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Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


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Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !
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Meilleure réponse par roylion15 23 juin 2018, 00:08

J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.

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45 commentaires

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DDA a écrit:

Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉


Oui bah chez moi, ça jamais de la vie , 😂
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impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
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Hello
Vous pouvez accéder au modem en bridge via l’adresse. : http://192.168.100.1 depuis un pc qui se trouve derrière votre routeur asus ...
allez dans l’onglet wifi pour désactiver chaque interface wifi .
Si vous ne pouvez pas accéder au modem via ce mode
branchez un pc directement sur le modem voo à la place de votre routeur. ou encore réinitialisez le modem via le bouton arrière et recommencer le passage en bridge en commençant bien par désactiver les wifis .
Vous pouvez voir toute l’ explication sur le mode bridge sur ce sujet de voo assistance
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Oui cela peut arriver quand on ne respecte pas la procédure correctement et dans l’ordre.
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Hello,
il fallait juste cliquer sur mon lien dans ma réponse ... çà fonctionne parfaitement, il est évident qu'en modem bridge, vous ne pouvez plus accéder via l'adresse du routeur "192.168.0.1" et que c'est l'adresse du simple modem "192.168.100.1"
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Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?



Non chez moi il est éteint en bridge et wifi bien désactivé...
Votre modem VOO émet-il encore un des 2 wifis ?
pouvez vous entrer dans l'interface et aller voir si vous avez bien désactivé les 2 interfaces WIFI et pas qu' une seule ?
Sur la page d'accueil du modem, il est marqué si les wifis sont désactivés ou pas...
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Pouvez vous aller dans l'interface modem http://192.168.100.1 et vérifier ...
Je vous dit que la LED WIFI doit être éteinte ( chez moi elle l'est ! )

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Hello
Oui mais éteindre le wifi par le bouton, ce n'est pas désactiver les interfaces wifi comme expliqué dans VA... car il pourrait aussi être réactivé par erreur et provoquer des problèmes avec le bridge si un appareil se connecte au wifi du TC.

J'avais d'ailleurs participé à la création de l'article sur VA pour bien expliquer tout et simplement.
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Cela a peut être changé dans la 32.01 car ils ont modifié des trucs à ce niveau et le fonctionnement du bouton...
Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas
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Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, 😀...
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Je vous ai envoyé un MP pour régler votre souci
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MP = message privé... allez sur votre icône de profil .en haut à droite du forum / boîte de réception
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Faites tout d’abord un reset usine du modem en maintenant le petit bouton enfoncé 10/15 sec puis relâcher , le modem va rebooter tout seul
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J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.
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Non effectivement ce n’est pas du https
Il n’est pas non plus nécessaire d’aller souvent dans le modem voo quand en bridge vu que tous les réglages se font sur le routeur personnel. Juste pour voir ses niveaux de signal bof oui, en cas de souci uniquement... perso, je n’y vais jamais vu que pas de souci à ma connexion.
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vous avez internet derrière votre asus ?
Allez dans l’interface du routeur asus et regardez votre IP WAN .elle ne doit pas commencer par 192.168.x.

Édit j’ai vérifié, pour moi le modem est bien en bridge car je n’y accède plus. Votre IP a changé donc tout semble normal.
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@poussinmusicien
Non, il n'y a aucun souci ...
Il n'est plus possible d' accéder au modem une fois passé en bridge de cette façon, d'ailleurs vous n'avez plus non plus aucun accès aux pages de la partie routeur du modem une fois passé en bridge...
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Bonjour, Roylion,
j'ai essaye avec un pc branche au modem et via l'adresse 191.xxx mais impossible, il ne me reste plys que le reset...Merci !
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J'ai vraiment suivi la procedure a la lettre mais j'ai oublie de sauvegarder apres les modifications... ☹️

par contre, je vuens de voir qu'il y avait de possibilite d'adressage; un si mode bridge et le traditionnel... je n'avais pas vu la nuance
merci @cosmos1999
je reset et vous tiens au courant
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Desole mais je lis le forum en deplacement et donc impossible d'utiliser le lien en plus comme je n'avais capte la difference d'adressage...

Merci pour tout en tous cas.😉
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Bonjour,
Malheureusement je suis encore au travail; je m'y applique en rentrant et vous tiens au courant. merci
Niveau d'utilisateur 3
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Hello,
Voilà, j'ai dû me resoudre a faire le reset du modem; le wifi etait toujours actif. J'ai donc refait toute la procédure et remis en bridge. J'ai eteint pendant 5 minutes, j'ai ensuite rebranche le modem asus.
Petite question : est-il normal que le voyant wifi du modem voo soit encore allumé en vert fixe sur la face avant du modem voo ?
les autres voyants DS, US et online sont egalement allumes.
Pouvez-vous me confirmer que ca semble correct ?
Niveau d'utilisateur 3
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Apres une dizaine d'essais j'y suis parvenu et j'ai pu refaire la manipulation pour passer en mode bridge mais vu la difficulte et vu que le wifi du tc etait toujours actif, j'ai prefere faire reset.
Maintenant, le wifi me semble quand meme toujours actif.... bizarre... j'attend une confirmation sur la signification des diodes allumees pour etre certain. cette fois je n'ai plus oublié de valider a chaque étape 😉
Niveau d'utilisateur 3
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Me revoici,

J'ai réussi à retourner à la config via le raccourci de roylion et, en premier écran, il indiquait "wifi invité 2.4 GHZ désactivé"; je suis donc retourné dans l'onglet wifi et j'ai à nouveau désactivé tant le principal que l'invité en 2.4 comme en 5 GHZ (j'avais déjà fait cette procédure à chaque fois). A chaque fois que j'ai désactivé un wifi, j'ai fait "appliquer". ensuite, je suis allé dans le premier onglet pour "sauvegarder".
Mais j'ai constaté que le modem était repassé à nouveau en mode ipv4/ipv6.
J'ai donc de nouveau remis en "bridge" et fait appliquer mais à ce moment, le modem affiche toujours le message suivant : "The device has been reset... RELOAD"
A partir de là, je ne sais plus accéder au panneau de configuration et le wifi est à nouveau allumé ! on dirait que quand je le met en Bridge et que je fais appliquer, il revient à la configuration initiale !!!
J'espère avoir été plus précis cette fois... et donc, effectivement, la seule solution actuellement est d'appuyer sur bouton du dessus pour le wifi mais ce n'est pas la solution que j'aurais voulu et en plus, le modem ne passe pas en mode bridge....
Merci à tous pour vos discussions animées et les nombreux conseils
J'attends les idées suivantes ... 🙂 Ne serait-il pas possible pour un officiel de se connecter sur mon modem et de le régler lui-même pour voir ce qui se passe ? j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...
Merci à tous.
Niveau d'utilisateur 3
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Désolé roylion,
Je n'avais jamais participé à des forum jusqu'à ces dernières années, je n'y connais rien...
Qu'est-ce qu'un MP ?
MErci :-)

En attendant, voici ce que j'obtiens comme réponse en essayant d'atteindre l'écran de "gestion" du modem :

Voici la réponse lorsque j'essaie d'entrer à nouveau dans le panneau de configuration :

Ce site est inaccessible

192.168.100.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

et quand j'essaie avec l'autre adressage :

Ce site est inaccessible

192.168.0.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Il es à nouveau impossible d'accéder à quoi que ce soit sans réinitialiser... la boucle est bouclée, je reviens au point de départ...

Help !

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