installation voo impossible sauf


Bonsoir

Je possède 2 prises murual voo une dans le salon l autre dans la chambre Le technicien est passer  il a dit qu il trouver pas le derivateur il a fait un test dans le salon et il ma dit qu il devait avoir un signal en dessous de 3 alors que je suis a 12 que faire dans ce cas ? car a la concurrence je suis a 16 méga... un tout grand merci pour votre aide


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7

bonjour,

 

Je laisserai des gens plus spécialisés répondre sur les explications techniques mais je pense que les deux prises sont raccordées (repiquées) l’une sur l’autre et que cela provoque des perturbations, ce qui rend sans doute l’exploitations de ces prises hasardeuses voire impossibles.

Si vous ne pouvez pas trouver l’endroit ou ces deux prises sont interconnectées, j’imagine que le mieux serait de tirer un nouveau câble mais cela risque d’$etre payant suivant la disposition des lieux et la longueur du câble.

Il ne sera en outre pas possible d’encaster ce nouveau câble dans le plafonnage, ce serait une installation apparente.

 

Des gens comme @mikL @carolooooo ou @roylion15 pourront sans doute vous donner plus de précisions.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, 

Est-ce ce que ce n'est pas l'inverse ? Vous avez 3 ?

Si vous avez 12 c'est que vous avez un petit ampli quelque part. 

bonjour,

tirer un nouveau câble cela sera pas possible car il faudra percer ou il ya un mur ou les câbles sont, et une terrasse juste après puis un autre mur pour arriver pas possible de supprimer celle de la chambre ? sinon j’ai bien un signal de 12 ou - 12 si je demande pour faire l activation c’est vraiment perturbant pour la ligne ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Thordor,

Si un technicien est venu, il devrait nous avoir laissé un petit diagnostic. N’hésitez pas à insérer votre numéro de client dans votre profil. Si vous ne l’avez pas encore reçu, indiquez-le-moi ici, je vous demanderai d’autres informations pour retrouver votre dossier :)

Bonjour @Thordor,

Si un technicien est venu, il devrait nous avoir laissé un petit diagnostic. N’hésitez pas à insérer votre numéro de client dans votre profil. Si vous ne l’avez pas encore reçu, indiquez-le-moi ici, je vous demanderai d’autres informations pour retrouver votre dossier :)

bonjour, 

voilà mon profil est a jour avec le numéro de client 

je croise les doigts pour qu’il ai une solution sans tirer un nouveau câble

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Thordor,

Navré pour le retour tardif. Le technicien a indiqué que l’installation intérieure n’était pas confirme, une partie est donc à remplacer et nécessiterait des travaux dans tous les cas :(

Bonjour. Les derivateurs sont souvent en cave. Coffret électrique (goulotte) grenier ou en façade. Le tech à t il démonté les prises pour voir si un seul câble était connecte dessus ? Si c est pas le cas et que une des deux prises en possède deux alors prises séries.  Il faut supprimé ça.moi perso j'aurais également refusé d activé vos services . Trop de risque de renvoi d ingress ou des coupures.     Il faut un nouveau raccordement 😏

Niveau d'utilisateur 6
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@dumb-ass

vous remplacer simplement la prise série par une terminale.

un NIU wall outlet et vous rebrancher simplement le câble de départ dessus. avec une jonction si il est trop court.

cette configuration est tout à fait conforme, ne demande aucun changement de raccordement et ne ne donne aucun risque de rejet de crasses si le technicien a bien fait son travail.

si il y a un splitter caché dans une goulotte sous le coffret électrique, il suffit de sortir les câble et de placer un NIU 4 sortie à cette place.

nullement besoin de changer un raccordement valable juste pour une prise série ou un splitter.

ce qui serait bien @Thordor c’est quelques photos de la prise en question et de celle de la chambre.

il faut juste enlever le cache plastique de façade pour qu’on puisse voir les câbles.

bàv

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