V
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 15 novembre 2019 18:20

Modem Netgear cg3100 et technicolor

Bonjour,

Premièrement : j’ai un moem Netgear cg3100 raccordé en filaire sur un CPL pour récupérer le réseau a l’autre bout de la maison via un accespoint tp-link pour avoir un réseau wifi convenable parce que avec le modem VOO j’ai souvent des coupures de wifi et quand celui-ci fonctionne bien après un speedtest 15 mètres du modem ça rame…! 3-4 Mb!!!

Deuxièmement : Après un speedtest en câblé je n’ai que 80 à 85 Mb alors que mon abonnement en prévoi 125! Ensuite je fais un speedtest en wifi et la je suis à 95 Mb...est-ce normal alors que  le cablé doit être plus rapide que le wifi?

Troisièmement : j’ai lu dans certains commentaires que l’on pouvait échanger gratuitement (même si on l’a acheté)le modem par le nouveau Technicolor (avec transmissio 5Ghz alors que le cg3100 ne l’a pas) 

Merci .

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Concernant la vitesse par câble Ethernet :

  • Le test doit être réalisé en câblé direct sur le modem ( pas via un CPL, un switch, …. )
  • La carte réseau de votre ordinateur est-elle bien “Gigabit” et votre câble Ethernet est-il compatible “Gigabit” ( câble de classe CAT.5E minimum ) , si l’un de ces éléments n’est pas compatible vous serez bridé à maximum 100 Mbps
  • Vérifiez dans vos “Propriétés réseau” Windows à quelle vitesse votre connexion est établie

 

Concernant l’échange du modem CG3100:

  • Pour les abonnements à vitesse inférieure à 400 Mbps , l’échange n’est pas systématique car ce modem convient toujours ( sauf souci technique avéré )
  • La nécessité pour le client de disposer du Wifi 5Ghz est un critère d’échange possible
  • Dans tous les cas l’échange ou pas sera à l’appréciation d’un Officiel VOO

 

Postez-nous également vos niveaux modem en suivant cette procédure afin de vérifier si votre ligne est correcte

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si en wifi vous avez plus qu’en câble et que vous êtes bien dans les deux cas sur votre propre modem, c’est peut-être que votre câble n’est pas conforme, c’est bien un cat5E ou 6 ? les câble 5 et inférieurs sont limité à 100Mbps maximum.

 

Pour l’échange de modem, oui c’est possible je pense, mais attention comme il sera en location gratuite, il devra être restitué le jour ou vous résiliez votre abonnement voo.

 

Pour qu’un officiel puisse s’occuper de vous, il faut que votre n° de client soit inscrit dans votre profil (et là uniquement), ils n’interviendrons probablement pas avant le courant de la semaine prochaine suite au travail provoqué par la gestions clients dus aux nouvelles offres.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Si en wifi vous avez plus qu’en câble et que vous êtes bien dans les deux cas sur votre propre modem, c’est peut-être que votre câble n’est pas conforme, c’est bien un cat5E ou 6 ? les câble 5 et inférieurs sont limité à 100Mbps maximum.

 

Pour l’échange de modem, oui c’est possible je pense, mais attention comme il sera en location gratuite, il devra être restitué le jour ou vous résiliez votre abonnement voo.

 

Pour qu’un officiel puisse s’occuper de vous, il faut que votre n° de client soit inscrit dans votre profil (et là uniquement), ils n’interviendrons probablement pas avant le courant de la semaine prochaine suite au travail provoqué par la gestions clients dus aux nouvelles offres.

Merci pour votre commentaire et j’étais câblé avec un Cat6.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Ce test est effectué à travers le CPL ou en direct sur le modem ?  , également si c’est un PC portable il doit être compatible gigabit ethernet et alimenté sur secteur sinon bridage du câble a 100 Mbps .

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Ce test est effectué à travers le CPL ou en direct sur le modem ?  , également si c’est un PC portable il doit être compatible gigabit ethernet et alimenté sur secteur sinon bridage du câble a 100 Mbps .

 

J’étais en direct sur le modem mais pc sur batterie. Je vais essayer sur secteur. Merci.

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Le Technicolor ne changera rien grand chose avec un abonnement 125 surtout qu’il a mis un routeur...la portée wifi est pas meilleure du tout, un gros mur et plus rien ! ?
Comme diraient certains 90 Mbps c’est bien assez pour utiliser internet ..

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

@Vince79 

Vous avez vérifié les points que cite cosmos un peu plus haut ? (les paramètres de la carte réseau 100/1000 et la publication des niveaux)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

@Vince79

Vous avez vérifié les points que cite cosmos un peu plus haut ? (les paramètres de la carte réseau 100/1000 et la publication des niveaux)

Oui tout est bon.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Publiez quand même vos niveaux ça peut aider.

Si les niveaux sont parfaits et que les officiels voient dans l’historique que la ligne n’est pas en cause, il est possible qu’ils décident de remplacer le modem à titre préventif, ça devient quand même des vielles bêtes ces 3100..

 

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

Le Technicolor ne changera rien grand chose avec un abonnement 125 surtout qu’il a mis un routeur...la portée wifi est pas meilleure du tout, un gros mur et plus rien ! ?
Comme diraient certains 90 Mbps c’est bien assez pour utiliser internet ..

Si ça ne change rien en wifi avec le Technicolor je garde le NETGEAR que je passe en bridge et je rajoute un NETGEAR R7000 Nighthawk, plus puissant, mu-mimo et gestion des connexions.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

En effet, c’est la meilleure chose à faire , mettre un VRAI routeur avec de bonnes antennes qui vous fournissent un meilleur wifi que n’importe quel modem routeur opérateur  …

Maintenant si vous décidez un jour de passer au 400 Mbps , faites changer ce vieux modem par le Technicolor que vous laissez en bridge , ce sera nécessaire pour atteindre ou approcher les 400 Mbps ?

edit : car le CG3100 n’y arrivera pas ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 4 ans

En effet, c’est la meilleure chose à faire , mettre un VRAI routeur avec de bonnes antennes qui vous fournissent un meilleur wifi que n’importe quel modem routeur opérateur  …

Maintenant si vous décidez un jour de passer au 400 Mbps , faites changer ce vieux modem par le Technicolor, ce sera nécessaire pour atteindre ou approcher les 400 Mbps ?

Merci pour ces bon conseils.?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...