Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


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Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

50 commentaires

Bonsoir,
Probablement mais la fonction routeur du technicolor ne m'intéresse pas car il pose problème avec le système Sonos.
J'avais essayé avec FireFox et Chrome.
Maintenant que j'ai les bon raccourcis ... je ne prends plus la tête :-)

Merci pour votre intervention.
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Hello
Vous pouvez utiliser 192.168.100.1 aussi bien en routeur qu’en bridge ... il y a probablement un souci à votre modem si en mode routeur, vous ne parvenez pas à atteindre la bonne page wlanRadio.asp
Avez vous essayé avec un autre navigateur internet ou autre appareil ?
Bonjour,

Mon problème a été résolu.

J'avais bien compris suite aux bonnes informations des documents fournis avec le matériel que l'adressage IP 192.168.0.1 c'est qd on est en mode "routeur" et 192.168.100.1 en mode "Bridge".
Mon problème se posait avant de passer en mode Bridge car avant de passer en mode bridge, je devais éteindre le wifi du technicolor et je n'avais pas accès au menu car le chemin est mauvais.

Qd je clique en mode routeur sur l'onglet WIFI, le chemin (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) lié à l'onglet ne fonctionne pas et j'ai du rentrer en manuel http://192.168.0.1/wlanAccess.asp pour désactiver le WIFI.

Bizarre mais résolu

Merci pour vos réponses.

Bien à voo,
P CADET
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
J’ai testé sur le TC en bridge .
l’adresse pour accéder à la configuration du wifi avec le modem en bridge ou en routeur est bien :

http://192.168.100.1/wlanRadio.asp

L’autre lien que vous donnez c’est pour le menu de gauche du contrôle d’accès
http://192.168.100.1/wlanAccess.asp
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @patcad,

Comme l’a précisé @DDA, l’accès à l’interface du modem, lorsqu’il est en mode bridge, se fait via l’adresse http://192.168.100.1
D’ailleurs, sur le site que vous avez indiqué, tous les liens sont également en 192.168.100.1 et ils concernent principalement, si j’ai bien compris, le routeur de la marque Thomson DWC725.

Pourriez-vous vérifier si vous avez bien accès à votre modem, en mode bridge, via http://192.168.100.1
Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un souci au niveau de votre modem.
Dès que vous passez en mode bridge, l'IP pour atteindre le modem VOO est http://192.168.100.1 car il devient un simple modem et plus un routeur qui a l'adresse que vous dites.
Peut-être qu'avec l'adresse le serveur vous redirige sur la page ... c'est à confirmer par nos experts ... mais c'est une chouette info
Re bonjour,
J'ai trouvé. Le menu n'est pas bon (qd on clique sur l'onglet wifi).
l'adresse correcte est :
http://192.168.0.1/wlanAccess.asp (trouvé sur http://mantenimientoyemsanble.blogspot.com/2015/05/como-acceder-la-configuracion-de-un.html)
et non http://192.168.0.1/wlanRadio.as.

Sur le site mantenimient..... il y a tous les sous menus.

La programmation du menu est erronée.
PatCad
Bonjour,

Toujours pour passer en mode bridge (problème avec le système sonos), il m'est impossible d'accéder au menu wifi.
J'ai un appareil Technicolor.
J'accède au menu via le http://192.168.0.1
J'ai accès à tous les onglets Etat, réseau, router, pare-feu, contrôle parental (j'ai essayé 3x avant d'y parvenir) et USB.
Impossible d'aller sur le menu WIFI (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) :

cette page ne fonctionne pas - 192.168.0.1 n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE

pour éteindre le WIFI avant d'activer le mode bridge.
J'ai tenté d'actualiser sans résultat.
J'ai éteins l'appareil, reset, ... sans résultat.

Avez-vous une idée comment faire pour éteindre le WIFI du technicolor avant de passer en mode bridge?

PatCad
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impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
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@poussinmusicien
Non, il n'y a aucun souci ...
Il n'est plus possible d' accéder au modem une fois passé en bridge de cette façon, d'ailleurs vous n'avez plus non plus aucun accès aux pages de la partie routeur du modem une fois passé en bridge...
Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour roylion,

J'ai vérifié et mon adresse wan sur l'asus commence bien par 85.XX.XX.XXX.XXX
J'ai vérifié également et il était aussi impossible de connecter 2 pc sur la voo box.
Tout semble donc en ordre.

Pour le modem voo, dois-je supprimer la modif que l'on a fait pour pouvoir gérer à distance ? n'est-ce pas dangereux ?

Merci encore pour le temps que vous avez passé pour m'aider et les nombreux conseils !
Un grand merci pour votre aide ! merci à tous les intervenants, super forum !
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vous avez internet derrière votre asus ?
Allez dans l’interface du routeur asus et regardez votre IP WAN .elle ne doit pas commencer par 192.168.x.

Édit j’ai vérifié, pour moi le modem est bien en bridge car je n’y accède plus. Votre IP a changé donc tout semble normal.
Niveau d'utilisateur 3
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Ok merci ! mais je pense que pour le coup, j'essaierai demain :-)

Merci à vous tous et bonne nuit !
Essayez sur un autre navigateur pour vous connecter sur l'interface du modem.

Pour être sur qu'il soit en mode bridge :
  • Déconnectez votre routeur
  • Connectez 2 PC en LAN -> un seul aura une IP valide (le premier connecté) et pourra alors aller sur internet : en bridge, 1 seule IP sera générée par le modem
Ou alors connectez un PC en LAN avec votre routeur, il ne devrait pas obtenir d'IP et donc pas pouvoir aller sur internet.
Niveau d'utilisateur 3
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@roylion15

Je viens d'essayer de me connecter au modem via l'adresse http://192.168.100.1 mais je n'y arrive pas; est-ce un signe qui confirme que le modem n'a pu être passé en mode bridge ? Comment savoir s'il est bien en bridge ?
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Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
Oui bah chez moi, ça jamais de la vie , 😂
Tout à fait, en bridge la config est dans le routeur personnel ...
Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
Niveau d'utilisateur 7
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Non effectivement ce n’est pas du https
Il n’est pas non plus nécessaire d’aller souvent dans le modem voo quand en bridge vu que tous les réglages se font sur le routeur personnel. Juste pour voir ses niveaux de signal bof oui, en cas de souci uniquement... perso, je n’y vais jamais vu que pas de souci à ma connexion.
Je viens de tester en Chrome, juste tapé l'IP et quand je copie et colle l'url, j'obtiens bien : http://192.168.100.1/
Il est bien indiqué "Non sécurisé" ... l'interface web du modem n'est pas du tout prévue pour l'HTTPS !!
Donc si du https, elle ne sera pas accessible. 😉

Si cela ne fonctionne pas essayez tout de même de taper l'url complète manuellement, cela risque seulement de fonctionner.

EDIT :
Ceci pourrait peut-être vous aider, la partie "Modifier des paramètres pour un site spécifique" :
https://support.google.com/chrome/answer/114662?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
Niveau d'utilisateur 3
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Pour ce qui est de réactiver le wifi via le bouton, impec, ça ne fonctionne plus.
Je vais maintenant mettre en bridge, appliquer et rebrancher le modem...
Niveau d'utilisateur 7
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J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.
Niveau d'utilisateur 3
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Bonsoir DDA,

Non, j'utilise google chrome et pour l'accès aux autres sites, aucun problème.
Bonne soirée.
Vous utilisez FireFox ?
Je viens d'essayer https://192.168.100.1 et j'ai le même problème de site inaccessible.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.100.1.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Tapez manuellement : http://192.168.100.1 et acceptez cette connexion non sécurisée.
Les navigateurs n'aiment plus trop les connexions non sécurisées et mettent par défaut htts://........
Niveau d'utilisateur 7
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Faites tout d’abord un reset usine du modem en maintenant le petit bouton enfoncé 10/15 sec puis relâcher , le modem va rebooter tout seul
Niveau d'utilisateur 7
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