Résolu

VOO WIFI+ superpods (plume)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Bonjour

Pour savoir si quelqu'un a déjà les super pods voo wifi+ a 8,99 mois combien on a si sa fonctionne bien  mieux que récepteur cpl

Comment les installer et autre

Comment sa passe pour la commande ,la livraison, si a des frais d'activation ou autre

Merci à vous 

icon

Meilleure réponse par roylion15 24 novembre 2019, 02:59

Hello

des infos ici 

https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus
Les frais d’activation sont de 49€ 

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

des infos ici 

https://www.voo.be/fr/internet/voo-wifi-plus
Les frais d’activation sont de 49€ 

Badge

Pour info, voici un test des répétiteurs qu’utilisent VOO:

https://www.cnet.com/reviews/plume-adaptive-wifi-system-review/

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @vdu 

Ce test datant du 30 mars 2017 est-on certain qu’il s’agit d’une même version de l’appareil ?

D’après les échos que j’en ai eu, ceux qui l’ont testé trouvent l’appareil performant et facile d’emploi.

Le bémol étant le prix puisqu’une location risque de revenir chère à terme si on n’a pas de problèmes, par contre en cas de soucis, il y a l’avantage de l’échange en dépannage.

Badge

Désolé pour la date du test.

Ce sont des répétiteurs et tu sais en trouver moins cher et de bonne qualité.
Il est plus intéressant de faire passer le signal par le courant et d’avoir un répétiteur qui utilise le signal du courant pour régénérer un point wifi.

Le prix me parait très excessif surtout pour couvrir une maison “normal”.

Niveau d'utilisateur 7

Non, ce n'est pas toujours vrai, passer par le réseau électrique nécessite une installation parfaite, on voit régulièrement sur le forum des gens avoir des soucis dûs à leur circuit électrique.

Il existe certes des appareils moins chers et qui conviendront suivant les cas, difficile de faire des généralités.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10

Ouf, je ne suis pas du tout d’accord pour dire que le mieux est le CPL. Le mieux, le top du top, c’est de passer par l’Ethernet pour chaque point d’accès. Mais bon, tout le monde n’a pas envie de tirer des câbles et de forer / saigner sa maison, ce qui est parfaitement compréhensible. :)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Non, ce n'est pas toujours vrai, passer par le réseau électrique nécessite une installation parfaite, on voit régulièrement sur le forum des gens avoir des soucis dûs à leur circuit électrique.

Il existe certes des appareils moins chers et qui conviendront suivant les cas, difficile de faire des généralités.

Le CPL a fait d’énormes progrès, y compris dans les maisons avec une installation ancienne ou compliquée.  Personnellement, j’en suis (maintenant) excessivement satisfait.  Il est vrai que, dans le passé, il fallait souvent que je les débranche et rebranche pour qu’ils se synchronisent mais c’est de l’histoire ancienne.  Et c’est une option qui reste abordable, surtout au prix où VOO les vend (même si le firmware de VOO ne permet pas à ces Devolo 1200+ de passer en mesh…. grrrrrr).

J’ajoute qu’avec l’application Cockpit, c’est un véritable plaisir d’installer et de configurer l’installation des CPL.

Le CPL a fait d’énormes progrès, y compris dans les maisons avec une installation ancienne ou compliquée.  Personnellement, j’en suis (maintenant) excessivement satisfait.  Il est vrai que, dans le passé, il fallait souvent que je les débranche et rebranche pour qu’ils se synchronisent mais c’est de l’histoire ancienne.  Et c’est une option qui reste abordable, surtout au prix où VOO les vend (même si le firmware de VOO ne permet pas à ces Devolo 1200+ de passer en mesh…. grrrrrr).

J’ajoute qu’avec l’application Cockpit, c’est un véritable plaisir d’installer et de configurer l’installation des CPL.

Désolé de déterrer le sujet, mais ayant fait l’acquisition très récemment des WiFi+ ^^

Personnellement j’ai testé 3 ou 4 sortes de CPL différents, des Devolo, des TP Link, … rien à faire toujours une énorme perte de connexion d’un CPL à l’autre et nécessité de devoir les rebrancher au moins 1 fois par moi (ils datent de moins d’un an si jamais).

Mes WiFi+ sont installés depuis moins 4 heures, j’ai encore un débit relativement bas (d’après le technicien qui était passé hier cela devrait augmenter dans les jours qui arrivent) mais je ne retournerai pas sur un CPL à 80€ dans tous les cas. Pour avoir déjà pensé tirer des câbles dans toutes les pièces le nécessitant, si les WiFi+ tiennent leurs promesses, cela reste énormément plus intéressant qu’un CPL.

Badge +1

j’attend aussi avec impatience des retours sur cet accessoire.

Il faut avouer que la qualité du signal Wifi du modem Voo n’est pas des plus top (j’avais une meilleures qualités sur celui de Proximus).

J’ai donc placé des Cpl (1200+ de chez Voo) mais c’est pas top non plus, pourtant ma maison date de 2005 l’année de construction mais bon il y a j’avoue beaucoup de câble. j’ai grand max 45Mbit/S de connexion avec pas mal de variation de flux sur les Cpl.

je n’ai pas envie d’ouvrir partout mes mur pour passer des câbles donc peut-être que l’option Wifi+ sera la solution?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour,

Oui, les WiFi+ seront certainement plus efficaces vu qu’ils créent un réseau mesh.

Comme vous avez déjà des CPL, les avez-vous installés avec Cockpit et avez-vous utilisé l’option WiFi Move pour les synchroniser avec le routeur ?  Personnellement, j’ai entre 350 et 450 Mbps entre chaque Devolo ce qui me permet d’avoir du wifi entre 90 et 120 Mbps dans toute la maison (qui date de 1996) avec mon abonnement Relax.

Badge +1

Bonjour,

Oui, les WiFi+ seront certainement plus efficaces vu qu’ils créent un réseau mesh.

Comme vous avez déjà des CPL, les avez-vous installés avec Cockpit et avez-vous utilisé l’option WiFi Move pour les synchroniser avec le routeur ?  Personnellement, j’ai entre 350 et 450 Mbps entre chaque Devolo ce qui me permet d’avoir du wifi entre 90 et 120 Mbps dans toute la maison (qui date de 1996) avec mon abonnement Relax.

j’ai installé par la suite l’appli Cockpit, je vois que mes connexion entre mes cpl sont très bas hélas, probablement du à la distance du au câblage qui sont nombreux.

De tête car la je suis au boulot et pas devant mon pc de la maison, je n’atteint pas les 350Mbps entre mes Devolo ; je dirai grand max du 200 peut-être .

Je ne saurai plus dire si j’ai utilisé l’option Wifi Move ou pas.

Bonjour, 

je viens de recevoir mon plume wifi + et n’arrive pas à le connecter, je suis pourtant les informations communiquées sur le site, l’application détecte le boîtier, mais m’affiche un message d’erreur.. 

Si quelqu’un a une astuce je suis preneur.. 

merci 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour, Je n'ai pas l'expérience de ce matériel mais la première chose qui me vient à l'esprit serait une erreur dans le nom du pod; vous n'auriez pas confondu un "o" avec un zéro ?

Bonjour, Je n'ai pas l'expérience de ce matériel mais la première chose qui me vient à l'esprit serait une erreur dans le nom du pod; vous n'auriez pas confondu un "o" avec un zéro ?

Bonjour, 

Les connexions se font automatiquement, il n’y a aucune référence à indiquer.. 

Bonjour, je dirais que le dispositif n’apparait pas dans la liste du constructeur de prime a bord. Le superpod principal est-il bien cablé sur le modem VOO? Si son enregistrement se fait à la première installation, cela pourrait expliquer le message d’erreur.

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Yanosch,

Il y avait un souci avec certains Super Pods, qui n’étaient pas détectés comme du matériel activable dans notre système. Le souci a été corrigé, avez-vous finalement pu les installer ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Bonjour @Yanosch,

Il y avait un souci avec certains Super Pods, qui n’étaient pas détectés comme du matériel activable dans notre système. Le souci a été corrigé, avez-vous finalement pu les installer ?

Si ce n’est pas le cas, je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Bonjour, après avoir contacté voo, ils m’ont transféré au service technique, et de fait, il y avait bien un soucis de chez eux. 
Problème réglé, merci à tous ! 

Commenter