Y
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

lundi 1 janvier 2018 13:11

Problème de redirection des ports avec NAS

Bonjour,

J'ai un problème de redirection de port sur le routeur Technicolor. En effet lorsque je sauvegarde mes ports depuis le nas avec l'assistant , il m'indique que le protocole UPnP doit être activé. Mais cependant c'est bien le cas avec mon routeur.

Existe t'il une solution ?

Aussi nous n'avons plus d'Internet est il possible d'avoir un statut du réseau ?

PS : la box à déjà été redémarrer.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Pour que tout fonctionne sur le Technicolor ( UPNP et redirections) : Votre NAS doit être configuré en mode DHCP et son IP locale sera alors réservée via le "DHCP réservation" du Technicolor en y introduisant l'adresse mac du NAS.
UPNP devra être activé sur le Technicolor car il ne l'est pas par défaut ...
Vous devez également ouvrir les ports requis dans le NAT pour bien faire (plutôt que passer par UPNP).
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
Je vous conseille de désactiver le serveur média et le serveur FTP du Technicolor si ce n'est pas le cas.
Pour la panne d'internet, je n'ai pas d'info car le personnel de VOO n'est pas présent aujourd'hui sur le forum.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 6 ans

Ok, merci j'attends le retour du réseau pour voir cela..

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Yacko,

Désolé pour la réponse tardive, il y a effectivement eu un souci sur le réseau qui a été résolu le jour même. Avez-vous pu effectuer les manipulations conseillées par roylion15 ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...