Résolu

Comment ouvrir un port ?

Badge
Bonjour j'ai un gros probleme car jai fait le configuration sur 192.168.x.xx pour ajouter des port mais le probleme sa me mets que le port n'est pas ouvert jai contactez chez voo il m'ont dit que il sont mit mon adresse en public.

jai besoin de votre
merci 🙂
icon

Meilleure réponse par Mustafa-50 27 juillet 2018, 17:24

j'ai configurer pour les port entrant et sortant j'ai fait 2 entrant et 2 sortant car il falait faire le choix entre tcp et udp
Afficher l'original

22 commentaires

Bonsoir,

Pouvez-vous nous donner le type de modem (Netgear ou technicolor).

Pour ouvrir un port il faut faire du natting et être en IP publique (chose faites apparemment).
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Mustafa-50,

Si ce sujet et cet article ne vous aident pas à la configuration de votre modem, je laisserais @DDA et la communauté vous aider pour la configuration de vos ports 🙂
Badge
DDA
mon modem c'est un Netgear oui mon adresse ip et devnue publique

Justin
oui les 2 la je l'ai deja fait mais merci quand meme
Badge
DDA
oui jai deja ete sur les parametres et puis dans NAT pour ajouter le port 4444 et puis jai appuyer sur accepte mais le probleme c'est que sa me mets que mon port n'est pas ouvert
Il faut également indiquer l'IP où ce port doit arriver !
Pour le technicolor, voici un exemple pour le port 80, l'IP externe doit rester sur 0.0.0.0 :

Vous devez évidemment introduire vos données.
Vous pouvez vérifier votre IP Wan : elle doit être différente de 10.x.x.x

Le port 4444, c'est pour un module Yoctopuce qui a ce port par défaut ?

Edit :
Je viens de voir que vous avez un Netgear ... le principe reste le même :
  • Le port extérieur
  • Le port intérieur (souvent le même que l'extérieur, mais pas obligatoire)
  • L'IP où le port doit arriver : votre appareil
Badge
Voila part avant j'avais configurer ainsi mais malherusement sa marche pas
et pour mon adresse ip jai fait cmd et jai prit mon adresse local

Pouvez-vous expliquer ce que vous voulez faire, ce qui ne fonctionne pas.
L'ip introduite est-elle bien celle de l'appareil à contacter ?
Avez-vous regardé l'IP de votre Wan ?

Pour l'instant vous n'avez donné que peu d'informations 😞
Badge
je veux un port pour les jeux en ligne je voulais essaye pour voire le changement car j'ai beaucoup de prboleme de internet

comme vous voyez je teste sur se site sa me mets que c'est ferme jai deja essaye de charger le port en lancant le jeux mais sa ne marche pas malheuresement
et sa me fait de joue dans des condition horrible.
Quelle IP introduisez-vous pour votre demande ?
Badge
ce site detecte directement mon ip Publique et pas locale c'est pour sa que je l'ai barre pour une question de securite

vous pouvez allez sur le site si vous voulez vous allez mieux comprendre
Je vous ai demandé 2 fois de regarder votre IP Wan dans le modem !!
Si votre IP Wan est 10.x.x.x ce site vous donnera l'IP de VOO et non la vôtre.

Sans cette réponse on ne sait pas aller plus loin.
Badge
ahh dsl j'avais pas compris

109.xx.xx.xx sa commence par 109 comme vous le voyez.
OK, les 2 critères principaux sont OK afin que cela fonctionne : IP publique + natting du port 😋
Je suppose que l'IP du site correspond à votre IP WAN !?

Concernant l'appareil sur lequel vous voulez vous connecter :
  • Est-il bien à l'adresse IP du natting ?
  • Le port 4444 est-il bien configuré dans l'appareil (ou dans le jeux) ?
  • Le pare-feu de l'appareil ne bloque-t-il pas ce port ? : il faut vérifier qu'il est bien ouvert
En connaissant l'adresse MAC de votre appareil, le mieux serait de faire une réservation d'IP dans le range DHCP (IP libre, en général c'est le cas en fin de range) pour votre appareil et alors faire le natting dessus ... en DHCP, l'IP peut changer à chaque démarrage.

Autre solution : mettre une IP fixe en dehors du range DHCP, mais si vous passez au Technicolor, il y a quelques soucis de la sorte.

On avance là 😉
Badge
excuse moi mais jai du mal a comprendre si j'ai bien compris je dois faire "Reservation d'adrsse ip" ??
et entre mon adrrese ip et MAC ??
Badge

Voila c'est sa normalement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
L’ IP WAN doit toujours être vérifiée dans le modem routeur de voo ou personnel et pas sur un site de test .. sur internet vous aurez toujours une IP publique, à vérifier si c’est bien celle de votre connexion ou si vous êtes en privée avec une adresse wan en 10.x. ou bien la même que le site donc 109.x
Cela se trouve sous le menu « diagnostic » pour le netgear.

Voila c'est sa normalement

Oui, cela me semble correct ... maintenant faites le natting du port 4444 vers l'IP 192.168.0.9 et réessayez si le port est bien ouvert.

Si pas ... un p'ti reboot du modem 😉

Suite au prochain numéro, mais on s'approche vraiment de la fin ... il ne reste plus que l'appareil ou PC qui pourrait poser un problème car avec toute les opérations, vous devriez pouvoir jouer 😘
Badge

j'ai configurer pour les port entrant et sortant j'ai fait 2 entrant et 2 sortant car il falait faire le choix entre tcp et udp
Badge
Merci pour vos conseille je vais essaye et bien sur je vous tien au courant
Vous etes trop fort vous m'aidiez vraiment bien Merci Beaucoup 😍
En effet et cela dépend de l'application ... en ouvrant les deux, il y a moins de problèmes, autrement il faut tester un puis l'autre ou éventuellement les 2 😆
Badge
Cbon sa marche merci grace a vous j'ai ressuie
Cbon sa marche merci grace a vous j'ai ressuie
Yeeeeeeeeees ... nickel 😉

Vous pouvez mettre le post en résolu et mettre la réponse qui a été pour vous comme la plus pertinente pour les futur visiteurs avec le même problème 😋

Commenter