NP
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

vendredi 29 décembre 2017 14:11

Impossible de me connecter en Ethernet avec mes CPL

Bonjour,
j'essaie de connecter mon PC en Ethernet avec un adaptateur pour prolonger ma connexion, (Devolo dLAN 200 av mini), mais lorsque je branche donc un adaptateur venant d'une prise murale a mon modem (technicolor) et un venant d'une prise murale a mon PC, je n'ai pas de connexion et quand je fais une résolution de problème avec Windows j'ai ce message qui n'est pas corrigé: "Ethernet n’a pas de configuration IP valide".
(Je précise que lorsque je branche mon PC directement au modem technicolor la connexion internet fonctionne).

J’espère avoir été clair dans mon explication dans ce cas pouvez vous me dire que faire. Merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Oui ils sont verts tous les deux

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez-vous essayé les 2 adaptateurs (CPL) dans la même pièce?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci de votre réponse,
Oui j'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

les témoins sont ils allumés ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolas Pirri,

Avez-vous pu tester vos CPL sur une autre prise de courant ? Il est possible que le souci provienne aussi de votre réseau électrique . L’idéal serait de tester vos CPL chez quelqu’un d’autre afin de confirmer qu’ils sont fonctionnels.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous installé le logiciel devolo pour vérifier la config des CPL ?
Avez vous tenté un reset usine des CPL ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Bonjour, merci pour vos réponses.

Non je n'ai pas testé les CPL chez une autre personne, mais je ne vais pas tarder à le faire car je n'y avait pas pensé.

Et oui j'ai installé le logiciel "Devolo Cockpit" qui reconnait bien le CPL qui est connecté à mon PC, par contre celui qui est connecté à mon modem n'apparaît pas, et je ne sais pas si il est sensé apparaître dans le logiciel, puisqu'il est n'est pas connecté au PC.
J'ai réinitialisé les deux CPL mais toujours rien.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

N’avez vous pas inversé vos CPL ?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Je ne savais pas qu'ils étaient différents, c'est à dire que les boîtiers sont les mêmes et que j'ai inversé les deux plusieurs fois pensant que ça allait fonctionner

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Problème toujours pas résolu...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 3 ans

J'ai le même soucis ... donc c'est irrésoluble ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...