Résolu

Modem instable et connexion internet instable


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Bonjour,
Nouveau client depuis ce mardi, je me retrouve très confus, après le passage du technicien qui n'a pas laisser de commentaire (ni positif ou négatif) sur ma nouvelle installation, je précise aussi que je n'étais pas présent, c'est ma compagne qui était là, mon modem se décroche souvent du réseau sans savoir s'y reconnecté automatiquement, je suis obligé de le couper et de le rallumer manuellement avec le bouton derrière (c'est un netgear CG3100).
Ensuite une fois connecté les vitesse de connexion son très variables, vitesse annoncée théorique 125M en up, vitesse réelle annoncée tant dans les heures creuses et heures pleines 115M, je suis la plus part du temps entre 30 et 50 de temps en temps j'ai une pointe à 115.
Voici des screenshoots tests de vitesse réaliser sur qlq minutes d'intervalles.
Je remarque aussi que vous m'avez fourni un modem sans wifi 5Ghz ce qui est très dommage donc j'ai du configurer mon installation de la façon suivante

Modem NETGEAR en Bridge
Routeur Linksys EA6350 (Wifi AC 1200Mbps) en connection DHCP pour la connexion internet

n'ayant aucuns matériels brancher en RJ45 à part la box evasion et mon serveur NAS je réalise les tests de vitesse directement par l'interface de mon routeur qui est est relié bien entendue directement en RJ45 sur le modem NETGEAR.

Merci de me lire :)


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Meilleure réponse par mikl4020 15 mai 2018, 15:12

@Lionel S
Salut :)
Voila ca fait +- 2h que LA technicienne est passé, nouveau modem pendant ses test maintenant le download était nickel mais c'etait l'upload qui ne fonctionnait plus 1Mbps...
Elle m'a placer le modem Technicolor, et je dépasse même les 130Mps en download et les 7 en upload 🙂 :)
:)
Par contre mon cpl a grillé en chipotant dans les prises maintenant le pc que j'ai remonté en haut derrière mon cpl ne dépasse plus les 10Mbps lol enfin ce n'est pas un drame... j'en rachèterais un :D

Juste une dernière question mais rien à voir avec la connexion... au sujet de la promo tv philips, je viens de payé ma première facture pour le mois de mai avec les frais d'activation compris dedans, je recevrai ma télé dans combien de temps plus ou moins?

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23 commentaires

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Bonjour,

En attendant une réaction officielle (les officiels voo ne sont pas présent le dimanche) il serait utile de tester la connexion par câble directement sur le modem voo pour vérifier si c'est lui qui pose problème.

Voyez aussi pour changer le canal wifi, ça pourrait améliorer la réception sur vos appareils.

Si le 5Ghz est important pour vous, n'hésitez pas à le confirmer, les clients qui en avaient besoin se sont vu généralement remplacer le modem 3100.

Pour qu'un officiel puisse vous aider, il aura besoin de votre n° client, vous devez le mettre dans votre profil ou il ne sera visible que par eux seul.
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@Marcs
Bonjour, merci de votre réponse.

Il m'est impossible de connecter un appareil directement en RJ45 sur le modem, mon ordinateur fixe se trouve à l'étage et est connecter en cpl sur mon routeur, quand au test en wifi directement sur le modem j'ai des taux quasiment équivalent je tourne avec mon chromebook entre 25 et 30M avec mon Google Pixel en wifi également (48Mps de connexion dû au wifi n 2,4Ghz) entre 40 et 45M, mon xperia XZ pareil 40M.

Pour ce qui est du test directement par mon routeur, les valeurs sont juste, lundi avant de quitté proximus mon routeur m'indiquait une valeur constante de 90M pour une connexion théorique de 100M.

Bien à vous :)

PS: En ce qui concerne le wifi AC 5Ghz, si le nouveau modem ne gère pas le mode ac jusqu'a 1200Mbps ça ne m’intéresse pas 🙂
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Hello,
Si vos speedtests ne sont pas réalisés directement par câble sur votre routeur ou mieux sur le modem VOO, ils ne peuvent pas être 100 % fiables, les CPL peuvent plus ou moins bien fonctionner par moment suite à un appareil "perturbateur" ou la qualité de l'installation électrique. Avez vous tenté de réinitialiser et ré-appairer vos CPL depuis le passage à VOO ?
Egalement vos speedtests devraient être réalisés sur le site de VOO et non un autre qui peut donner des résultats variables parfois.
Dans tous les cas un autre modem VOO qui fait le 5ghz ne vous donnera pas de meilleures performances wifi ou filaire que votre routeur Linksys.
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@roylion15
Salut,
le test speedtest est fait en directe par RJ45 avec mon linksys... fait par Ookla aussi :)
Mes CPL ont été réinitialiser aussi, même si le routeur ne passe pas par les CPL pour le speedtest du routeur.
Pour le modem si les problèmes d'accroche du réseau et de la vitesse de connexion se règlent, je ne vois pas d'utilité d'avoir celui avec le wifi 5Ghz effectivement.
Bonne journée 🙂
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Hello
Postez nous alors des speedtests faits sur le site de VOO car OOKLA c'est une technologie mais le serveur de "VOO speedtest" est installé dans l'infra chez VOO donc bien plus direct que d'autres serveurs qui utilisent la technologie de OOKLA en Belgique.
Les officiels vous demanderont la même chose donc je prends les devants...
Un nouveau modem n'accrochera pas forcément mieux le réseau qu'un ancien... s'il y a des coupures je suppose qu'il y a un problème extérieur ou dans votre rue...
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@roylion15
Bah voici c'est le meilleur résultat après plusieur essais

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Hello,
Ce n'est pas un test en filaire apparemment ? ... Et par sécurité, vous auriez du "masquer" ou ne pas afficher votre IP publique ... (85.26.xx.xxx)
Vous avez une heure pour éditer votre post et supprimer le screen qui affiche votre IP contrairement au premier lien.
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... Et par sécurité, vous auriez du "masquer" ou ne pas afficher votre IP publique ... (85.26.xx.xxx)

Effectivement je n'avais pas vu mon ip dans le screen :)
Et oui c'est en wifi de mon chromebook, comme je l'ai dis plus haut je n'ai aucun périphérique, a part mon pc qui se trouve à l'étage, avec une connexion RJ45
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Bonjour tout le monde,
Alors voila ayant chercher ma journée d'hier, les déconnexions du modem sont résolues je crois, je l'ai isolé sur une arrivée de courant seule, le technicien l'avait branché sur un multiprise, depuis le changement de prise plus de déco du modem (Je dis bien je crois lol)
Par contre depuis hier soir, la vitesse de connexion ne dépasse plus 30 Mbps... pour les test j'ai descendu le pc du haut et brancher en directe sur le modem...
https://voo.speedtestcustom.com/result/ad14c040-573d-11e8-a26a-f17b258f9303
https://voo.speedtestcustom.com/result/40967070-573e-11e8-a26a-f17b258f9303
https://voo.speedtestcustom.com/result/5cf3a3a0-573e-11e8-a26a-f17b258f9303

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Désoler je n'arrive pas éditer mon message précedent
depuis mon dernier message la situation se détériore de plus en plus... max 15Mps ...
reboot du modem speedtest de mon routeur directement sur le modem, speedtest du pc directement sur le pc, speedtest de mon smartphone sur le wifi de mon routeur ou du modem, rien n'y change...

https://voo.speedtestcustom.com/result/dd5ee610-5759-11e8-8874-2788c16b3ac8

Pas encore d'experts voo??
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Me voilà, j'arrive ! :)

Bonjour mikl4020, et bienvenue parmi nous !

Tous les conseils qui vous ont été donnés sont valables. Je ne constate pas de problème de signal, donc il doit s'agir d'autre chose.

Votre PC est-il toujours connecté directement au modem ?

Je vous conseille d'effectuer une réinitialisation de celui-ci et de relancer un speedtest VOO, sans rien d'autre branché dans votre modem que votre PC.

Dites-nous ce que cela donne. 🙂
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@Lionel S
Bonjour, j'ai tout essayé sauf la réinitialisation du modem,
Quand au speedtest je les ais fait dans toutes les combinaisons de branchements possible... 😥
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Oui j'ai bien lu vos différents tests et j'ai constaté qu'il n'y avait pas eu de réinitialisation.

Testez-là, et relancez un test. Nous verrons ensuite à partir de vos résultats.

La règle, c'est d'éliminer les intermédiaires pour mettre le doigt sur l'appareil fautif. Au plus il y a d'intermédiaires, au plus ça complique le diagnostic.
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Je test ça, c'est vrai que c'est la seule chose que je n'ai pas encore essayé 😅
Je reviens vers vous après le redémarrage...
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@Lionel S bah voila réinitialisation effectué
test du pc directement sur le modem : https://voo.speedtestcustom.com/result/af616300-5777-11e8-b5e6-034ded7dad3e

EDIT: en mode brige et speedtest directe de mon routeur



EDIT 2: J' ai essayé avec mon second routeur LINKSYS EA6400 que j'utilise sur mon sous réseau j’obtiens les mêmes résultats donc ça ne provient ni de mon routeur, ni de mon pc, ni de mon signale comme vous venez de me le dire, donc ça ne sait venir que du modem ou des câbles qui on été placer par votre technicien
Niveau d'utilisateur 7
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En effet, vous avez raison, cela ne semble pas provenir de vos appareils.

Avez-vous testé différents RJ45 lors de vos speedtests, ou bien avez-vous systématiquement utilisé le même ? Parfois, c'est aussi bête que cela. 🙂
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Oui j'ai essayé mes ancien RJ45 ainsi que des nouveaux ainsi que ceux qui mon été fournis avec vos appareils 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas nous allons procéder à l'échange du modem. Je vous contacte par MP pour les formalités. 🙂
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@Lionel S ok
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@Lionel S Voila merci pour la prise de rdv, je reviendrais sur mon topic vous signaler si le changement de modem résout les problèmes de vitesse de connexion ou non.
Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Parfait, nous attendons de vos nouvelles avec impatience !
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@Lionel S
Salut :)
Voila ca fait +- 2h que LA technicienne est passé, nouveau modem pendant ses test maintenant le download était nickel mais c'etait l'upload qui ne fonctionnait plus 1Mbps...
Elle m'a placer le modem Technicolor, et je dépasse même les 130Mps en download et les 7 en upload 🙂 :)
:)
Par contre mon cpl a grillé en chipotant dans les prises maintenant le pc que j'ai remonté en haut derrière mon cpl ne dépasse plus les 10Mbps lol enfin ce n'est pas un drame... j'en rachèterais un :D

Juste une dernière question mais rien à voir avec la connexion... au sujet de la promo tv philips, je viens de payé ma première facture pour le mois de mai avec les frais d'activation compris dedans, je recevrai ma télé dans combien de temps plus ou moins?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour !

Super ! Ravi que tout aille pour le mieux. Et... mes condoléances pour votre CPL. :(

Pour la TV, cela ne saurait tarder. Vous recevrez sous peu un email de notre partenaire Dynalogic pour planifier un rendez-vous afin d'assurer la livraison de la télévision. 🙂

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