Résolu

La lumière ethernet 4 de mon netgear est faible ?


Badge +4
Bonjour,

jusqu'à présent j'ai toujours utilisé que 3 ports ethernet (de 1 à 3) sur mon modem netgear, là je viens d'installer une apple tv 4 k sur le port numéroté 4, j'ai bien une lumière verte mais elle est très faible par rapport à toutes les autres. Est-ce que ça a une signification ? Ceci dit la connexion à internet est parfaite ?
icon

Meilleure réponse par urbainarthur 27 février 2019, 15:32

Bonjour!
Quel sens de l’observation -;)

Non, selon moi cela n’a aucune répercussion sur la qualité de vos services.

Essayez peut-être d’éteindre et rallumer votre modem.


Bien à vous,
Arthur

Le Plus de Marcs :

Il y a juste une distinction entre une lumière verte ou orange suivant que l'appareil connecté fonctionne en 100mbps ou plus. La lumière moins forte est peut-être due à un alignement moins précis de la led ?
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Bonjour!
Quel sens de l’observation -;)

Non, selon moi cela n’a aucune répercussion sur la qualité de vos services.

Essayez peut-être d’éteindre et rallumer votre modem.


Bien à vous,
Arthur

Le Plus de Marcs :

Il y a juste une distinction entre une lumière verte ou orange suivant que l'appareil connecté fonctionne en 100mbps ou plus. La lumière moins forte est peut-être due à un alignement moins précis de la led ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pas à ma connaissance, il y a juste une distinction entre une lumière verte ou orange suivant que l'appareil connecté fonctionne en 100mbps ou plus.

La lumière moins forte est peut-être due à un alignement moins précis de la led ?
Badge +4
Dès que j'ai vu ça, j'ai redémarré le modem mais ça n'a rien changé. Pour l'alignement de la led, j'ai l'impression qu'elle est identique aux autres, mais pas évident à voir avec certitude sans démonter le boîtier.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Dès que j'ai vu ça, j'ai redémarré le modem mais ça n'a rien changé. Pour l'alignement de la led, j'ai l'impression qu'elle est identique aux autres, mais pas évident à voir avec certitude sans démonter le boîtier.

De toute façon, vous ne pourriez pas démonter le modem sans perdre la garantie.
Si ce n'est qu'un problème "esthétique" et qu'il n'y a pas d'impact sur le fonctionnement de vos appareil, laissez cela comme ça.

Au pire vous pouvez changer le branchement de deux de vos appareils pour voir si ça change quelque chose au niveau de la led mais je ne pense pas qu'il soit utile de vous tracasser.
Badge +4
Ok merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je vous conseil quand même de faire un speedtest sur une sortie normal et sur celle qui s'allume moins.
Postez les résultats ici on les analyserons pour vous si nécessaire.
Badge +4
J'ai fait le speedtest plusieurs fois sur l'apple tv avant de poster et j'ai entre 80 et 120 mbps en descendant ce que j'ai d'habitude sur la ps4 qui est sur le port 1 et entre 5 et 6 mbps en montant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Impeccable 👍

Commenter