Profil de jonathan.demortier
Apprenti

Apprenti

 • 

56  messages

mardi 14 mai 2019 13:29

Connexion VPN ne fonctionne pas

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter en VPN chez certain clients, tuos ces client sont en PPTP.

En dehors de mon domicile celà fonctionne.

Pourriez-vous m'aider?

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jonathan.demortier,

J'ai fait les checks d'usage : votre modem dispose bien d'une IP publique et l'UPNP est actif. Pour le reste, je m'en remets à la communauté, bien plus calée dans le domaine. :smile:

roylion15, DDA, Gerinald ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 5 ans

Déjà merci :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

C'est un problème connu du TC, il est impossible d'effectuer une connexion PPTP... Problème firmware.
Deux solutions, utiliser openVPN ou mettre le modem en bridge et utiliser un routeur du commerce.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
mikL
je n’ai plus testé récemment mais je pensais quand même qu’ il était possible de se connecter en tant que client en PPTP mais pas d’ héberger un serveur VPN en PPTP chez soi ...
jonathan.demortier
Je ne sais pas exactement comment vous fonctionnez car vous parlez aussi de « clients » mais qui seraient les « serveurs » en fait ?

Apprenti

 • 

56  messages

il y a 5 ans

Bonsoir.

j’essaie de me connecter en VPN chez des clients depuis chez moi, cela ne fonctionne pas. Pas pratique pour le home Wirsung. J’essaie en 4g ou du bureau et là ça fonctionne

merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

En fait c’est vous le « client VPN » si j’ai bien compris vos explications et si ça ne fonctionne pas avec le modem Technicolor comme le dit mikL ...
il faudrait être certain que ce soit bien le cas et aussi regarder que l’option PPTP passtrough est bien activée dans le modem, en fait moi je crois justement que l’option de passtrough ne fonctionne pas dans ce cas ...

La solution est de passer le modem en bridge et utiliser un routeur qui accepte de laisser passer le protocole GRE avec PPTP

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Si j'ai bien compris son message.

Ces clients ont des serveurs VPN PPTP et il n'arrive pas à s'y connecter de chez lui mais en 4G et à son bureau oui.

Faites le test de mettre le technicolor en bridge et de vous connecter avec un seul équipement (votre pc client vpn) dessus. Si ça fonctionne c'est bien le TC qui bloque

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Si j'ai bien compris son message.
Faites le test de mettre le technicolor en bridge et de vous connecter avec un seul équipement (votre pc client vpn) dessus. Si ça fonctionne c'est bien le TC qui bloque


Hum, c'est bien de faire ce test mais il n'est pas 100 % fiable au niveau résultat car évidemment çà va probablement fonctionner à moins que le problème soit au niveau du serveur distant ...

Je peux confirmer que cela fonctionne correctement derrière mon routeur asus dans les 2 sens donc en mode client ou serveur et le modem TC en bridge...

En bridge, son IP va changer donc ( parfois certains serveurs ont des restrictions IP ou blacklistent certains ranges IP )
Ensuite en bridge il n'y a pas de NAT donc forcément le canal de données qui utilise le protocole GRE47 va passer sans problème ...

Sur l'ancien modem NETGEAR en modem routeur, il n'y a pas ce problème car je l'ai déjà utilisé chez des clients auparavant.

L'option "PPTP passtrough" du TC sert justement a faire passer GRE47 a travers un NAT afin d' établir la connexion client/serveur en PPTP.
Le protocole PPTP de Microsoft utilise une version non standard de GRE ( Generic Routing Encapsulation ).

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...