Modem est completement bloqué par imprimante WiFi


Bonjour à tous le monde.

J'expérience un problème assez bizarre avec mon routeur (Voo NetGear) et ma imprimante WiFi (HP Envy 4500). Concrètement, des que j’essaye de se communiquer avec l'imprimante, le router deviens complètement bloqué -- plus de communication ni vers l’extérieur ni vers la 191.168.0.1, ni par WiFi ni par câble. En même temps ni les témoins lumineux ni l'imprimant ne signalent pas aucune problème. Routeur reste bloqué même si j'éteins l’imprimante, et le seule moyen de le débloquer est le hard reboot par l’interrupteur derrière la boite.

Quand je n’accède pas l'imprimante, routeur le vois bien, et l'imprimante détecte et se connecte bien au routeur. C'est comme si il y a une incompatibilité des protocole, et routeur se lance dans une sorte de loop infini.

Le problème est indépendante de l'OS, elle surviens quand j’accède imprimante par OS 10.11.6, Ubuntu 16.04 et Windows7, donc je pense que c'est vraiment en communication routeur--imprimante.

J’aimerais bien de donnais plus de diagnostics et info, mais je ne suis pas un expert dans l'informatique, et donc je ne sait pas comment extraire ce info.

6 commentaires

Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai désactivé l'IPV6 sur le modem. Tout est ok maintenant
Bonjour,

J'ai aussi vécu cette situation, modem Netgear complètement bloqué une ou deux fois par semaine, "disparu" du réseau VOO (dixit le service technique) et un remplacement du modem n'y a rien changé. J'en ai conclu une incompatibilité du modem et d'un appareil chez moi, et la seule solution pratique que j'ai trouvé est de le passer en mode bridge avec un routeur du commerce derrière...
Sauf indiscrétion, avec quel appareil le routeur était incompatible chez vous? Peut être il y a un pattern. On pourra peut être a pousser NETGEAR de faire un patch, à la place de empiler des routeurs un sur l'autre.
Je n'ai pas pris le temps d'essayer de trouver (il aurait fallu que je débranche chaque appareil un à un pendant plusieurs jours), me disant qu'en plus, la probabilité d'avoir un correctif est probablement proche de zéro...

Il ne s'agit pas "d'empiler" des routeurs, mais d'utiliser un appareil qui a été conçu expressément pour ça, et qui le fait beaucoup mieux et avec plus de possibilités que le Netgear... Une autre solution est de demander un échange pour un modem Technicolor, en insistant que le Netgear ne fonctionne pas avec votre imprimante, vous n'aurez peut-être pas à payer l'échange...
Bonjour,
J'ai eu le même problème et j'ai désactivé l'IPV6 sur le modem. Tout est ok maintenant


C'est une bonne idée ! Jyvin avait expliqué comment faire dans ce sujet du Forum : [tuto] Désactiver l'IPv6 🙂
Bonjour,

Même problème après installation d'une nouvelle HP ENVY PHOTO 7130
Modem bloqué plus d'accès internet sur le Pc, tablette, GSM, apple TV

Résolu après désactivation de IPV6 sur le modem

Commenter