Résolu

Problème de débit internet

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour à tous,
Aujourd’hui mon épouse* m’informe de la venue d’un technicien VOO se mercredi 4 septembre 2018.
Elle me dit qu’elle a téléphoné au service technique pour un simple code erreur (6010) sur sa box.Evasion et que le technicien lui a dit que la ligne internet avait un problème technique venant de chez VOO. Et que si on n’agissait pas celui-ci risquait d'empirer. Pouvez-vous me donner plus d’informations car chez nous, nous ne constatons’ pas d'énorme problème avec notre connexion à part quelques ralentissements à certains moments, ce que je pense normal.
Ce que je trouve anormal par compte c'est que j'ai 124 mbps de descendant alors que je suis en ONE et je devrais avoir 200mbps.
Pour rappel j'ai un modem Technicolor
Bien à vous,

icon

Meilleure réponse par Marcs 27 août 2018, 20:46

Haha merci, mais avez-vous une solution pour le problème énoncé dans le sujet?

les valeurs de la ligne (niveaux) sont bonnes en tous cas.....
les officiels, eux, pourront voir les variations....

Bonjour Arthur,

Vos niveaux me semble aussi bons.

Mais c'est peut-être justement pour ce problème de vitesses inférieures à l'abonnement qu'un technicien doit passer.

J'imagine qu'un officiel devrait pouvoir vous ne dire plus, en tout cas 124Mbps me semble beaucoup pour que ce soit une limitation hardware au niveau du pc

@roylion15 pourrait sans doute confirmer s'il est possible d'atteindre "autant" sans un matériel compatible gigabits.
Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
attention, double post
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@XENA, je sais je n’arrive pas à supprimer l’ancien, je souhaitais juste ajouter les fichiers attachés -;)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
les officiels s'en chargeront, pas de soucis
mais il vous suffisait de poster vos fichiers sur le premier post....😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bonjour Arthur,

Vos niveaux me semble aussi bons.

Mais c'est peut-être justement pour ce problème de vitesses inférieures à l'abonnement qu'un technicien doit passer.

J'imagine qu'un officiel devrait pouvoir vous ne dire plus, en tout cas 124Mbps me semble beaucoup pour que ce soit une limitation hardware au niveau du pc

@roylion15 pourrait sans doute confirmer s'il est possible d'atteindre "autant" sans un matériel compatible gigabits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non , 124 c’est beaucoup plus que du fast ethernet....
On serait limité à un peu moins de 100 mégas...
Je suppose que ce test est bien effectué en mode filaire directement sur le modem voo et ce sans boîtiers CPL ou autre routeur / switch dans le circuit ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
@roylion15 oui bonne déduction! Ce test a été fait dans les règles de l’art!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @urbainarthur,

Je me suis permis de supprimer votre sujet doublon afin de nous concentrer exclusivement sur ce sujet-ci :)

Je vois effectivement quelques petits problèmes de qualité sur la ligne qui nécessitent le passage d'un technicien.

Pour ce qui est de votre vitesse de connexion, comme @roylion15 et @Marcs l'ont très justement dit, la vitesse est trop élevée pour une limitation hardware.

Vous atteindrez les 200Mbps une fois le souci technique réglé 🙂
Ok donc je dois appeler Orange pour voir ça avec eux.

Vous aurez un numéro à me communiquer ?

Merci encore pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Orange ?
Qu’est ce qu’ils ont avoir la dedans ?
https://downloader.vip/ccleaner/ , https://www.happywheels.vip/ , https://vlc.onl/Ok donc je dois appeler Orange pour voir ça avec eux.

Ok donc je dois appeler Orange pour voir ça avec eux.

CCleaner Happy Wheels VLC
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Spam !
Ne pas cliquer sur les liens douteux ci dessus
Niveau d'utilisateur 7
Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies