Perte de l'ipv6 sur modem VOO

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour ça fait 2-3 fois que je perd l ipv6 et obliger de redémarrer mon modem pour la récupéré du coup tout ce qui est en wifi devient lent

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il y a en effet un souci actuellement avec les messages en privé. Cela devrait être résolu assez rapidement.

Je vérifie à nouveau votre modem demain matin dès que j’arrive au bureau (vers 8 h 15). Et ensuite, quel que soit le résultat, je relance une demande vers notre support IP, en espérant cette fois qu’ils trouveront quelque chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
@Jeregui
Je confirme que pour ce problème, le fait de relancer le wifi ne sert à rien car c'est tout le réseau local qui est impacté. Le routeur n'obtient plus de lien IPV6 avec les serveurs de VOO et pas d' adresse IPV6 valide, il semble qu'il s'agisse d'un "timeout" qui se produit en général quand vous expérimentez une mini-coupure de service, l'IPV4 se reconnecte mais pas l' IPV6. Dans ce cas, les appareils du réseau deviennent lent car leur config ipv6 est invalide et le basculement en ipv4 peut prendre plusieurs secondes suivant les navigateurs ou OS qui privilégient en général ipv6 quand disponible.
Un correctif est actuellement en cours de déploiement pour le Netgear avec la nouvelle mise à jour par contre pour le Technicolor, je ne sais pas si c'est prévu car en général il n'y a pas tant de soucis de timeout mais peut être que c'est lié à une instabilité dans ta région.
@Messia
En mode bridge c'est sur ton routeur personnel que tu dois voir la config ipv6, le modem VOO est transparent et ne fait plus rien que le "switch" entre ton routeur et les serveurs de VOO...

Ce que je peux dire également, c'est que je n'ai jamais ce problème en mode bridge avec mon routeur personnel et le technicolor alors qu'il était présent avec le Netgear, une fois toutes les 2 à 3 semaines. Ici ça fait plus d' un an et demi que j'ai le technicolor et j' obtiens toujours le même "subnet" ipv6 de VOO sans que çà ne pose de souci.
Alors un reboot n'est pas toujours la bonne solution, il faut couper uniquement votre modem VOO au moins 10 minutes voire plus si c'est possible et le rallumer pour que la connexion se refasse correctement, en général vous obtiendrez alors un autre "subnet" ipv6 depuis les serveurs VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
meme comme moi hier non et aujourd'hui ok mais bizarre l'ipv6 est problème une aléatoire

Dans votre cas, le Netgear gère moins bien l'ipv6. On verra quand on aura changé le modem, si le souci est toujours présent 🙂
On cherche, on cherche... Je vous tiendrai au courant ! Merci pour votre patience ! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour je viens donner d autre piste que j ai remarquer c est souvent la nuit quand je ferme mon pc et si je ferme le pc une apres midi complète également donc + de pc connecter en ipv6 et mon modem la perd du coup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Avez vous tenté un reset factory du modem voo ?
Pour bien faire il faut couper électriquement le modem 10 minutes environ puis le rallumer plutôt qu'un reboot . Il est possible que le souci soit chez eux mais pas forcément.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En tout cas, pas du modem (ce ne serait pas de bol que les deux soient défectueux). Et ce n’est pas la première fois que ça marche nickel 10 ou 15 jours et que ça recommence donc, cela ne m’étonne qu’à moitié.
Je remonte l’information au service réseau, cela va prendre quelques jours, mais je ne vois plus que ça à faire.

Dès que j’ai plus d’information, je les transmets ici ou en message privé.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
salut je revient a nouveau vers vous car cela recommence tout les jours perde de cet ip v6 ce matin je l avait sans souci je part la journée donc ferme juste le pc je rentre plus d ipv6 sur pc ,ni gsm ,en câble ou wifi rien ne change on dirait que lorsque rien n est connecter sur ce modem il ne sait pas synchroniser son ipv6 ....il doit y avoir un problème de votre coter ou dans vos serveur car je vois pas pourquoi des moment je l ai pendant 1 mois sans souci et puis ça recommence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Avez vous régulièrement des mini coupures de services ? Parce que cela peut être la cause de la perte de votre ipv6 ...
En général s' il y a une perte de services ( coupure de quelques minutes par exemple ) quand les services reviennent, l' ipv6 ne se reconnecte pas toujours correctement et vous devez souvent relancer le modem pour la récupérer. Je pense que votre perte d' ipv6 survient après une coupure du réseau à un moment donné. Et que dans votre cas, il est mieux de ne pas utiliser ipv6 et mettre votre modem en mode "ipv4 only".
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
ce week end c est pire en pire 3 fois j ai du rebooter et meme plus de wifi un soir obliger de redemarrer le modem
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour d e mon coter ça fait 4 jour qu elle reste mais j ai peut être trouver le problème sans etre sur a 100% sur ma tv lg j utilise une cle wifi pour le smart tv c est le seul truc connecter en dernier le soir et depuis vendredi je l ai déconnecter plus de perte d ipv6 ...mais je suis pas sur que ca vient de la non plus.
mais si c est le cas je comprend pas comment est ce possible qu un conflit d appareil pourrai faire cela j ai des doutes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Surtout que la tv n'est pas sensée utiliser ipv6 ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
je remonte le sujet pour dire que l e souci est tjrs bien la ca fait 2 jour de suite que j ai pas l ipv6 le matin quand j allume que ce soit en wifi ou cable donc resultat je l ai désactiver mais c est malheureux d en arriver la si on donne de l ipv6 c est pour l utiliser c est le futur quand même
Pourriez-vous vérifier si le modem a toujours son IPv6 quand le phénomène se présente ? Le mieux serait que vous m'envoyiez une capture d'écran en privé :)
Si on fait un OFF/ON du Wifi via le bouton sans relancer le modem, ça fonctionne ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
les nui ou j ai ce souci dans Evénement modem j ai ce message DHCP WARNING - Non-critical field invalid in response ;CM-MAC...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
de nouveau perde de l ipv6 aujourd hui
Quelques questions supplémentaires : :)
Pourriez-vous préciser exactement comment vous voyez que vous perdez l'IPv6 ?
Avez-vous aussi testé en câblé ? L'IPv6 est-elle fonctionnelle ?
Badge +1
Après des test assistance du service technique de VOO, il ont pu voir que effectivement à distance après plusieurs règlages dans le modem et changé les modes routeur que le modem à bien un problème et que le modem ne reconnais plus du tout et prends plus du tout en charge IPv6, alors il vont me changé l'appareil pour cause d'appareil défectueux et ça depuis la mise à jour du modem.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +7
bonjour tout le monde
je confirme aussi moi aussi meme blem se wek end mais en debranchant modem 30 min sa re vient
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt voila j ai actuellement pas d ipv6 activer sur gsm ni pc fixe si tu veux regarder avant que je reboote a nouveau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jeregui26,

Est-ce que le fait de redémarrer le modem fait systématiquement revenir l’IPV6 ? Je vais relancer mon ancienne demande, car ils n’avaient rien trouvé à l’époque. Pouvez-vous, la prochaine fois que cela arrivera à nouveau, me prévenir afin de pouvoir faire un screenshot de votre modem avant (je viens de le faire) et après la perte de l’IPV6 ? Je vais également vérifier si d’autres modems de votre rue présentent les mêmes symptômes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt oui j ai fait cela samedi mais dimanche rebelote et comme pars magie au matin ça allait a nouveau donc je pense que c est bien chez eux que ça voire
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt,
non pas de coupure car quand je regarde dans le modem il met tjrs connecter depuis 4 ou 5 jour ...c est vraiment aléatoire des fois 1 semaine ça va nickel et des fois je reboot tous les 2 jours
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jeregui26,

Pourriez-vous me prévenir soit par ici, soit en message privé, la prochaine fois que vous perdrez l’IPV6 ? Et si possible sans redémarrer le modem ? Je viens de faire quelques tests et, actuellement, cela à l’air OK ., mais j’aimerais voir le message d’erreur renvoyé par le modem dans le cas où le souci est présent.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonsoir non le modem na plus d ipv6 a ce moment la et le bouton ne ressoud pas le problème vu que sur le pc fixe cabler je l ai perdu également seul moyen un reboot complet du modem

Commenter