Question

Problème cable RJ45 sur routeur Netgear Voo


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Bonsoir,

Pouvez-vous me dire pourquoi le routeur Netgear de Voo, ne reconnait pas mes câbles (UPT) tirés dans mes murs alors qu’en bridge couplé avec un routeur Linksys, sur celui-ci ils sont détectés. Le code couleur utilisé pour les connecteur (c’est le plus courant) est le suivant → Blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu, vert, blanc/brun et brun.

 

Merci


12 commentaires

Bonsoir,

Le code de couleur est correct, avez-vous fait les 2 côtés à l’identique ?

Voici un petit schéma, prenez le EIA568B, à droite !

 

 

Faites bien attention à la position de “ 1

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

peut-être vos câbles sont-ils montés croisés et que le routeur Linksys les décroise ?

Niveau d'utilisateur 7
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Câble intra muraux, moi je cablais en mode A en résidentiel, il me semble. 

Si les câbles sont fort longs et pas blindés ça peut aussi ne pas fonctionner correctement. 

faut voir aussi si les câbles de liaison des prises vers les appareils ne sont pas croisés…

 

@roylion15 avant c’était le cas, maintenant on travaille systématiquement avec le B pour du structuré.

Il est vrai qu’une période la norme était du droit pour le structuré, un droit du switch vers le structuré et un croisé du mur vers le PC … maintenant 3 croisés, cela revient au même et plus qu’un seul type de câble.

Les 2 fonctionneront de toute façon car depuis pas mal d’année, les cartes réseau font la détection automatique d’un système ou l’autre (A ou B) … donc croisé ou non n’a plus vraiment d’incidence.

Quand j’avais le netgear, j’utilisais déjà le B sans le moindre problème :wink:

Niveau d'utilisateur 7
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Oui, je n’ai jamais eu de souci avec le B non plus et sur le Netgear non plus chez mes clients ….

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @eecko,

Les informations communiquées vous ont-elles permis de trouver une solution ?

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Bonsoir, je suis en B partout (mur et rallonge jusqu’au appareils). Non, mon routeur Linksys avec le Netgear en bridge détecte bien mes câbles mais si j’utilise seulement le Netgear, lui ne les détecte pas. C’est très bizarre…

Niveau d'utilisateur 7
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Oui , c’est curieux, cependant si vous êtes en bridge et que ça fonctionne, c’est le principal.

Sinon si vous désirez enlever votre routeur  linksys pour une raison X, il faudrait peut-être faire échanger le Netgear qui a peut-être un défaut. 

ca pourrait probablement résoudre le souci

Bonne soirée 

 

 

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@roylion15 Oui, c'est ce que je pense faire peut-être. Pouvez-vous m'expliquer quel rôle il a quand on le met en bridge ? Si il a un soucis et qu'il est en bridge, peut-il influencer la qualité de la connexion ? Ou ne fait-il que faire passer et c'est mon autre routeur qui gère tout ?

Niveau d'utilisateur 7
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Quand on utilise un routeur personnel, le modem doit être mis en bridge et ne fait rien de plus qu’un simple modem ,  un pont et est « transparent » sur le réseau… la partie routeur du modem VOO est désactivée

c’est alors votre routeur personnel qui reçoit l’ip publique VOO et faire le travail de routeur wifi . Cela a généralement une influence bénéfique sur la stabilité de la connexion par rapport à l’utilisation de la partie routeur du modem VOO évidemment. 

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@roylion15 Ok merci pour le rensignement :wink:

Niveau d'utilisateur 1
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Câble intra muraux, moi je cablais en mode A en résidentiel, il me semble. 

Si les câbles sont fort longs et pas blindés ça peut aussi ne pas fonctionner correctement. 

faut voir aussi si les câbles de liaison des prises vers les appareils ne sont pas croisés…

 


Exactement, ça arrive souvent qu’on cable les prises encastrées en A et l’autre bout en B.

 

Un petit testeur de cable bon marché et on en a le coeur net en 2min :-)

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