillé n'utilisent pas l'installation électrique de l' habitation.

 

Les Pods se connectent entre eux via une bande wifi supplémentaire appelé "backhaul". 

Les performances obtenues sont bien meilleures en général quand l'installation est faite correctement et dans les règles. 

Alors effectivement le nombre de pods limité à 3 peut être insuffisant dans certaines habitations et ce sera certainement possible d'en avoir plus à l'avenir.

 

Je dois dire que je ne possède pas ces pods mais je les ai vu fonctionner et que je ne suis pas ici pour en faire la promotion non plus mais il faut "remettre l' église au milieu du village", çà n'a rien à voir avec des CPL wifi .

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...