P
Apprenti

Apprenti

 • 

227  messages

lundi 25 décembre 2017 10:13

Souci de CPL reliés à la box .évasion

Tout d'abord, Joyeux Noel à tous !
J'ai un soucis au niveau de mes cpl tant le cpl qui devrait me permettre de capter le réseau depuis mon salon que les cpl's permettant à ma box d'être connectée...
Depuis mon changement de modem en faveur du Technicolor, je n'arrive plus à utiliser aucun cpl et ma box affiche des messages d'erreur...
J'ai voulu utiliser le bouton d'appairage wifi qui se trouve sur le dessus du modem comme préconisé par le mode d'emploi mais celui-ci me semble défectueux..
Lorsque j'appuie dessus, soit de manière brève soit plus de 10 secondes, le seul résultat est que le wifi se coupe... le voyant indiquant l'appairage se trouvant sur le dessus du modem ne s'allume jamais... du coup, aucun CPL ne repère le signal... Est-ce normal ? J'ai déjà relancé plusieurs fois mon modem mais rien ne change...
Que faire ?
Au niveau de l'installation, j'ai le modem sur lequel est raccordé un switch avec 8 ports. Je l'ai débranché, j'ai relancé le modem et j'ai tout rebranché mais rien n'a changé. Tous les voyants sont au vert...
J'y perd mon latin... Merci d'avance pour vos idées.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

bjr, cpl a present reconnus avec l'appli et reconfigures. merci
par contre je contacte verisure pr alarme car ne fonctionne tjrs pas. merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Quel type de cpl ?
Le cpl maître devrait être connecté avec un câble directement au modem, je ne vois pas que vous devez utiliser la fonction wps du modem ...
Il est évident que si vous aviez un autre modem une reconfiguration des cpl est peut-être bien nécessaire

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Votre 1er cpl n'est pas connecté par câble sur le modem ? chez moi le premier cpl reçoit le signal par câble et pas par wifi, l'installation électrique distribue le signal vers l'autre cpl et ce n'est que l'autre cpl qui "donne" du wifi dans les pièces non couverte par le modem.

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bjr Roylion,
J'ai un cpl voo relie par cable au modem et un recepteur ds le salo pr la voo box : l'emetteur relie au modem n'a plus aucun voyant allumé et le voyant du recepteur est rouge.
J'ai un autre petit cpl voo qui me permettait de mieux surfer de mon salon : celui a le signal wifi vert fixe et l'autre voyant en forme de maison qui clignote tt le tps...

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bjrs Marc et merci,
Effect la config est semblable chez moi mais le cpl raccorde au nouv modem technicolor n'a plus de voyant allume du tout.... et pourtant il est bien enfonce ds la prise et le cable rj45 est bien connecte a ses 2 extremites... deplus, le viyant cirrespondant sur le modem est vert .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Faites un reset usine de vos cpl ... ou alors il a rendu l’ âme ?

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

avec une épingle sur le bouton reset sous chaque cpl ? c bien comme ca ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Surtout sur le maître car si lui ne va pas, rien ne va ... installez le logiciel devolo cockpit sur un pc , il devrait détecter vos cpl et permettre une reconfiguration

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bon, pas de reset sur le cpl raccorde au modem.... du coup g débranche cpl et rebranche... voyant allume vert fixe un moment puis c eteint... voyant cpl pres de la tv c allume vert fixe et maintenant rouge clignotte. . pr le pt cpl, tjrs voyant signal wifi vert fixe mais icone maisin veet clignottanr...wifi alarme tjrs hs... tt ca ne semble pas bon.... je ne bois plus que faire... tt idee est la bienvenue

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

en installant le logiciel, je dois raccrder le cpl directement au pc ou ne rien changer ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, tant qu'il est sur le réseau, le logiciel devrait le détecter sans souci ....

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour poussinmusicien,

Super nouvelle pour les CPL. N'hésitez pas à nous tenir au courant pour le reste :)

Bonne soirée !

Apprenti

 • 

227  messages

il y a 6 ans

Bonjour Romina,

J'ai identifié le problème ! Il s'agit d'un problème de switch... Tout ce qui est branché sur mon switch ITWorks 8 ports ne fonctionne plus...Je suppose qu'il s'agit d'un problème de config du modem technicolor...
Merci d'avance pour vos conseils

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...