Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


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Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

50 commentaires

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Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
Oui bah chez moi, ça jamais de la vie , 😂
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
J’ai testé sur le TC en bridge .
l’adresse pour accéder à la configuration du wifi avec le modem en bridge ou en routeur est bien :

http://192.168.100.1/wlanRadio.asp

L’autre lien que vous donnez c’est pour le menu de gauche du contrôle d’accès
http://192.168.100.1/wlanAccess.asp
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Vous pouvez utiliser 192.168.100.1 aussi bien en routeur qu’en bridge ... il y a probablement un souci à votre modem si en mode routeur, vous ne parvenez pas à atteindre la bonne page wlanRadio.asp
Avez vous essayé avec un autre navigateur internet ou autre appareil ?
Niveau d'utilisateur 3
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impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
Bonsoir,
Probablement mais la fonction routeur du technicolor ne m'intéresse pas car il pose problème avec le système Sonos.
J'avais essayé avec FireFox et Chrome.
Maintenant que j'ai les bon raccourcis ... je ne prends plus la tête :-)

Merci pour votre intervention.
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Hello
Vous pouvez accéder au modem en bridge via l’adresse. : http://192.168.100.1 depuis un pc qui se trouve derrière votre routeur asus ...
allez dans l’onglet wifi pour désactiver chaque interface wifi .
Si vous ne pouvez pas accéder au modem via ce mode
branchez un pc directement sur le modem voo à la place de votre routeur. ou encore réinitialisez le modem via le bouton arrière et recommencer le passage en bridge en commençant bien par désactiver les wifis .
Vous pouvez voir toute l’ explication sur le mode bridge sur ce sujet de voo assistance
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Oui cela peut arriver quand on ne respecte pas la procédure correctement et dans l’ordre.
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Hello,
il fallait juste cliquer sur mon lien dans ma réponse ... çà fonctionne parfaitement, il est évident qu'en modem bridge, vous ne pouvez plus accéder via l'adresse du routeur "192.168.0.1" et que c'est l'adresse du simple modem "192.168.100.1"
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Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?

Non chez moi il est éteint en bridge et wifi bien désactivé...
Votre modem VOO émet-il encore un des 2 wifis ?
pouvez vous entrer dans l'interface et aller voir si vous avez bien désactivé les 2 interfaces WIFI et pas qu' une seule ?
Sur la page d'accueil du modem, il est marqué si les wifis sont désactivés ou pas...
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Pouvez vous aller dans l'interface modem http://192.168.100.1 et vérifier ...
Je vous dit que la LED WIFI doit être éteinte ( chez moi elle l'est ! )

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Oui mais éteindre le wifi par le bouton, ce n'est pas désactiver les interfaces wifi comme expliqué dans VA... car il pourrait aussi être réactivé par erreur et provoquer des problèmes avec le bridge si un appareil se connecte au wifi du TC.

J'avais d'ailleurs participé à la création de l'article sur VA pour bien expliquer tout et simplement.
Niveau d'utilisateur 7
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Cela a peut être changé dans la 32.01 car ils ont modifié des trucs à ce niveau et le fonctionnement du bouton...
Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas
Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, 😀...
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Je vous ai envoyé un MP pour régler votre souci
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MP = message privé... allez sur votre icône de profil .en haut à droite du forum / boîte de réception
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Faites tout d’abord un reset usine du modem en maintenant le petit bouton enfoncé 10/15 sec puis relâcher , le modem va rebooter tout seul
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J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.
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Non effectivement ce n’est pas du https
Il n’est pas non plus nécessaire d’aller souvent dans le modem voo quand en bridge vu que tous les réglages se font sur le routeur personnel. Juste pour voir ses niveaux de signal bof oui, en cas de souci uniquement... perso, je n’y vais jamais vu que pas de souci à ma connexion.
Niveau d'utilisateur 7
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vous avez internet derrière votre asus ?
Allez dans l’interface du routeur asus et regardez votre IP WAN .elle ne doit pas commencer par 192.168.x.

Édit j’ai vérifié, pour moi le modem est bien en bridge car je n’y accède plus. Votre IP a changé donc tout semble normal.
Niveau d'utilisateur 7
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@poussinmusicien
Non, il n'y a aucun souci ...
Il n'est plus possible d' accéder au modem une fois passé en bridge de cette façon, d'ailleurs vous n'avez plus non plus aucun accès aux pages de la partie routeur du modem une fois passé en bridge...
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour, Roylion,
j'ai essaye avec un pc branche au modem et via l'adresse 191.xxx mais impossible, il ne me reste plys que le reset...Merci !
Niveau d'utilisateur 3
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J'ai vraiment suivi la procedure a la lettre mais j'ai oublie de sauvegarder apres les modifications... ☹️

par contre, je vuens de voir qu'il y avait de possibilite d'adressage; un si mode bridge et le traditionnel... je n'avais pas vu la nuance
merci @cosmos1999
je reset et vous tiens au courant
Niveau d'utilisateur 3
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Desole mais je lis le forum en deplacement et donc impossible d'utiliser le lien en plus comme je n'avais capte la difference d'adressage...

Merci pour tout en tous cas.😉
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,
Malheureusement je suis encore au travail; je m'y applique en rentrant et vous tiens au courant. merci
Niveau d'utilisateur 3
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Hello,
Voilà, j'ai dû me resoudre a faire le reset du modem; le wifi etait toujours actif. J'ai donc refait toute la procédure et remis en bridge. J'ai eteint pendant 5 minutes, j'ai ensuite rebranche le modem asus.
Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?
les autres voyants DS, US et online sont egalement allumes.
Pouvez-vous me confirmer que ca semble correct ?

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