Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

65 commentaires

Bonsoir,
Probablement mais la fonction routeur du technicolor ne m'intéresse pas car il pose problème avec le système Sonos.
J'avais essayé avec FireFox et Chrome.
Maintenant que j'ai les bon raccourcis ... je ne prends plus la tête :-)

Merci pour votre intervention.
Bonjour,

Je devrais le recevoir incessamment mais que de temps perdu pour un modem défectueux...

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J’ai testé sur le TC en bridge .
l’adresse pour accéder à la configuration du wifi avec le modem en bridge ou en routeur est bien :

http://192.168.100.1/wlanRadio.asp

L’autre lien que vous donnez c’est pour le menu de gauche du contrôle d’accès
http://192.168.100.1/wlanAccess.asp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous pouvez utiliser 192.168.100.1 aussi bien en routeur qu’en bridge ... il y a probablement un souci à votre modem si en mode routeur, vous ne parvenez pas à atteindre la bonne page wlanRadio.asp
Avez vous essayé avec un autre navigateur internet ou autre appareil ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
Oui bah chez moi, ça jamais de la vie , 😂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello

vous avez bien désactivé les wifis du modem ?
Un seul appareil peut être connecté au modem VOO
c’est uniquement votre routeur personnel.

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

la passerelle 62.xxx.xxx.1 c’est un serveur de chez VOO ça ... vous voyez ça ou ?
Bonsoir,
Les wifis sont bien désactivés.
Mon routeur est branché sur le port LAN 1 du modem Voo et le WAN du routeur Synology. Les autres ports du modem Voo ne sont pas utilisé vu le bridge.
l'adresse IP 62... est visible si je branche mon PC sur le LAN 1 du modem Voo, l'accès internet fonctionne parfaitement. Cette adresse IP a également été constatée par le technicien Voo que j'ai eu au téléphone tantôt, il ne comprend pas non plus... C'est lui qui m'a renvoyé vers le forum.
Je vous remercie pour votre aide si rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais ce n’est pas votre pc que vous devez brancher au modem mais votre routeur ..

Et que celui ci soit bien configuré en mode routeur pas en mode AP /SW sinon ça ne fonctionnera pas ...

faites éventuellement un reset usine de Votre routeur Synology pour le remettre en mode routeur.

62.x est bien une adresse publique donc ce n’est pas un problème d’obtenir une IP comme ça en branchant un pc directement au modem en bridge.

relancez éventuellement les appareils et ne branchez plus votre pc au modem sinon il va obtenir une IP publique et votre routeur non ...
UNE seule IP publique par client est autorisée et c’est votre routeur qui doit l’obtenir.
Si je branche mon routeur au modem Voo, je n'ai plus d'internet. Je ne sais pas quel IP je dois configurer sur mon routeur Synology, j'ai tenté l'adresse 62... mais rien n'y fait.
J'avais d'abord configuré le Synology avec l'IP 192.168.0.2 et une DMZ vers cette adresse sur le modem VOO; ceci fonctionne mais je préfère configurer mon réseau avec un pont.
Le Synology est bien en mode routeur.
Je vous remercie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez mettre le Synology en mode DHCP ou configuration automatique pour la connexion WAN
Ce sont les serveurs voo qui vont vous attribuer une IP publique,
Je viens d'effectuer la manoeuvre, non sans mal.
Ca fonctionne, mais je n'ai plus le téléphone maintenant.... Alors qu'il fonctionnait tantôt en mode bridge. Mystère de l'informatique
Comment pourrais-je accéder au modem Voo maintenant, au cas où

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Depuis un pc derrière votre routeur, le 192.168.100.1 doit répondre...
pour le téléphone ce n’a rien à voir normalement et fonctionne aussi bien en bridge qu’en mode routeur.

Parfois il faut patienter qq minutes pour que le téléphone fonctionne après un redémarrage...
Le téléphone ne répond toujours pas, depuis plus d'une demie heure.
Le 192.168.100.1 pour le modem ne donne rien.
Pour le reste , tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum bizarre..,
Couper le modem 5 minutes et le rallumer, ne touchez pas à votre routeur.
Relancer attendre qq minutes pour tester ...
Je viens de tenter la manoeuvre mais rien n'y fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Je ne sais rien dire de plus..,
Seul un officiel pourra vérifier votre modem à distance demain...
il est possible que le modem ait un défaut quand il est en mode bridge.
Deja pas normal de ne pas accéder à l’interface web .
Quoiqu'il en soit, un énorme merci pour votre aide précieuse!
Passez une excellente nuit
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Hurtgen,

Je vois que vous avez pris contact avec nos services et qu'un échange du modem a été programmé. Est-ce bien correct ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonsoir,

Faites un "Reset usine" du modem, en enfonçant un cure-dent dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem de manière à y enclencher le petit bouton interne pendant 30 sec.

Cela restaurera l'état du modem ainsi que tous ses paramètres à leur valeur par défaut.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous pouvez accéder au modem en bridge via l’adresse. : http://192.168.100.1 depuis un pc qui se trouve derrière votre routeur asus ...
allez dans l’onglet wifi pour désactiver chaque interface wifi .
Si vous ne pouvez pas accéder au modem via ce mode
branchez un pc directement sur le modem voo à la place de votre routeur. ou encore réinitialisez le modem via le bouton arrière et recommencer le passage en bridge en commençant bien par désactiver les wifis .
Vous pouvez voir toute l’ explication sur le mode bridge sur ce sujet de voo assistance
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour, Roylion,
j'ai essaye avec un pc branche au modem et via l'adresse 191.xxx mais impossible, il ne me reste plys que le reset...Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui cela peut arriver quand on ne respecte pas la procédure correctement et dans l’ordre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @patcad,

Comme l’a précisé @DDA, l’accès à l’interface du modem, lorsqu’il est en mode bridge, se fait via l’adresse http://192.168.100.1
D’ailleurs, sur le site que vous avez indiqué, tous les liens sont également en 192.168.100.1 et ils concernent principalement, si j’ai bien compris, le routeur de la marque Thomson DWC725.

Pourriez-vous vérifier si vous avez bien accès à votre modem, en mode bridge, via http://192.168.100.1
Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un souci au niveau de votre modem.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
J'ai vraiment suivi la procedure a la lettre mais j'ai oublie de sauvegarder apres les modifications... ☹️

par contre, je vuens de voir qu'il y avait de possibilite d'adressage; un si mode bridge et le traditionnel... je n'avais pas vu la nuance
merci @cosmos1999
je reset et vous tiens au courant

Commenter