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Technicolor + Netgear X6S et chute de perforfmances
Bonjour
Depuis Janvier je suis connecté avec l'abo Voo One que j'ai passé en mode bridge pour mettre derrière un routeur Netgear Nighthawk X6S. J'avais le débit attendu , 400Mbps mais au fil du temps cela chute.
Je stagne vers 210Mbps.
Le redémarrage ne change rien , un reset et reconfiguration permet d'obtenir les 400 attendus mais à nouveau après quelques temps ça chute.
Hier j'ai reconnecté directement au modem technicolor et j'ai les 400 mbps.
J'avoue ne pas comprendre surtout que ce n'est pas un modem bas de gamme mais je n'ai pas de solution.
Ca doit fonctionner dans cette configuration : Mode bridge + routeur Netgear
Une solution svp ?
Depuis Janvier je suis connecté avec l'abo Voo One que j'ai passé en mode bridge pour mettre derrière un routeur Netgear Nighthawk X6S. J'avais le débit attendu , 400Mbps mais au fil du temps cela chute.
Je stagne vers 210Mbps.
Le redémarrage ne change rien , un reset et reconfiguration permet d'obtenir les 400 attendus mais à nouveau après quelques temps ça chute.
Hier j'ai reconnecté directement au modem technicolor et j'ai les 400 mbps.
J'avoue ne pas comprendre surtout que ce n'est pas un modem bas de gamme mais je n'ai pas de solution.
Ca doit fonctionner dans cette configuration : Mode bridge + routeur Netgear
Une solution svp ?
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 5 ans
Avec le QOS activé ou encore le monitoring du trafic, les options liées à l' accélération matérielle ( Flow accélération : FA , Cut-Through Forwarding :CTF ) ne fonctionneront pas et donc avec des connexions de l'ordre des 400 mégas ou plus, c'est limite "nécessaire" pour que le routeur bénéficie de ses pleines performances du coté WAN /LAN ou l'inverse ...
Le QOS peut être intéressant avec des connexions faibles pour mieux gérer le partage équitable de la bande passante mais avec des connexions à 400 mégas, ce n'est pas indispensable voire même pas conseillé.
Un autre paramétrage de QOS ne résoudra pas forcément le souci, n'oubliez pas de redémarrer le routeur quand vous faites des modifications de ce genre pour qu' elles soient bien prises en compte.
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roylion15
Top Expert
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41.2K messages
il y a 5 ans
Il est un fait que la chute de débit vient probablement des réglages de votre routeur personnel...
Vérifiez si dynamic QOS est activé et désactivez le ...
Vérifiez que l’ Accélération NAT est activée pour cela il faut désactiver les mesures du trafic et statistiques.
https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/Nighthawk-X6-R8000-Slow-performance/td-p/1347867
Bonne journée
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chWhc
Promeneur
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10 messages
il y a 5 ans
Je reviens vers le sujet pour infos :)
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chWhc
Promeneur
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10 messages
il y a 5 ans
En revanche il y a moyen de le paramétrer au besoin.
J'essaierai avec et sans :
https://kb.netgear.com/fr/25598/How-do-I-configure-the-Dynamic-QoS-feature-on-my-Nighthawk-router
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