Résolu

Souci d'accès SSH vers un serveur externe


Bonjour,

Je n'ai plus d'accès SSH à l'un de mes serveurs hébergé chez OVH.

Le problème vient d'un quelconque changement chez VOO. En effet, si j'utilise un client SSH sur mon téléphone, la connexion vers mon serveur échoue via le réseau local. Cependant, la connexion avec le même client SSH s'établit sans problème lorsque je passe en 4G. Le problème n'est évidemment pas propre au téléphone, la connexion échoue aussi depuis un PC classique avec un client SSH tel que putty.

Comment rétablir un accès SSH depuis mon réseau local?

Je précise n'avoir jamais affecté la configuration de mon modem VOO.

Merci.

Bertrand
icon

Meilleure réponse par Bertrand12345 16 décembre 2017, 20:37

J'ai résolu mon problème. J'ai un dispositif sur mon serveur pour bloquer les attaques par "force brute" sur le port SSH. D'une quelconque manière, mon adresse IP s'est retrouvée enrôlée. Après délistage, mon accès est rétabli. 🙂
Afficher l'original

7 commentaires

Badge
Bonjour,

Je ne pense que VOO fasse un bloquage par défaut, maos si tu maitrises un peu le réseau, va dans ta BOX ouvrir le port 22 TCP.
Si tu as linux install la paquet NMAP et fait "nmap -p 22 IpServeurOVH"

Bàt,
Il est clair qu'il faut en premier une IP publique afin de pouvoir faire du natting (si j'ai bien vu, un autre topic est déjà ouvert).
IP publique ou pas, en réseau local, il n'y a besoin d'aucun natting et je me connecte en putty sans le moindre problème sur mon NAS sous Debian.
Donc le natting ne sert que pour des connexions externes sur votre réseau local ... afin de rediriger le bon port sur le bon PC (Linux en l'occurrence ici) !!
Je ne penses donc pas que du natting soit nécessaire si vous connectez de chez vous vers OVH (certainement pour la gestion de votre serveur dédié) ... votre routeur devrait faire son travail et rediriger putty vers votre PC après une requête de votre part sur le serveur ... putty devra avoir les infos utiles pour établir la connexion !!!
Bonjour,

Un test nmap m'indique le port 22 comme étant "filtered". nmap retourne bien "open" pour les ports accessibles depuis le réseau local, tels le 80.

Bertrand
J'ai résolu mon problème. J'ai un dispositif sur mon serveur pour bloquer les attaques par "force brute" sur le port SSH. D'une quelconque manière, mon adresse IP s'est retrouvée enrôlée. Après délistage, mon accès est rétabli. 🙂
Hahahahaha ... la sécurité quand tu nous tient.
Le principal c'est que ce soit résolu, comme quoi tout n'est pas la faute de VOO.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
Fail2Ban, très dangereux car très (trop) efficace parfois 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour Bertrand12345,

Ravie de lire que le souci est résolu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 🙂

Bonne journée !

Commenter