Z
Apprenti

Apprenti

 • 

76  messages

dimanche 1 juillet 2018 22:19

Synchronisation de CPL différents

Bonsoir, cher internaute

J'aimerai avoir votre aide concernant mes cpl.
J'ai acheté cpl voo 550 et j'ai racheté nouveau cpl vu plus des anciens, mais les nouveaux son 1200...
Pas souci pour la synchronisation entre eux..
Mais voila petit souci quand synchronisé lampe verte fixe et me sert du cpl supplémentaire pour mettre dans ma chambre clignote rouge et que je venais de le synchronisé?
Es que je dois le synchronisé dans ma chambre?
Normalement une fois synchronisé sans synchronisé pour n'importe quelle prise?
Es que vous avez une astuce pour palier a mon souci,,,
Merci d'avance
Marc

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Synchroniser vos CPL l'un près de l'autre et placer l'esclave à sa place par après me semble être une méthode assez classique.

Je viens de parcourir la doc du dLAN 550 duo +, je n'y ai retrouvé aucune référence à un maître et un esclave :nerd:

Vous pouvez installer le "Devolo Cockpit" pour voir si le réseau arrive bien aux différents CPL et la qualité des différents signaux :
https://www.devolo.com/en/Products/dLAN-550-duo+ -> "Downloads"
Je crois que tous vos CPL y seront repris 550 ou 1200.
Vous pourriez ainsi voir si l'emplacement posant problème n'est pas tout simplement du à votre installation électrique.

Je ne suis pas un utilisateur de CPL, tout mon réseau est câblé + le Wifi pour les GSM et PC portables.

EDIT :
Pour le CPL Wifi, il est clair qu'il pourrait être considéré comme esclave :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Dans les kits CPL il y a un maître et un esclave ...
les CPL VOO sont des dévolos et donc vous pouvez utiliser de préférence les 2 CPL 1200 et ajouter l’ esclave du kit 550 et ça fonctionnera vu qu’ils sont de la même marque, je ne pense pas qu’ il soit possible de convertir le maître du kit 550 en un esclave si j’ai bien compris votre question.
Avez vous installé le logiciel Dévolo cockpit sur votre PC par exemple ou regardé dans la doc si c’est prévu, je doute....
Normalement vous devez racheter un CPL « esclave » seul.

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Bonjour, roylion15

Je te remercie pour ton aide.
Comment puis je reconnaitre le maitre et l'esclave? svp merci.
Samedi j'ai un informaticien qui me les a tous synchronisé et hier plus possible de les utilisé vu qu'ils était tous en rouge clignotant.
Donc je refais la même étape que l'informaticien et que j'avais fait auparavant, et ça couple lampe verte fixe, donc me dit que c'est ok je le retire dans la prise et 5 minutes après le remet et de nouveau lampe rouge clignote?
Donc voila d'après le technicien une fois qu'ils son accouplé c'est pour tout le temps, et moi c'est pas mon cas...
Voilà roylion15 je ne sais pas qu'elle étape je dois faire,,,
J'ai le logiciel cockpit, avec l'informaticien les cpl apparaissait bien et ici ce son déactivé pourquoi c'est la question que je me pose,,,
Merci pour ton aide
marc

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Pourquoi les débrancher quand ils sont synchro ?
Je n’utilise quasi jamais ce matériel en général donc je laisserai plutôt répondre des utilisateurs habitués de devolo
le CPL maître est celui qui se branche au routeur et l’autre ou vous branchez vos appareils ...

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Roylion15,
Je les synchronise prêt du maitre et puis c'est pour installé a l'étage...
Oui bien compris entre maitre et esclave, mais les deux cpl son indique donc je suppose que un ou l'autre son les même parce que comme vérifier qui est Maitre ou esclave deux port RJ45..
Merci
J'attendrais d'autres info
Marc

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Vos CPL 1200 viennent aussi de chez VOO ?
ce sont ceux décrits ici ? : http://www.voo.be/fr/internet/CPL/
Avez vous regardé cet article de VOO Assistance et ce sujet du forum ?

Apprenti

 • 

76  messages

il y a 6 ans

Oui tous vienne de chez voo..
J'ai deux cpl filaire + un wifi + les deux 1200..
Et oui déjà fait avec voo assitance,,,
Et oui ce son bien ceux dans le lien...
merci
marc

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...