Internet via le câble coaxial ?

Badge +2
bonjour à tous!

j'ai une question à poser à tous les membres,

tout d'abord je présente la chose;

VOO est venu me changer le câble coaxial depuis le poteau extérieur jusque ma maison, depuis, en fait-sant les tests plus de soucis de coupures ou micro-coupures. Par contre vu que mon habitation est grande et que j'ai une partie professionnelle je travaille avec un routeur ASUS RT-AC-88U, qui distribue le wi-fi à l'aide d'autres routeur de la même marque en AIMESH (en tout il y a 5 routeurs dans la maison), il est vrai que j'ai le wi-fi partout mais des coupures et micro coupures souvent, j'essaie donc de trouver une autre solution qui est la suivante:
au sous sol, dans la partie professionnelle et où le nouveau câble vient se connecter, il y a des câbles coaxiaux qui vont dans à peu près toutes les pièces du haut (salon, bureau, et chambres)
y aurait-il moyen de mettre l'amplificateur directement au sous sol, ainsi que le modem voo (technicolor dans ce cas) , et je pourrais partir en RJ 45 pour les ordinateurs de ma partie professionnelle et distribuer internet en filaire coaxial dans le reste de la maison et garder uniquement le routeur principal pour le wifi dans la maison. donc ma question est: est-il possible de partie du TC en rj45 et les brancher sur chaque câble coaxial qui part à l'étage pour distribuer internet?
j'espère que c'est compréhensible ce que j'ai mis.

merci d'avance pour votre aide!

à bientôt!

35 commentaires

Badge +2
J’ajoute à ma question au dessus que j’ai déjà essayé les cal mais ayant 2 tableaux élèctriques celà ne fonctionne pas bien.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, le coaxial doit sortir de l ampli sur un modem voo c est la seule solution. Sinon switch apres routeur et depart en rj45. Bonne journée
Badge +2
Donc pas moyen d’utiliser les câble coaxial pour véhiculer internet dans la maison? Je veux dire avec des câbles de coaxial vers rj45?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Donc pas moyen d’utiliser les câble coaxial pour véhiculer internet dans la maison? Je veux dire avec des câbles de coaxial vers rj45?
Bonjour,

Impossible directement, mais éventuellement avec des solutions électroniques "Ethernet over coax" , juste pour info car personnellement aucune expérience avec cela….
Faire recherche sur internet …..
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Non ça ne marchera pas car sauf si je fais erreur coax vehicule des fréquences et le rj 45 du numérique, c est justement la le rôle du modem voo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Y a les adaptateurs MOCA mais ce n'est pas donné, par exemple :

https://webshop.nedis.be/fr-be/550564488/695020477
https://www.amazon.fr/Kiwee-Broadband-Ethernet-coaxial-Adapter/dp/B071ZW8N4Q

Aucune garantie que çà fonctionnera correctement sur une installation VOO et à travers le NIU de VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Non ça ne marchera pas car sauf si je fais erreur coax vehicule des fréquences et le rj 45 du numérique, c est justement la le rôle du modem voo

Oui ca marchera, mais avec des convertisseurs spécifiques "Ethernet over Coax" aussi appelés MOCA dans ce genre

Mais comme dit aucune expérience personnelle avec ces appareils …...
Badge +2
Oui moi je pensais carrément repartir avec du rj 45 du MoDem de voo et le brancher sur le câble coaxial et ressortir l’autre côté et refaire le contraire avec ce câble là sur ce lien

https://www.amazon.fr/Metronic-495285-Cordon-RJ45-coaxial/dp/B01DFP39XQ/ref=mp_s_a_1_1?adgrpid=56882153980&gclid=EAIaIQobChMI1Nz4hYjd5AIVWeh3Ch1rxgThEAAYASAAEgLq_vD_BwE&hvadid=275346935906&hvdev=m&hvlocphy=1001418&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=9353716467996104506&hvtargid=kwd-301112865500&hydadcr=23597_1755858&keywords=rj45+coaxial&qid=1568902179&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@jeanbax ,

Oubliez ce câble, ca ne marchera évidement pas, ce n'est pas pour rien qu'il y a des convertisseurs électroniques spéciaux pour cela .....
Badge +2
Ok merci!! 😀
Badge +2
@roylion15 à quoi sont dues les coupures que j'ai en wi-fi d'après vous?
pour résumer j'ai un routeur Asus rt-ac88u et 4 autres en réseau aimesh.
merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je ne sais pas dire comme çà ... je ne connais pas votre installation assez précisément.

Les logiciels des routeurs sont à jour ? c'est ASUS original ou AsusMERLIN ?
Vos autres points AI MESH c'est le même modèle ou pas ?
Oui moi je pensais carrément repartir avec du rj 45 du MoDem de voo et le brancher sur le câble coaxial et ressortir l’autre côté et refaire le contraire avec ce câble là sur ce lien

https://www.amazon.fr/Metronic-495285-Cordon-RJ45-coaxial/dp/B01DFP39XQ/ref=mp_s_a_1_1?adgrpid=56882153980&gclid=EAIaIQobChMI1Nz4hYjd5AIVWeh3Ch1rxgThEAAYASAAEgLq_vD_BwE&hvadid=275346935906&hvdev=m&hvlocphy=1001418&hvnetw=g&hvpos=1t1&hvqmt=e&hvrand=9353716467996104506&hvtargid=kwd-301112865500&hydadcr=23597_1755858&keywords=rj45+coaxial&qid=1568902179&smid=A1X6FK5RDHNB96&sr=8-1

Bonjour,

Ca ne permet que le contraire: faire passer le signal d'un coax sur du RJ45. Le contraire n'est évidemment pas possible sans modulation supplémentaire vu que le RJ45 a besoin de 6 fils (ou 4 pour du 100 Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @jeanbax,

Il n'y a plus du tout de coupures en câblé sur le modem ? On ne sait jamais, s'il y a déjà un souci en sortie du modem, il serait "normal" d'avoir des soucis à partir des autres appareils aussi.

Pour le reste, je laisse les membres et Experts vous guider 😃
Badge +2
bonjour @Antoine L ,

j'ai testé avec ping plotter en mettant l'adresse ip du modem TC durant une journée et une nuit et plus de coupures. je suppose donc que j'ai fait ça correctement, j'ai fait la même manip pour le wifi mais avec le routeur Asus, en mettant l'ip du Wlan et là j'ai des coupures, je peux joindre les résultats ping plotter en image si nécessaire.
merci à tous!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela pourrait nous donner une idée mais vous n’avez pas répondu à mes questions ou j’ai loupé un post ?
Badge +2
@roylion15 voici et désolé pour la réponse tardive mais je travaillais et n'avais pas accès à toutes les données.
donc j'ai un routeur asus RT-AC88U avec la dernière mise à jour ASUS car apparemment vous m'avez dit que Merlin ne prenait pas en charge l'aimesh. on avait paramétré des choses ensembles sur le RT-AC88U quand je l'ai acheté.
les autres neouds aimesh sont 2x ASUS RT-AC66u et 2x RT-AC67u
je n'ai pas pris les mêmes car sur leur site il est bien indiqué que le réseau maillé se faisait entre tous les modèles compatibles aimesh.
j'en ai autant car la maison est avec des gros murs et est grande, de plus j'ai une école de musique au sous sol et j'ai besoin d'internet partout.
je joins également les captures d'écran de ping plotter. Celle ou l'adresse IP est barrée est le contrôle de connexion en wifi, avec le routeur ASUS. l'autre est faite en filaire directement sur le TC.
J'avais bien coupé le wifi du TC lors de l'essai.
merci à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C’est bien mais vous avez masqué les IP et on ne sait pas vers quoi vous faites des pings ...
Badge +2
Désolé je pensais qu’en mode public on ne pouvait pas... l’adresse ip est celle sur la page ASUS ci jointe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Mais votre modem n’est pas en bridge ?
Badge +2
Si sauf quand j’ai fait les tests
Badge +2
Et peut être en fait qu’il y est toujours.. en routeur sans wifi j’ai oublié de le changer depuis les tests mais les coupures étaient déjà présentes
Badge +2
@roylion15 je vais remettre mon TC en bridge dès ce soir. dans 15 min c'est fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En admettant que tout est bon en câblé mais à vérifier
par un test également.,,

Lancer aussi des probes a 2,5 sec d’intervalle depuis une machine en wifi assez proche du routeur principal.

vers 192.168.1.1
vers 62.197.111.140
vers 8.8.8.8

Vous utilisez ipv6 sur votre réseau ou pas ?
Badge +2
Bonjour, ok je fais ça! Quand vous dites vers 3 adresses ip différentes c’est en même temps ou une après l’autre?
désolé mais je ne suis pas du tout expert
oui ipv6 est configuré on l’avait fait ensemble il me semble
merci

Commenter