Résolu

Interface du modem Technicolor inaccessible et freez


Bonjour

Depuis 1 jour j’ai un message “ Ce site est inaccessible” quand j’essaie de me connecter sur l’adresse ip de mon modem et des micro coupure( ± tout les 5 à 10 min) pour surfer/jouer etc.… et puis après 2/3 min je retrouve une connection.

Quelques jours auparavant, J’ai sonné au services pour une problème de vitesse( celui-ci n’est toujours pas résolu).

Le technicien a vérifié les paramètres et m’a dit ( je vais mettre a jour votre modem “ )

Version logicielle

 STFM.32.01

 

 

le problème de vitesse n est toujours pas résolu.

J”espère qu’une personne pourra m’aider pour les différents problèmes

 

Bien à vous

Rhadades

 

 

 

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Meilleure réponse par roylion15 11 novembre 2019, 00:13

Hello
Tout d’abord, sachez qu’ un opérateur ne peut vous pousser une mise à jour de modem vu qu’il n’y en a aucune pour l’instant et que c’est un processus sur lequel il n’a pas la main. 

Je vois vous avez la version stock 32.01, donc correcte . 

Votre ligne a peut-être un problème donc postez nous vos niveaux de signal en suivant cette procédure

postez également un speedtest réalisé par câble directement connecté au modem depuis cette page : 
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

notez également que les officiels sont en congé ( férié ) et donc vous n’aurez pas une réponse de VOO avant mardi au plus tôt . 
En attendant, merci de poster ici les informations demandées, et je vous souhaite une bonne soirée 
 

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5 commentaires

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Hello
Tout d’abord, sachez qu’ un opérateur ne peut vous pousser une mise à jour de modem vu qu’il n’y en a aucune pour l’instant et que c’est un processus sur lequel il n’a pas la main. 

Je vois vous avez la version stock 32.01, donc correcte . 

Votre ligne a peut-être un problème donc postez nous vos niveaux de signal en suivant cette procédure

postez également un speedtest réalisé par câble directement connecté au modem depuis cette page : 
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

notez également que les officiels sont en congé ( férié ) et donc vous n’aurez pas une réponse de VOO avant mardi au plus tôt . 
En attendant, merci de poster ici les informations demandées, et je vous souhaite une bonne soirée 
 

Bonjour Roylion15

voici les fichier que tu m ‘as demandé

pour le speedtest

https://voo.speedtestcustom.com/result/aa37e610-04a0-11ea-b149-c33e394baec3

pour les signaux

 

 

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Hello,

Les signal est très bon donc pas de souci de ce coté là ..; en tout cas en ce moment .

Par contre votre speedtest, on dirait que la connexion est bridée à max 100 Mbps, votre PC est-il capable gigabit ?

Si c’est un portable, il devra être alimenté en courant et non sur batterie sinon les fonctions d’économie d'énergie peuvent brider à 100 Mbps maxi ... 

Vous passez par du CPL ou routeur /switch ?

Re

Mon pc( Tower) est bien en direct sur mon port gigabit

Test speedtest VOO

https://voo.speedtestcustom.com/result/c04a9650-04a5-11ea-b149-c33e394baec3

Test sur le site speedtest avec comme préférence le seveur de voo liège

https://www.speedtest.net/result/8753488325

 

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Vous n’avez que ce PC pour tester ? 

par exemple même un appareil à connecter en wifi 5GHZ par exemple pour faire un speedtest ?

Avez vous testé un autre câble ethernet même si vous dépassez un peu les 100 Mbps ; c'est peu .…

Qui dit que le PC n’a pas un problème, nous avons eu récemment des retours avec des mises à jour foireuses de Windows qui feraient déconner toute la connexion internet et la ralentiraient drastiquement. ….

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