Résolu

Etat du Wifi 5GHz --> limite à 300Mbps sur la carte réseau ?


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Bonjour,

Je constate que sur ma carte réseau, lorsque je suis en Wifi 5GHz via le routeur Netgear R7800 conn ecté au Modem Technicolor, la vitesse est de 300 Mbits/s.

Sur un autre réseau Wifi 5Ghz de la maison , là il est bien indiqué 866,7 Mbits/s

Je pense que ce n'est pas normal.
Une idée de ou ça peu venir ?

Merci

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Meilleure réponse par Xeros 6 février 2019, 19:22

Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !😋😋😋

Merci pour votre aide en tout cas.😉
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38 commentaires

Bonjour,

La vitesse de connexion dépend essentiellement de votre carte réseau elle-même ... donc il est possible que ce soit tout à fait normal cette différence.
Autre chose qui peu influencer : la distance, les perturbation externe, les murs à passer ...

Pouvez-vous nous donner le type de carte wifi pour le 300 Mbb ?
On pourra jeter un coup d'oeil sur ses caractéristiques.
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J'ai une carte Gigabyte, qui fonctionne très bien.(Qualcomm Atheros QCA61x4A)

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi avec Voo la carte passe à 300 et avec Proximus à 866 sur un réseau 5Ghz en Wifi, les deux modems sont à +/- égal distance de mon Laptop.


La même carte avec autre fournisseur

Vous avez quel modem VOO ?
J'avoue que le Wifi des modem de VOO ne sont pas des meilleurs.

La vitesse que vous allez obtenir est issue d'une synchronisation entre l'émetteur et le récepteur 😉

Concernant votre carte wifi : https://www.qualcomm.com/products/qca6174a-dual-band-wi-fi
Semble bien aller à 867 Mb max.
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Tout est noté dans mon 1er message......

Et je ne parle de la vitesse à proprement dit mais de la carte réseau qui ne se met pas en 866 Mb
Désolé, zappé cela.

Quel wifi utilisez-vous : Netgear ou Technicolor ?

Pour être franc, si vous mettez un routeur personnel, il faut mettre le modem en bridge en songeant de déconner son wifi avant de le basculer -> c'est votre routeur qui fait tout !!!
Vous aurez certainement de meilleures performances avec le Netgear ... qui est, je suppose, la 2me vitesses annoncées.
D'après ses caractéristique vous devriez obtenir ceci :
[h4]Performances Wifi[/h4]
  • AC2600 (800 + 1733 Mbit/s)†
Nous ne parlons pas de la vitesse sur internet qui sera limitée par votre abonnement VOO
Bonjour,

Si vous passez bien par le Netgear, vérifiez que la largeur des canaux est réglée sur 80 MHz, et que 802.11ac est actif.

Avez-vous essayé de vous connecter avec d'autres appareils sur le Netgear ?

Vous aurez certainement de meilleures performances avec le Netgear ... qui est, je suppose, la 2me vitesses annoncées.


Xeros dit que les 866, c'est via Proximus (une bbox, donc)
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Le Modem Voo est bien en Bridge, Wifi déconnecté, le802.11ac est actif et en mode "jusqu'a 1733Mbit/s.

Sinon la 2ème vitesse annoncé de la carte c'est bien celle de Proximus.(866)

Quand je me connecte directement en Wifi sur le Netgear la carte est en 300 et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que lorsque je me connecte sur le Wifi du Devolo (Voo),là, la carte est en 866.
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Avez-vous essayé de vous connecter avec d'autres appareils sur le Netgear ?


Oui, mon lecteur Multimédia (Zappiti) et lui reste à 150Mbit/s bizarrement....
Le Modem Voo est bien en Bridge, Wifi déconnecté, le802.11ac est actif et en mode "jusqu'a 1733Mbit/s.

Sinon la 2ème vitesse annoncé de la carte c'est bien celle de Proximus.(866)

Quand je me connecte directement en Wifi sur le Netgear la carte est en 300 et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que lorsque je me connecte sur le Wifi du Devolo (Voo),là, la carte est en 866.


VOO n'a aucune influence sur la vitesse de synchronisation du wifi sur le Netgear... Peut-être une question à poser à Netgear directement ? Vous pouvez éventuellement essayer de changer le canal utilisé pour le 5 GHz...
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Il doit y avoir une configuration quelque part, mais ou ?
Il doit y avoir une configuration quelque part, mais ou ?

A part changer de canal, je ne vois pas grand chose d'autre à configurer, vu que le 802.11ac est à priori actif...
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J'ai testé plusieurs canaux, mais en vain...
J'ai testé plusieurs canaux, mais en vain...
Vérifiez en activant/désactivant le beamforming, le MU-MIMO et le HT160... Sinon je vous conseille de contacter Netgear.
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Ok je vais essayer ça aussi. 😉
Niveau d'utilisateur 4
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Est-ce que le Netgear (j'ai aussi un R7800 à la maison) n'a-t-il pas réduit sa largeur de bande, car il y aurait risque d'interférences avec un autre réseau ?

Le plus simple est de regarder avec un programme de type inSSIDer les réseaux qu'il y a aux alentours et de sélectionner un canal le plus dégagé possible. (Surtout que le Netgear ne permet pas la sélection automatique du canal pour le 5GHz…)
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Avec Netgear Genie, on sait voir les réseaux et canaux de chacun. 😉
Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.
Niveau d'utilisateur 4
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Avec Netgear Genie, on sait voir les réseaux et canaux de chacun. ;-)
J'ai retesté récemment Genie récemment sur iOS, mais je n'ai pas vu ce dont je parlais : à savoir un spectre sur lequel on voit les différents réseaux avoisinants.

Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.

Il y a eu une mise à jour logicielle il y a deux semaines, mais rien vu concernant le Wi-Fi. Le mien émet correctement en Wi-Fi 5 à 1733Mbps maximum.
Il y a eu une mise à jour logicielle il y a deux semaines, mais rien vu concernant le Wi-Fi. Le mien émet correctement en Wi-Fi 5 à 1733Mbps maximum.
Faut voir avec son firmware, il est peut-être plus ancien ?
Je n'ai pas regardé les différents firmware.
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Je ne l'ai que depuis samedi et la mise à jour a été faite directement
Vous l'avez depuis longtemps ?
Peut-être voir s'il n'y a pas un nouveau firmware qui résous certains bugs ?

Il n'y a pas grand chose pour le réglage wifi ... peut-être diminuer sa vitesse en 5G ?
Cela ressemble à des problèmes de synchronisation.


Ce n'est pas le but de passer en 2,4Ghz si c'est ça tu voulais dire ;-)
C'est l'application Genie sur PC - Connexion Wifi - Connecter Wifi et là il y a un onglet "Statistique Wifi".

Je ne l'ai que depuis samedi et la mise à jour c'est faite de suite, mais il émet bien en 1733, enfin du moins la cas est coché dans le routeur.
Je n'ai pas dit de passer en 2.4 Ghz, mais d'essayer des fréquence plus basse pour le 5 Ghz.
Si votre carte wifi n'apprécie le paramètre actuel, elle va descendre jusqu'au moment où ils se mettent d'accord.
Essayer ne coûte rien ... en restant tel quel, le wifi le restera également sur votre carte du PC ... à vous de voir 😉
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Ok,

En mettant le router sur "Jusqu'a 800 Mbit/s", la carte passe à 400....il y a un mieux mais ce n'est pas encore ça. 😉
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Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !😋😋😋

Merci pour votre aide en tout cas.😉
Niveau d'utilisateur 4
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Yes !!!!!

J'ai trouvé le bon compromis, le 2,4GHz sur "Jusqu'a 347 Mbit/s" et le 5GHz sur "Jusqu'a 1733 Mbit/s" et la carte est passé à 866.

Content le chéri !😋😋😋


Merci pour votre aide en tout cas.😉

Tu avais laissé le 2,4GHz à "Jusqu'à 800 Mbps" ? En effet tu peux laisser en mode 347Mbps, c'est amplement suffisant pour cette bande. Content que ce soit résolu ! 🙂

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