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Difficultés pour me connecter à GTA Online : changement d’adresse IP requis ?


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Hello,

J'ai un problème de connectivité. Je joue à GTA V en Online, ce qui nécessite l'ouverture de plusieurs port sur mon routeur.
Malgré cela, impossible de maintenir une session de jeu. J'ai lu sur plusieurs forums que pour résoudre mon problème, je devais appeler VOO afin qu'il modifie mon IP privée en IP publique.

J'ai donc contacté ce matin le service technique, j'étais bien en IP privée et ils m'ont basculé en IP publique. J'ai donc attendu 10-15 minutes puis redémarrer mon routeur (coupure électrique de +/- 30 secondes).

Sauf qu'après redémarrage, j'ai constaté que mon adresse IP (sur le modem/diagnostic) mon adresse IP WAN et adresse IP du modem câble (qu'est ce que c'est exactement ?) n'avaient pas changé du tout. Est-ce normale ?

Deuxième point, le jeu demande d'avoir un NAT ouvert (et pas modéré ni strict).

Malgré le changement d'IP en publique, j'ai toujours mes problèmes de connexions sur GTA V... et c'est très énervant.

Je n'ai aucun problème pour aller sur internet et mes données de vitesses sont 130 Mbps en download, 7 Mbps en Upload et une latence de 12ms.

Avez-vous une idée ? Il y a t'il un quelconque moyen de vérifier que la connexion est bonne en testant les ports censés être ouvert ?

Merci d'avance
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Meilleure réponse par roylion15 6 septembre 2017, 10:03

Hello,
Donc il y a des chances que tous les ports requis ne soient pas redirigés dans le routeur ou que les règles ne fonctionnent pas correctement.
Evidemment que pour le jeu, la solution du mode bridge avec un VRAI routeur est la solution optimale car les fonctions proposées dans les routeurs des opérateurs sont fort basiques et les bugs sont souvent nombreux également. Je suis d'ailleurs en bridge également pour ces raisons et pour bien d'autres.
Le mode bridge désactive totalement la partie routeur du modem VOO et il redevient un simple modem câble, les wifis du modem doivent être totalement désactivés et un seul appareil peut y être connecté en l'occurrence, il s'agira de votre routeur personnel sur le port LAN 1.
C'est alors lui (votre routeur) qui obtiendra l' IP publique VOO et gèrera le NAT pour votre réseau local. Quant au PPPOE, çà n'existe pas sur une connexion câble évidemment.
Alors concernant l'achat d'un routeur, il vous faut au minimum un routeur GIGABIT de bonne qualité comme l' ARCHER C7 de BOAI ou un autre plus cher et plus avancé comme mon ASUS AC87U

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35 commentaires

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Hello
Votre IP WAN commence par 10.xxx. ou pas ? Si c'est le cas c'est que vous êtes toujours en privée et que la manipulation de l'opérateur n'a pas marché.
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Bonjour.

Non ça commence par 85.xx... Mais c'était déjà comme ça avant et pourtant j'étais en privé.
Il m'a dit qu'il y avait plusieurs ranges d'IP privé et pas forcément du 10.
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Non , ip privée = toujours du 10.x et pas autre chose chez VOO. (Info du modem) et pas celle de site de test d'ip
85.x dans le modem = publique et correspond aux sites de test d'ip d'ailleurs mon ip commence aussi par 85.x
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Quel modem avez vous au fait ?
UPNP est activé ?
DMZ lui ne doit pas être activé ..
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C'est le Netgear.
L'upnp est bien activé et fonctionne. Le dmz est bien désactivé.

On est bien d'accord que pour ouvrir des ports, je dois uniquement les ajouter dans le NAT?

Et pour ma curiosité, qu'est ce que l'IP du modem câble ? Qui elle commence par 10.xx ?

Merci
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C'est l'ip interne du modem et c'est par celle là que voo peut accéder à distance à votre modem depuis leur service technique par exemple ...
je vous conseille d'effectuer un reset factory du modem et d'ensuite recréer les règles de NAT sans se tromper ...
Également mettre votre console en dhcp et fixer son adresse locale via le dhcp réservation du modem .
Quand c'est fait relancer le modem et la console , vous devriez être en nat 2 ouvert.
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Ça n'a pas l'air de fonctionner. J'ai toujours des déconnexions intempestives (mais ma connexion internet fonctionne toujours) et il n'y a que moi qui suis déconnecté du serveur donc ce n'est pas un problème de serveur non plus.
Il y a donc un problème de communication entre le serveur du jeu et mon pc. Sachant que ma connexion internet fonctionne sans problème.
Pour info, le mode de connexion de GTA V est le P2P. Au cas où cette info serait utile.

Merci
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Pouvez vous poster une capture d'écran de vos règles de NAT
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Je vous poste cela ce soir dès que je rentre à la maison.

Merci
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Re-bonjour.

Voici la liste des ports a ouvrir selon le support du Jeu : https://support.rockstargames.com/hc/fr/articles/206210548-Comment-r%C3%A9soudre-des-erreurs-en-rapport-avec-le-type-de-NAT-dans-GTA-Online

et voici la config de mon NAT



J'ai à chaque fois mis "les deux" comme protocole étant donné qu'en définissant correctement TCP ou UDP ça ne marchait pas non plus.

Merci
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Je ne vois pas trop pourquoi vous ouvrez les ports 80 et 443 pour un jeux... je vous conseil de les fermer ça ne sert à rien.

Ensuite il parle uniquement du port 6672 mais bon vous pouvez essayer les autres. les port 61455 à 61458 peuvent être ouvert sur une seul ligne et non sur 4 comme vous l'avez fait.

Avez-vous fait la même chose avec votre pare feu windows?
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Effectivement s'il s'agit d'un jeu PC et non une console ... il faut ouvrir les ports requis à la fois dans le routeur et le pare feu Windows ...
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Bonjour,

sur le site il est écrit :
"Autres ports à transférer pour GTA Online :

Ports TCP : 80, 443
Ports UDP : 6672, 61455, 61456, 61457 et 61458"

Mais je suis absolument d'accord avec vous, seule la 6672 a une utilitée.

Sur windows j'ai fait ceci :



Vous pouvez remarquer que, en plus des règles établies par défaut par le jeu, j'ai ajouté une règle exclusive au port 6672 (qui est inutile vu que la règle en dessous autorise tous les ports UDP), mais ça ne change rien non plus
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Pour moi, toutes ces règles liées au programme sont inutiles...
Créer une ou des règles basées uniquement sur les ports en spécifiant tous les ports ou plage de ports requis..
pour tester que c'est bien le pare feu Windows qui bloque , désactivez le temporairement pour voir et jouez ...
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Le problème si je n'associe pas le port ouvert à un logiciel, c'est que le port est ouvert pour tous les logiciels.
Ce qui est donc une faille de sécurité selon moi. Ou je me trompe ?

Je vais tenter sans le pare-feu.
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Hum si aucun service autre que le jeu n'est actif sur ce port 6672 ... Que vont ils ( des hackers) pouvoir faire en entrant par là ? Je n'ai pas dit de laisser comme ça tout le temps mais pour tester les ports c'est plus simple !
Sinon oui, une faille de sécurité mais pas forcément dangereuse à court terme.
il y a des trucs dans vos règles qui sont bizarres certaines règles sont en profil de domaine , d'autres en privé ou public ...
lors de l'installation du jeu le programme d'installation n'est-il pas sensé créer les bonnes règles automatiquement et vous avertir du fait qu'un tel programme ( le jeu ) veut avoir accès etc ?
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Ps : pour un test des ports du FW, il n'est pas grave de laisser qq temps les ports ouverts car parfois il faut tester quelques heures pour une certitude que ca fonctionne bien !
Niveau d'utilisateur 2
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"
lors de l'installation du jeu le programme d'installation n'est-il pas sensé créer les bonnes règles automatiquement et vous avertir du fait qu'un tel programme ( le jeu ) veut avoir accès etc ?
"

Normalement si. Tous mes autres jeux ont deux règles. Une pour le TCP (tous les ports en domaine, privé et public) et une autre pour l'UDP.
Mais ici, il y en a tous plein (dont surement beaucoup d'inutile).

Les règles en domaine et les règles en privé/public sont exactement les mêmes. excepté que pour une, seule le champs domaine est cochée, et l'autre les champs privé et public sont cochés.

Pour l'instant ça tourne correctement. Pour dire vrai, je n'avais pas encore testé avec ma règle "perso" (UDP port 6672), donc mon pare-feu est toujours actif. Lorsque je lance le jeu, l'upnp de mon routeur indique bien que le port 6672 est redirigé vers mon IP, et normalement au niveau de mon pare-feu c'est censé passer vu la règle.

Mais le problème n'étant pas ultra reproductible, parfois c'est stable pendant 3h parfois ça déconnecte toute les 5 minutes.

Autres choses que j'ai modifié : J'ai déconnecté ma TV (smart) et ma WII U du réseau. Car parfois ils s'allument tout seul pour effectuer une mise à jour (la WII U le fait plusieurs fois par jour). Et je ne sais pas ce qu'il peut se passer si la WII U ou la TV utilisent le port 6672 ?

Je vais continuer mes tests et voir si ça redéconnecte
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Si le port 6672 est redirigé manuellement dans le routeur vers votre pc, les autres appareils ne pourront l'utiliser par contre s'il l'est seulement via uPNP sans regle de nat, c'est une éventualité..
Si votre règle dans le routeur était créée je ne vois pas pourquoi c'est indiqué que le port est ouvert via uPNP ...donc bug !
Il faudrait tout d'abord faire un reset usine du Netgear et bien recréer les règles correctement de zéro comme l'a suggéré MIKL car je pense que vos redirections ne fonctionnent pas ou partiellement.
Bonne soirée
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Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs fois la procédure de reset, mais j'ai toujours le port qui apparaît dans l'upnp malgré qu'il est dans le NAT...

Ne serait-ce pas mon routeur qui serait défaillant ?
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Je ne pense pas... c'est peut être un bug d'affichage mais c'est bizarre ...
vous avez fixé une ip via la carte reseau sur votre pc ou bien il est en dhcp ?
Niveau d'utilisateur 2
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Il est en DHCP mais sur le routeur j'ai fixe l'IP avec la Mac. Et l'IP dans l'upnp correspond bien à mon IP tout comme dans le NAT.
Au niveau de l'affichage dans l'upnp, il est vide quand je ne joue pas et il affiche 6672 quand je joue
Niveau d'utilisateur 7
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Oui c'est bien comme cela qu'il faut faire pour l'ip de votre pc ... mais bon tant que le port s'ouvre bien c'est le principal... et si ca fonctionne tant mieux. Sinon tentez quand même sans le FW de Windows pour un test
Niveau d'utilisateur 2
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Je pensais l'avoir dis hier, mais en relisant je constate que j'ai omis de le préciser.

Ca ne marche toujours pas, même avec le firewall de windows complètement désactivé.
Ca a fonctionné 2h puis déconnexion intempestive toutes les 5 minutes.

Je m'arrache un peu les cheveux avec ce routeur, d'autant plus que les paramètres de configuration sont très limités.
Je pense donc sérieusement à acheter un vrai routeur et passer le routeur VOO en Bridge.

Mais qu'est-ce que fait exactement le mode Bridge chez VOO, est-ce qu'il sort du PPPoE (comme proximus) ? Et donc mon routeur aura comme IP mon IP Publique ou est-ce qu'il reste toujours NAT ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Donc il y a des chances que tous les ports requis ne soient pas redirigés dans le routeur ou que les règles ne fonctionnent pas correctement.
Evidemment que pour le jeu, la solution du mode bridge avec un VRAI routeur est la solution optimale car les fonctions proposées dans les routeurs des opérateurs sont fort basiques et les bugs sont souvent nombreux également. Je suis d'ailleurs en bridge également pour ces raisons et pour bien d'autres.
Le mode bridge désactive totalement la partie routeur du modem VOO et il redevient un simple modem câble, les wifis du modem doivent être totalement désactivés et un seul appareil peut y être connecté en l'occurrence, il s'agira de votre routeur personnel sur le port LAN 1.
C'est alors lui (votre routeur) qui obtiendra l' IP publique VOO et gèrera le NAT pour votre réseau local. Quant au PPPOE, çà n'existe pas sur une connexion câble évidemment.
Alors concernant l'achat d'un routeur, il vous faut au minimum un routeur GIGABIT de bonne qualité comme l' ARCHER C7 de BOAI ou un autre plus cher et plus avancé comme mon ASUS AC87U

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