G
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mardi 3 octobre 2017 09:01

Port Forwarding DDNS no-ip

Bonjour, je suis loin d'être un expert reseau...

Voilà je voudrais acceder à quelques fonctionnalités à partir de l'extérieur: transfert FTPS, RDC sur mon NAS , SSH sur mon raspberry, web server etc. J'ai créé un compte no-ip gratuit histoire de tester si tout cela était possible. Est-ce une bonne alternative au fait de ne pas demander une IP publique ? Quelles sont techniquement les différences en terme d'utilisation.

Par contre je pense qu'une configuration au niveau de mon routeur est nécessaire car les ports ne semblent pas etre accessible.
Si quelqu'un pouvait me fournir des infos complémentaires voire m'aider ce serait plus qu'appréciable.

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

L'utilisation de NO-ip permet simplement de retenir un nom au lieu d'un ensemble de chiffre (ip) ce n'est en aucun cas une alternative lorsqu'on a une adresse ip privé.
Si votre ip change, vous devez change l'ip dans votre compte NO-ip.

Première chose à faire et de vérifier si vous êtes en ip privé ou public.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Je suis en ip privé 10.245.x

No-ip fournit un logiciel qui traque mon adresse ip toutes les 5 minutes pour faire la conversion. Je me suis dit que c'était une alternative

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

demandé déjà une adresse ip public.

Oui je connais le logiciel c'est une bonne idée mais l'ip ne change que très rarement chez VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...