Profil de LEVEN_be
Promeneur

Promeneur

 • 

21  messages

mercredi 17 août 2016 08:22

Ma vitesse internet reste bloquée à 60 mbps avec mes CPL

Bonjour !

J'utilise le CPL depuis plus de 2 ans et demi sans problème avec le débit max sans problème (75 mb pendant 2 ans puis 100 mb depuis 2 mois)

Vendredi dernier, un installateur est venu me placer une BOX évasion. Depuis quelques jours j'observe un plafonnage à 60 mbps en CPL au lieu des 100 habituel. Je me suis connecté directement à la BOX avec un RJ45 et là j'ai bien les 100 mbps. On peut donc très logiquement en déduire que cela vient de l'installation en CPL ou de mon installation électrique or... :

- Je n'ai rien modifié dans mon installation électrique... Pas de nouvel appareil, lampe ou autres bêtise de connecté. Je suis là bas depuis 2 ans et il n'y a jamais eu de problème de ce type.
- J'ai acheté un nouveau kit CPL : Rien n'y fait : 60 mbps et -80€
- Mon réseau électrique est nouveau (c'est une nouvelle habitation). J'habite dans un appartement de 50m².
- J'ai débranché tout pour ne laisser que le CPL d'actif, testé d'autres prise et d'autres PC et le résultat est similaire... 60 en CPL / 100 en RJ45.

En contactant le Service Client de VOO, on m'informe que l’installateur VOO ne touche JAMAIS au réseau électrique pour installer une BOX évasion. Je réinterroge néanmoins vu qu'avant ton fonctionnait très bien en CPL.

Qu'en penser ? Je deviens fou à force de chercher une solution... 60 mbps c'est bien mais vu que je paye pour du 125 j'aurais au moins souhaité retrouver les 100 comme avant...

Merci

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Oui en effet lorsque je parle de la BOX j'évoque bien le Modem. Donc oui quand je me câble en modem je suis bien à 100 et lorsque je passe en CPL je passe à 60 (un débit parfaitement constant).

En fait lors de l'installation le technicien est allé dans ma cave pour effectuer des branchements (Je ne sais pas quoi exactement...). Il m'a juste coupé le signal TV et rebranché 1 minute après. Après je ne sais pas si cette manipulation peut être lié à ma baisse subite de connexion en CPL (qui fonctionne très bien depuis 2 ans...).

Avant son passage j'avais 100 depuis j'ai 60. C'est surtout ça qui me pose problème. Je ne comprends pas d'ou le problème pourrait venir.

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Oui j'ai bien débranché la BOX évasion de la prise secteur. J'ai même couper l'ensemble des fusibles des autres pièces et débranché tout ce qui aurait pu gêné mon signal électrique. Même résultat... 100 en filaire / 60 en CPL.

Coïncidence peut être mais je trouva ça quand même bien étrange. Je ne remets nullement en doute la qualité de son travail. Ce qui me fait douter c'est que ce dernier a effectuer des branchements dans ma cave et je perds subitement 40 mbps via mon CPL...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour LEVEN_be,

J’aurais besoin d’une information afin de pouvoir mieux comprendre ce qu’il se passe : disposez-vous de CPL Wi-Fi ou de CPL filaire ?

De plus, lorsque vous réalisez ce test de débit avec vos CPL, est-ce que vous êtes directement connecté en filaire à ceux-ci ou effectuez-vous ce test en Wi-Fi ?

Enfin, il est effectivement compliqué de mon côté de savoir précisément ce que le technicien a réalisé comme manipulation lorsqu’il était chez vous, mais d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

21  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

J'utilise des CPL en filaire qui ont toujours très bien fonctionnés (Lorsque je devais avoir 75 mbps j'avais 75 - Même remarque pour les 100 mbps).

J'ai dernièrement acheté un nouveau kit CPL filaire qui me délivre exactement les mêmes données (60 mbps). On ne peut donc pas dire que le problème vient de là. De plus mes précédents appareils fonctionnaient parfaitement à 75 et 100 mbps. Ce n'est donc pas une limitation produit.

Je me tourne donc très logiquement sur mon réseau électrique. Ce qui m'étonne c'est que ce réseau a toujours fonctionné sans faille depuis plus de 2 ans. Les problèmes ont commencés suite à l'installation de cette Box évasion et d'une manipulation dans le câblage de ma cave.

Je vous confirme que ma connexion internet est quant à elle très stable et je n'ai aucun problème de signal. N'y a t-il pas moyen de prendre contact avec le technicien qui est venu vendredi 12 et de lui demander ce qu'il a fait concrètement comme manipulation qui aurait pu conduire à ce problème actuel ? Merci !

Bonne journée également ! :)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 8 ans

Hello,

Comme dit plus haut, le placement de la box n'a rien avoir avec vos cpl puisqu'ils utilisent uniquement votre réseau électrique. Avez vous déjà essayé de réinitialiser vos CPL ? Je suis branché également en CPL pour une connexion au troisième étage de ma maison et Je plafonne entre 30 et 50 mbps. N'est il pas branché sur un multiprise ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour LEVEN_be,

Quelle est la marque et le modèle de vos CPL ? Avez-vous pu effectuer une réinitialisation complète de ceux-ci comme @Bumblebee vous l’a suggéré ?

Merci d’avance pour ces précisions !

Je vous souhaite une bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...