Résolu

Possibilité de changer la MAC de mon modem suite à une mise à jour ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour à vous

Voilà hier j'ai eu ceci dans les logs du modem, après que le modem à restart 2 fois en 2 heurs.

Apparemment cette phrase veux dire une mise à jour du modem, je n'ai rien trouvé de nouveau dans les options sauf ceci :

Je vois maintenant qu'on à la possibilité de changer la mac, mais bon l'option ne fonctionne pas encore (ou un bug de l'update) ou alors c'est beau de rêver :D

Avez vous aussi le même ?

Bonne journée à vous.
icon

Meilleure réponse par roylion15 7 janvier 2018, 00:58

Hello
Il n’y a pas eu de mise à jour du firmware récemment.,, par contre il peut y avoir eu une maj du fichier de configuration du modem ce qui expliquerait le reboot initié à distance afin de faire prendre en compte le nouveau fichier de configuration.

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour fredericb,

Votre modem a été reseté par une "demande externe". ( donc pas par votre initiative )

Toujours l'ancien écran et pas de reboot du modem chez moi.

Mais si c'est un update logiciel , cela ce fait par région, c'est donc normal que certains l'aie plus tôt que d'autres.

Pouvez-vous poster le numéro de version logicielle afin de voir si elle a changé ( dernière version en date STFM.32.01 )

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Version logicielle STFM.32.01
Apparemment j'ai la même que vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Version logicielle STFM.32.01
Apparemment j'ai la même que vous

Bizarre, toujours l'écran ci-dessous chez moi en STFM.32.01
Encore un mystère ! Il n'y a quand même pas des "moutures" différentes de STFM.32.01 je suppose ???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Il n’y a pas eu de mise à jour du firmware récemment.,, par contre il peut y avoir eu une maj du fichier de configuration du modem ce qui expliquerait le reboot initié à distance afin de faire prendre en compte le nouveau fichier de configuration.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour fredericb,

Comme vous l’explique @roylion15, il n’y a pas eu de mise à jour dernièrement. Un collaborateur vous a déjà contacté sur votre GSM à ce propos, n’hésitez pas à écouter le message vocal qu’il vous a laissé.

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies