Résolu

Mon routeur bloque ma connection

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)

Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet

le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.

Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?

je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.

j'aimerais me connecter directement sur le modem,

autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?

je ne comprends pas pourquoi !!!

Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...
icon

Meilleure réponse par DDA 28 janvier 2019, 23:18

Heuuuuu .... je n'en sais fichtre rien (solutionner ou tenter autre-chose) 😋

La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau 🤔

C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???

Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?
Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Je reviens pour compléter (achever) mon post comme il se doit,

avec cette information également très importante de @pthierry je cite :

"Quelle est la vitesse du port ethernet du CPL ? Si c’est du 100 Mbps, ceux du modem sont en 1 Gbps, cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem... (mais pas pourquoi ça ne fonctionne pas)"

effectivement, après avoir testé la vitesse de connection à partir de la box android,
la vitesse est de 99.99 Mbps (approximativement) et pas 125Mbps

donc le port était bien de 100Mbps max pour l'android et 100Mbps max pour le CPL

pour reciter @pthierry :

"cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem"

heureusement que ces box offrent un certain support au niveau des mises à jours !!!

A+++
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
En tout les cas vous êtes fort les mecs, chaque fois que j'ai un souci vous me poussez à aller plus loin et le sujet est toujours résolu quel que soit l'origine du problème ! chapeau et merci encore.

si je pouvais changer le titre de mon post en "mon incompétence m'empêche de me connecter" je le ferais.

Sujet résolu par mes anges gardiens numériques ...

à bientôt, merci mille fois ❤❤❤
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
👍tant mieux alors !
Comme quoi un mauvais logiciel peut faire des bizarreries et cela arrive apparemment souvent sur ces boîtiers chinois là ...
Pour clore la discussion sur le Mégabit ou Gigabit ... la Box est Gigabit !!

Juste un problème de driver probablement ... ouf au moins c'est solutionné 😋

Ces Box utilisent la technologie de bus SDIO ... c'est ce qui a coincé pour le linux ... pas trouvé le driver ad-hoc 😒

Si ce n'est déjà fait ... pouvez-vous le mettre en résolu ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
He bien, vous êtes vraiment des AS je vous adore 😍

je trainais ce problème depuis plus d'un an et en 5 heures le problème est réglé grâce à vous.

@DDA ce n'est pas la première fois que tu me sors de la mouise, t'es vraiment un chef .

@roylion15 également très fort ...

Merci de m'avoir aidé, je ne vous en remercierait jamais assez.

(simplement) une mise à jour après une bonne remise d'usine, le tour est joué .

Merci à tout ceux qui ont donné de leur temps pour moi, si il y avait plus de gens comme vous dans le monde, il tournerait beaucoup mieux, merci pour l'entraide, c'est vraiment cool à vous tous.

PS : Bonne nuit @pthierry ^-^ et encore merci à toi.
mais comment ce fait t'il qu'avec la MXQ Pro je parvienne à me connecter ?

pourriez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi la vitesse des ports pose problème dans ce cas-ci ? (je ne suis qu'apprenti après tout 😋)

C’est juste une supposition, basé sur le fait que c’est la seule différence à priori entre le fait de passer par le CPL ou pas... Le port de la box est du 100 Mbps d’après les specs, donc c’est assez bizarre, J’aurais compris si c’était du gigabit et que le port de la box avait du mal à « driver » le câble jusqu’au modem, mais comme c’est du 100 Mbps, je ne vois pas...

Sur ce, je vais dormir car je dois me lever demain matin...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Re-Bonsoir @roylion15

j'aurais plutôt mis en cause les paramètres plutôt que le modem en lui même mais c'est ce que tout le monde cherche à comprendre, c'est curieux, c'est moins que l'on puisse dire.

la mise à jour se termine ... je vous donne suite ... de suite .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum, justement...
C’est un peu facile de dire que ça vient du modem voo, plutôt que dire que votre box « chinoise » aurait un problème de compatibilité matérielle ou encore de logiciel ..
Si vos autres appareils fonctionnent normalement, vous ne pouvez vraiment pas mettre en cause le modem voo.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
mais comment ce fait t'il qu'avec la MXQ Pro je parvienne à me connecter ?

pourriez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi la vitesse des ports pose problème dans ce cas-ci ? (je ne suis qu'apprenti après tout 😋)
Soit pouvoir forcer la vitesse du port ethernet à 100 Mbps sur la box (pas sûr qu’Android le permette) ou passer par un switch comme je l’indiquais.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci pour cette réflexion, si nous mettions le "problème de câble de côté" que voudriez-vous faire avec le problème de "négociation de la vitesse".

"Si vous avez un switch ethernet (fast ethernet ou gigabit) essayez de l’intercaler entre le modem et la box, pour voir ce que ça donne..,"

encore une fois malheureusement c'est tout le matériel donc je dispose pour le moment.
Si vous avez un switch ethernet (fast ethernet ou gigabit) essayez de l’intercaler entre le modem et la box, pour voir ce que ça donne..,
Bonsoir @pthierry

j'ai ce CPL :

TP-Link AV500
c'est du 10/100

C’est donc la différence avec une connexion directe au modem. Pour moi c’est soit un problème de câble, soit un problème au niveau de la négociation de la vitesse...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonsoir @pthierry

j'ai ce CPL :

TP-Link AV500

c'est du 10/100 donc bien du 100 Mbps

j'ai l'impression qu'on avance ...
Quelle est la vitesse du port ethernet du CPL ? Si c’est du 100 Mbps, ceux du modem sont en 1 Gbps, cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem... (mais pas pourquoi ça ne fonctionne pas)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
5 ou 6 mètres de longueur, tout les câbles sont nouveaux.

pour ma part c'est moi qui ne pourrait pas t'aider @DDA , je ne connais rien à linux mais il me semble que le noyau de toute ces box chinoises soit déjà linux ? non ?

je tente une mise à jour du système, il y a une nouvelle version disponible avec :

"optimization system" et "minor bug fixes"

je vous tiens au courant dans 3 ou 4 minutes ... je re
"Une mise à jour via la Box ?"
Oui, comme un GSM ... faut atteindre l'interface identique ... dans un des menus (ou sous-menus) en bas il doit y avoir "rechercher les mises à jour" ou quelque chose comme cela.

Sur ma M9X je suis passé par cette interface pour déverrouiller la Box et pouvoir flasher ... mais c'est autre chose plus technique et spécifique à ce que je voulais faire : en faire un mini PC Linux
Heuuuuu .... je n'en sais fichtre rien (solutionner ou tenter autre-chose) 😋

La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau 🤔

C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???

Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
ça malheureusement ça devra attendre demain car le modem est au grenier et je risque de réveiller toute la baraque.

pense-tu que cela pourra solutionner le problème @DDA

pourrais-je tenter quelque chose d'autre dans l'immédiat ?

"Une mise à jour via la Box ?"

ce qui me chipote c'est que je pense que ça viendrait plutôt du modem que de la box vu qu'elle n'a aucun souci avec le CPL en Ethernet
Un autre câble sur un autre port du modem ... après ???

Une mise à jour via la Box ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Malheureusement toujours aucun changement, auriez-vous d'autre pistes ?
pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?

-je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle sort quasiment d'usine

Comme vous l'avez initialisée, peut-être avec de mauvais paramètres ou c'est simplement mal initialisée ... en recommençant à 0, on ne sait jamais 😉

La MXQ Pro, c'est le firmaware que j'ai injecté dans ma M9X ... j'ai foutu le firmware d'origine en l'air en bidouillant pour en faire un mini PC Linux 🤣
Je suis parvenu par la suite d'avoir cela de la M9X et continuer mon bidouillage à souhait, malheureusement sans succès pour le Linux 😡

J'ai très peu utilisé la M9X en box android 6.1, mais je me souviens avoir pu lire la configuration réseau ... peut-être via l'icône en haut à droite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...
Je n’en sais rien mais si on n’essaie pas au moins quelque chose ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Ok, je fais ça tout de suite, ça va me prendre 5 min

je reviens dès que c'est fait, je connecte le câble du modem directement à la box et je réinitialise la box android

"Oui, on a très bien compris ..."

j'essaye d'être le plus clair possible 😁

à tout de suite, merci encore à vous tous ^-^

Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui, on a très bien compris ...
voudriez vous bien réinitialiser votre box svp et refaire la configuration depuis le début connectée au modem par câble ?
Cela pourrait être une incompatibilité entre le modem et cette box au final vu que ça marche via CPL
Je ne sais rien vous dire de plus tant que tout n’aura pas été tenté de votre part ...

Commenter