R
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 8 octobre 2019 09:31

Comment fixer une IP locale dans mon modem Netgear (via réservation DHCP)

Bonjour,

Ayant paramétré tous mes périphérique wifi et lan par des adresses MAC, je souhaiterais ne plus recevoir d'ip en DHCP. Peut-on activer cette fonction via le routeur ou devons-nous passer par la carte réseau et wifi (plus fastidieux)?
J'espère m’être fait comprendre...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Désactiver DHCP totalement n'est pas possible le modem VOO, c'est un modem routeur domestique de l' opérateur et donc il n'y a pas possibilité d'accès à ce type de réglage plus spécifique aux réseaux professionnels ...
Si vous voulez faire cela ou avoir des réglages avancés, installez un routeur du commerce et passez le modem VOO en bridge, vous pourrez alors avoir totalement la main sur les réglages et éventuellement désactiver DHCP.

La plage DHCP du Netgear va de 192.168.0.2 à 192.168.0.26, vous pouvez mettre vos périphériques en IP fixes en dehors de cette plage donc de 192.168.0.27 à 192.168.0.254.
Vous pouvez aussi utiliser le "DHCP réservation" pour bloquer les IP des périphériques DHCP comme çà ils récupèrent toujours la même IP locale via DHCP.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Tout d'abord il serait bien de savoir de quel modèle de routeur vous disposez ?

Activer quelle fonction ? Vous voulez dire "désactiver DHCP" ?

Vous dites avoir configuré vos IP locales via les MAC adresses, cela fait partie du DHCP réservation donc non vous ne pouvez pas désactiver DHCP dans ce cas ...

Si vous voulez utiliser des IP fixes, il faut les configurer sur chaque appareil en dehors de la plage DHCP actuelle .
De plus configurer tous vos périphériques WIFI en IP fixe, cela devient fastideux et je ne vois pas à quoi çà sert réellement.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

C'est un Netgear CG3700B...
C'est vrai que ce n'est pas très intéressant mais cela me permet d'avoir mes différents périphériques (NAS, Projecteur, Console de jeux, Ampli, gsm,...)toujours "fixe".
Pour mes NAS par exemple c'est plus simple de les récupérer directement en favoris que repasser par ma passerelle (routeur) pour savoir quel ip le dhcp leur à attribuée.

Et puis cela permet de n'autoriser également que les périphériques décrits...

Merci !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

J'avoue que via Totalcommnder les lettres attribuées aux NAS restent les même quel que soit l'adressage mais bon, c'est par principe :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...