J'ai un disque dur USB externe qui est connecté au port USB du modem et vers lequel je transfère des films et musique et depuis peu, la vitesse des transferts de fichiers vers ce disque dur à ralenti terriblement!
Avant, je pense que les transferts se faisaient à +- 4Mb/s et là je suis à +- 700kb/s!?
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison? J'ai déjà essayé de changer le cable USB mais ca ne change rien.
Merci d'avance!
Meilleure réponse par roylion15
Comme je l'ai dit plus haut , cette fonctionnalité est un gadget qui peut être utile mais ce n’est pas le but de transformer ce petit modem domestique en sorte de NAS. Cette fonctionnalité de partage USB marche bien pour mettre un stick USB avec quelques fichiers vidéos ou autres mais pas pour faire de l' écriture à gogo dessus depuis le réseau sur des gros disques dur pleins de fichiers.
Votre disque , il y a beaucoup de fichiers dessus car plus vous mettrez de fichiers plus il deviendra lent car le format ntfs n’est pas géré correctement par le modem ... Comme je vous l’ai dit, pour moi pas fiable et pas stable dans le temps.
Notez que dans votre cas, il peut y avoir un problème sur le port USB, avez vous testé un autre disque dur de 500GB ou 1TB par exemple ou à la rigueur stick USB mais ce dernier pour moi ne sera pas un bon test.