Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

mercredi 17 janvier 2018 17:20

Ma vitesse diminue lorsque je m'éloigne de mon kit CPL Wifi

bonjour , est-ce normal qu’avec des CPL VOO lorsque je m’éloigne du récepteur wifi ma vitesse internet diminue ?

Solution acceptée

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
La puissance d'un signal diminue comme le carré de la distance (loi physique fondamentale).
Donc, si la distance entre l'émetteur et le récepteur double, la puissance du signal est divisée par 4 ou plus si obstacles à la transmission.
Pour maintenir une qualité acceptable de la communication, l'émetteur et le récepteur diminueront la vitesse de transfert.
De même, en cas de perturbations extérieures, la vitesse sera réduite pour maintenir un niveau de qualité acceptable (ainsi en cas de mauvaise qualité d'une communication téléphonique, vous avez automatiquement tendance à parler plus lentement).

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Hellowww zarlak,

Concernant le modem wifi :
https://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-internet-lente
Si votre ordinateur, tablette ou Smartphone est trop éloigné de votre modem Wi-Fi, votre connexion en souffrira : impossibilité de se connecter, lenteurs...
Certains objets dans votre maison peuvent perturber votre réseau et rendre ainsi votre connexion plus lente.
Veillez donc à ce que les éléments suivants ne soient pas à proximité du modem :

  • Baby phones
  • Téléphones sans fil
  • Contrôleurs de jeu sans fil (PC, Xbox, PlayStation,…)
  • Micro-ondes
  • Aquariums
  • Miroirs
--------------------------------------------------------------
Donc on pourrait en déduire que pour un CPL wifi, les contraintes sont identiques

Ok merci pour l’info .

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

De même, en cas de perturbations extérieures, la vitesse sera réduite pour maintenir un niveau de qualité acceptable (ainsi en cas de mauvaise qualité d'une communication téléphonique, vous avez automatiquement tendance à parler plus lentement).



J'aime beaucoup cette explication :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Dans ce genre de cas, j'ai plutôt tendance à parler plus fort :ear_tone5:

Oui, mais ... en Europe, la puissance Wi-Fi maximale autorisée est de 100 mW, alors qu'elle 10x supérieure aux US.
Donc le volume de ta voix est probablement illégal dans nos contrées et tu devrais t'expatrier :yum:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...