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Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


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Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !
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Meilleure réponse par roylion15 23 juin 2018, 00:08

J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.

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42 commentaires

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impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
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@poussinmusicien
Non, il n'y a aucun souci ...
Il n'est plus possible d' accéder au modem une fois passé en bridge de cette façon, d'ailleurs vous n'avez plus non plus aucun accès aux pages de la partie routeur du modem une fois passé en bridge...
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Bonjour roylion,

J'ai vérifié et mon adresse wan sur l'asus commence bien par 85.XX.XX.XXX.XXX
J'ai vérifié également et il était aussi impossible de connecter 2 pc sur la voo box.
Tout semble donc en ordre.

Pour le modem voo, dois-je supprimer la modif que l'on a fait pour pouvoir gérer à distance ? n'est-ce pas dangereux ?

Merci encore pour le temps que vous avez passé pour m'aider et les nombreux conseils !
Un grand merci pour votre aide ! merci à tous les intervenants, super forum !
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vous avez internet derrière votre asus ?
Allez dans l’interface du routeur asus et regardez votre IP WAN .elle ne doit pas commencer par 192.168.x.

Édit j’ai vérifié, pour moi le modem est bien en bridge car je n’y accède plus. Votre IP a changé donc tout semble normal.
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Ok merci ! mais je pense que pour le coup, j'essaierai demain :-)

Merci à vous tous et bonne nuit !
Essayez sur un autre navigateur pour vous connecter sur l'interface du modem.

Pour être sur qu'il soit en mode bridge :
  • Déconnectez votre routeur
  • Connectez 2 PC en LAN -> un seul aura une IP valide (le premier connecté) et pourra alors aller sur internet : en bridge, 1 seule IP sera générée par le modem
Ou alors connectez un PC en LAN avec votre routeur, il ne devrait pas obtenir d'IP et donc pas pouvoir aller sur internet.
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@roylion15

Je viens d'essayer de me connecter au modem via l'adresse http://192.168.100.1 mais je n'y arrive pas; est-ce un signe qui confirme que le modem n'a pu être passé en mode bridge ? Comment savoir s'il est bien en bridge ?
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DDA a écrit:

Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉


Oui bah chez moi, ça jamais de la vie , 😂
Tout à fait, en bridge la config est dans le routeur personnel ...
Comme tu dit, en cas de problème, mais j'ajouterais si on veux revenir en mode routeur. 😉
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Non effectivement ce n’est pas du https
Il n’est pas non plus nécessaire d’aller souvent dans le modem voo quand en bridge vu que tous les réglages se font sur le routeur personnel. Juste pour voir ses niveaux de signal bof oui, en cas de souci uniquement... perso, je n’y vais jamais vu que pas de souci à ma connexion.
Je viens de tester en Chrome, juste tapé l'IP et quand je copie et colle l'url, j'obtiens bien : http://192.168.100.1/
Il est bien indiqué "Non sécurisé" ... l'interface web du modem n'est pas du tout prévue pour l'HTTPS !!
Donc si du https, elle ne sera pas accessible. 😉

Si cela ne fonctionne pas essayez tout de même de taper l'url complète manuellement, cela risque seulement de fonctionner.

EDIT :
Ceci pourrait peut-être vous aider, la partie "Modifier des paramètres pour un site spécifique" :
https://support.google.com/chrome/answer/114662?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop
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Pour ce qui est de réactiver le wifi via le bouton, impec, ça ne fonctionne plus.
Je vais maintenant mettre en bridge, appliquer et rebrancher le modem...
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J’ai réglé ses problèmes de paramètres wifi à distance, il peut tester maintenant :
1) avec le bouton wifi ,qu’il n’est plus possible de réactiver le wifi ...que la led wifi reste bien éteinte ?
Ensuite rentrer dans l’interface et configurer mon modem:
2) uniquement aller dans état / mode du routeur / choisir bridge et appliquer , rebrancher directement son routeur personnel uniquement sur le modem
je pouvais le remettre en bridge directement mais je ne sais pas si tout était déjà prévu pour donc .
@poussinmusicien
Si vous voulez je peux le faire également mais je vous laisse tester le bouton et la led wifi avant.
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Bonsoir DDA,

Non, j'utilise google chrome et pour l'accès aux autres sites, aucun problème.
Bonne soirée.
Vous utilisez FireFox ?
Je viens d'essayer https://192.168.100.1 et j'ai le même problème de site inaccessible.

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.100.1.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Tapez manuellement : http://192.168.100.1 et acceptez cette connexion non sécurisée.
Les navigateurs n'aiment plus trop les connexions non sécurisées et mettent par défaut htts://........
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Faites tout d’abord un reset usine du modem en maintenant le petit bouton enfoncé 10/15 sec puis relâcher , le modem va rebooter tout seul
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MP = message privé... allez sur votre icône de profil .en haut à droite du forum / boîte de réception
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Désolé roylion,
Je n'avais jamais participé à des forum jusqu'à ces dernières années, je n'y connais rien...
Qu'est-ce qu'un MP ?
MErci :-)

En attendant, voici ce que j'obtiens comme réponse en essayant d'atteindre l'écran de "gestion" du modem :

Voici la réponse lorsque j'essaie d'entrer à nouveau dans le panneau de configuration :

Ce site est inaccessible

192.168.100.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

et quand j'essaie avec l'autre adressage :

Ce site est inaccessible

192.168.0.1 a mis trop de temps à répondre.Essayez les suggestions ci-dessous :
  • Vérifier la connexion
  • https://about:blank
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Il es à nouveau impossible d'accéder à quoi que ce soit sans réinitialiser... la boucle est bouclée, je reviens au point de départ...

Help !
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Je vous ai envoyé un MP pour régler votre souci
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Me revoici,

J'ai réussi à retourner à la config via le raccourci de roylion et, en premier écran, il indiquait "wifi invité 2.4 GHZ désactivé"; je suis donc retourné dans l'onglet wifi et j'ai à nouveau désactivé tant le principal que l'invité en 2.4 comme en 5 GHZ (j'avais déjà fait cette procédure à chaque fois). A chaque fois que j'ai désactivé un wifi, j'ai fait "appliquer". ensuite, je suis allé dans le premier onglet pour "sauvegarder".
Mais j'ai constaté que le modem était repassé à nouveau en mode ipv4/ipv6.
J'ai donc de nouveau remis en "bridge" et fait appliquer mais à ce moment, le modem affiche toujours le message suivant : "The device has been reset... RELOAD"
A partir de là, je ne sais plus accéder au panneau de configuration et le wifi est à nouveau allumé ! on dirait que quand je le met en Bridge et que je fais appliquer, il revient à la configuration initiale !!!
J'espère avoir été plus précis cette fois... et donc, effectivement, la seule solution actuellement est d'appuyer sur bouton du dessus pour le wifi mais ce n'est pas la solution que j'aurais voulu et en plus, le modem ne passe pas en mode bridge....
Merci à tous pour vos discussions animées et les nombreux conseils
J'attends les idées suivantes ... 🙂 Ne serait-il pas possible pour un officiel de se connecter sur mon modem et de le régler lui-même pour voir ce qui se passe ? j'ai vraiment l'impression de tourner en rond...
Merci à tous.
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roylion15 a écrit:

Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, 😀...


C'est LA conclusion qui s'impose ☺
Niveau d'utilisateur 7
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Dans ce cas, il vaut mieux désactiver aussi sur les 2 réseaux principaux par sécurité comme c'est fait chez moi en fait depuis le premier jour du modem, 😀...
Niveau d'utilisateur 7
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roylion15 a écrit:

Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas


En effet, car le bouton Wifi ne bascule que l'état des interfaces et non l'état du réseau principal 2,4 Ghz et 5 Ghz
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@roylion15 ,

J'ai refait 3 fois l'essai pour être certain: désactivation des "interfaces" via le logiciel ensuite appui long sur le bouton Wifi.
A chaque fois, l'appui long sur le bouton réactive les interfaces Wifi.

Donc pour moi : appui long sur le bouton Wifi = désactivation des interfaces via logiciel

Mais comme tu le dis, ce n'était peut-être pas ce fonctionnement là avant la version STFM 32.01 ……
Niveau d'utilisateur 7
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Cela a peut être changé dans la 32.01 car ils ont modifié des trucs à ce niveau et le fonctionnement du bouton...
Chez moi j'ai également désactivé le réseau principal dans chaque interface, il est impossible de réactiver les wifi avec le bouton dans ce cas

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