Résolu

Mon routeur bloque ma connection


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Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)

Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet

le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.

Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?

je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.

j'aimerais me connecter directement sur le modem,

autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?

je ne comprends pas pourquoi !!!

Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...
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Meilleure réponse par DDA 28 janvier 2019, 23:18

Heuuuuu .... je n'en sais fichtre rien (solutionner ou tenter autre-chose) 😋

La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau 🤔

C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???

Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?
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43 commentaires

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Hello
Tout cela reste fort vague et difficile de répondre quand on ne sait rien de vos appareils ...
Quel routeur VOO ou du commerce possédez vous ?
De quelle modèle de box Android parlez vous ?
Pouvez-vous également nous communiquer l'IP, subnetmask et gateway reçu par la Box sous 6.1.

La Box est-elle en DHCP dans les paramètres réseau ?
Si pas modifiez cela et retestez ... il y a plus de chances que cela fonctionne 😉

La détection de la connexion est normal, uniquement hardware, c'est à dire qu'elle voit un réseau sur le câble ! 😜
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Bonsoir à tout deux,

Merci pour vos réponses, Quel est la procédure à suivre pour modifier le DHCP s'il vous plait ?
Je ne connais pas les Box Android, mais je suppose qu'il faut aller dans les paramètres, paramètres réseau, peut-être Ethernet ...
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il n'y a rien de tout cela malheureusement, avez une autre idée ?
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Vous ne répondez pas à nos questions alors comment peut-on vous aider
modèle du modem ou routeur ?
modele de votre box android ?

Android 6.1 indique bien les paramètres réseaux ces informations à moins que son firmware soit volontairement bridé par le fabricant., chinois ?
Avoir un appareil sur le réseau sans pouvoir le mettre en DHCP n'a aucun sens, le tout est de trouver le chemin ! 🤓

Comme le demande @roylion15 un peu d'infos supplémentaires serait le bienvenu 🤔
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Pardon, j'ai parlé trop vite ...

Voici ce qu'il y a dans les paramètres Ethernet de la box android :

Sous réseau :
-Wifi - non connecté
-Ethernet - connecté
-VPN

Sous Ethernet :
-connection internet - connecté
-adresse ip de la box
-adresse mac de la box
-options avancées

Sous options avancées :
-paramètres proxy
-paramètres Ip (QUI EST EN DHCP)

Sous paramètres ip :

-Protocole DHCP
-STATIQUE

Si je clique sur DHCP il est écrit "paramètres bien enregistrés" et ça ne fonctionne toujours pas

Pour le modem c'est un technicolor et pour la box android c'est une T95Z
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Vous avez une idée ?

si je résume :

la 5.1 se connecte bien directement au modem avec le RJ45
la 6.1 avec les même réglages ne veut pas se connecter directement sur le modem avec le RJ45
mais en passant par le CPL ça fonctionne avec 25Mbs/s au lieu de 125Mbs/s

faut-il modifier des paramètres dans l'interface du modem ?

la question est un peu, pourquoi fonctionne t'elle avec le cpl et pas directement sur le modem ?

je ne fais que changer de câble, pas de configuration...
Sous Ethernet :
-connection internet - connecté
-adresse ip de la box
-adresse mac de la box

Pouvez-vous regarder si les IP - Subnetmask et Gateway se trouvent dans "adresse ip de la box" ... notez-les ici.
On verra déjà si c'est bien ceux du Technicolor et pas des données génériques 😉
Les DNS seraient également intéressants.

Si tous les appareils fonctionnent correctement pas encore utile de ragarder dans le modem VOO pour l'instant.
Vous devriez pouvoir connecter 40 appareils par défaut 😙

C'est bizarre qu'elle note connection internet - connecté ... avez-vous essayé un autre site ?
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Encore Merci pour votre aide,

il n'y a rien dans paramètres IP mis à part DHCP, si je mets statique, il me demande de configurer une adresse IP, une passerelle, et la longueur du prefixe.

il ne détaille pas les paramètres DHCP, rien non plus sur les DNS.

y a t-il un autre moyen de les connaitres ?

Edit : j'ai essayé youtube et Google mais rien, il mouline si je puis dire ...
Vous pouvez essayer en IP statique et si vous n'avez rien modifié dans le modem :
  • IP : 192.168.0.39 (IP de l'appareil)
  • Passerelle : 192.168.0.1 (IP du modem)
  • Prefixe : 255.255.255.0 (donne le nombre de PC pouvant aller sur votre réseau : 253 max)
Serveurs DNS : 109.88.203.3 et 62.197.111.140

En espérant qu'il n'y a pas déjà un appareil sur 192.168.0.39
C'est bizarre qu'elle note connection internet - connecté ... avez-vous essayé un autre site ?
Le résultat du test ?
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ok j'ai bien tout rentré toute les données comme vous m'avez dit plus haut mais il m'écrit

"paramètres IP non valides" après avoir tout encodé.

j'ai essayer 192.168.0.39 , 192.168.0.40 pour l'ip aussi mais toujours rien, same result .

petite précision : dans il me demande la longueur du préfixe et est écrit comme exemple "24" et non 255.255.255.0

quand je mets 25 ça passe et il termine la configuration mais toujours impossible d'atteindre Google ou autre.

"impossible de charger la page web" me dit-il ...

Pourquoi ça fonctionne derrière un CPL et pas directement sur le modem ???
(avec cette box)
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Hum , toutes ces box chinoises qui tournent avec un android smartphone c’est parfois très instable...

pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?
Les paramètres réseau de @DDA sont valides mais elle n’accepte pas et si on utilise le dhcp elle ne se connecte pas ...

soit le port réseau de la box est à moitié défectueux ou votre câble a un problème, vous êtes sur qu’ il est bon ?

En wifi elle se connecte bien ?

Vous n’auriez pas bidouillé avec le firmware ?
C’est bien celui prévu pour cette box la ?
Pour le préfixe, c'est 24 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sous-r%C3%A9seau

Avez-vous un PC ou portable à essayer sur ce câble ?

Côté Technicolor :
Connectez-vous sur l'interface -> Configurer votre Modem
-> Réseau (Lan) : faites-nous un screen
-> Ordinateur : un screen
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Oui le câble fonctionne sur le PC avec un bon débit, aucun problème.

ce qui est marrant c'est que quand je branche le câble du modem en direct sur la box, j'arrive à me connecter à Google et youtube brièvement et puis plus rien du tout .

encore une précision, la box se connecte en wifi sans problème et derrière un cpl en ethernet et wifi mais pas directement sur le modem en ethernet

voici les screens :


Niveau d'utilisateur 2
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"soit le port réseau de la box est à moitié défectueux"

-non car cette box fonctionne très bien avec le CPL en ethernet (25Mbs/s)

ou votre câble a un problème, vous êtes sur qu’ il est bon ?"

-Oui c'est un nouveau câble
-pourquoi fonctionne t-il bien avec mon pc dans ce cas ? (125Mbs/s)

En wifi elle se connecte bien ?

-aucun problème

Vous n’auriez pas bidouillé avec le firmware ?
C’est bien celui prévu pour cette box la ?

-je n'ai touché à rien, c'est celui d'origine

pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?

-je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle sort quasiment d'usine

Les paramètres réseau de @DDA sont valides mais elle n’accepte pas et si on utilise le dhcp elle ne se connecte pas ...

-c'est bien là ou est le problème, en Ethernet elle fonctionne en DHCP mais derrière un CPL .
en wifi je peux me connecter au CPL ET directement au wifi du modem


j'ai une box sous android 5.1 (MXQ pro) qui se connecte très bien avec toute les connections (wifi et ethernet), c'est quasi le même firmware que la 6.1, j'ai comparé les configurations réseau, elles sont les mêmes, du coup je ne comprends pas ce qui bloque, pourquoi une fonctionne et pas l'autre ??? et pourquoi derrière un CPL ça passe et pas direct au modem ???

comme je disait plus haut, elle semble se connecter quelque instant, le temps d'ouvrir une page Google et youtube puis plus rien, impossible de rouvrir une page.
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Oui, on a très bien compris ...
voudriez vous bien réinitialiser votre box svp et refaire la configuration depuis le début connectée au modem par câble ?
Cela pourrait être une incompatibilité entre le modem et cette box au final vu que ça marche via CPL
Je ne sais rien vous dire de plus tant que tout n’aura pas été tenté de votre part ...
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Ok, je fais ça tout de suite, ça va me prendre 5 min

je reviens dès que c'est fait, je connecte le câble du modem directement à la box et je réinitialise la box android

"Oui, on a très bien compris ..."

j'essaye d'être le plus clair possible 😁

à tout de suite, merci encore à vous tous ^-^

Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...
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Ps : j'espère que ça résoudra le problème, je croise les doigts ...
Je n’en sais rien mais si on n’essaie pas au moins quelque chose ...
pourquoi ne pas tenter de réinitialiser complètement cette box ?

-je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'elle sort quasiment d'usine

Comme vous l'avez initialisée, peut-être avec de mauvais paramètres ou c'est simplement mal initialisée ... en recommençant à 0, on ne sait jamais 😉

La MXQ Pro, c'est le firmaware que j'ai injecté dans ma M9X ... j'ai foutu le firmware d'origine en l'air en bidouillant pour en faire un mini PC Linux 🤣
Je suis parvenu par la suite d'avoir cela de la M9X et continuer mon bidouillage à souhait, malheureusement sans succès pour le Linux 😡

J'ai très peu utilisé la M9X en box android 6.1, mais je me souviens avoir pu lire la configuration réseau ... peut-être via l'icône en haut à droite.
Niveau d'utilisateur 2
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Malheureusement toujours aucun changement, auriez-vous d'autre pistes ?
Un autre câble sur un autre port du modem ... après ???

Une mise à jour via la Box ?
Niveau d'utilisateur 2
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ça malheureusement ça devra attendre demain car le modem est au grenier et je risque de réveiller toute la baraque.

pense-tu que cela pourra solutionner le problème @DDA

pourrais-je tenter quelque chose d'autre dans l'immédiat ?

"Une mise à jour via la Box ?"

ce qui me chipote c'est que je pense que ça viendrait plutôt du modem que de la box vu qu'elle n'a aucun souci avec le CPL en Ethernet

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