Comment accéder à modem Technicolor en mode bridge


Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour à tous,
J'ai réglé mon modem technicolor en mode bridge et j'ai désactivé le wifi. J'ai ensuite appuyé sur "appliquer" mais je constate que le wifi est toujours actif . Je suppose que j'ai oublié de sauvegarder les modifications. Depuis lors, j'essaie de retourner sur le menu de réglage du modem pour faire la sauvegarde mais impossible ! impossible d'accèder à nouveau au menu du modem. J'ai à présent l'ancien wifi et le nouveau via le modem asus. Que faire ?

Merci d'avance pour vos lumières !

65 commentaires

Bonjour,

Je devrais le recevoir incessamment mais que de temps perdu pour un modem défectueux...

Je vous remercie et vous souhaite un excellent week-end.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Hurtgen,

Je vois que vous avez pris contact avec nos services et qu'un échange du modem a été programmé. Est-ce bien correct ? 🙂
Quoiqu'il en soit, un énorme merci pour votre aide précieuse!
Passez une excellente nuit
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonsoir
Je ne sais rien dire de plus..,
Seul un officiel pourra vérifier votre modem à distance demain...
il est possible que le modem ait un défaut quand il est en mode bridge.
Deja pas normal de ne pas accéder à l’interface web .
Je viens de tenter la manoeuvre mais rien n'y fait
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum bizarre..,
Couper le modem 5 minutes et le rallumer, ne touchez pas à votre routeur.
Relancer attendre qq minutes pour tester ...
Le téléphone ne répond toujours pas, depuis plus d'une demie heure.
Le 192.168.100.1 pour le modem ne donne rien.
Pour le reste , tout fonctionne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Depuis un pc derrière votre routeur, le 192.168.100.1 doit répondre...
pour le téléphone ce n’a rien à voir normalement et fonctionne aussi bien en bridge qu’en mode routeur.

Parfois il faut patienter qq minutes pour que le téléphone fonctionne après un redémarrage...
Je viens d'effectuer la manoeuvre, non sans mal.
Ca fonctionne, mais je n'ai plus le téléphone maintenant.... Alors qu'il fonctionnait tantôt en mode bridge. Mystère de l'informatique
Comment pourrais-je accéder au modem Voo maintenant, au cas où

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous devez mettre le Synology en mode DHCP ou configuration automatique pour la connexion WAN
Ce sont les serveurs voo qui vont vous attribuer une IP publique,
Si je branche mon routeur au modem Voo, je n'ai plus d'internet. Je ne sais pas quel IP je dois configurer sur mon routeur Synology, j'ai tenté l'adresse 62... mais rien n'y fait.
J'avais d'abord configuré le Synology avec l'IP 192.168.0.2 et une DMZ vers cette adresse sur le modem VOO; ceci fonctionne mais je préfère configurer mon réseau avec un pont.
Le Synology est bien en mode routeur.
Je vous remercie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais ce n’est pas votre pc que vous devez brancher au modem mais votre routeur ..

Et que celui ci soit bien configuré en mode routeur pas en mode AP /SW sinon ça ne fonctionnera pas ...

faites éventuellement un reset usine de Votre routeur Synology pour le remettre en mode routeur.

62.x est bien une adresse publique donc ce n’est pas un problème d’obtenir une IP comme ça en branchant un pc directement au modem en bridge.

relancez éventuellement les appareils et ne branchez plus votre pc au modem sinon il va obtenir une IP publique et votre routeur non ...
UNE seule IP publique par client est autorisée et c’est votre routeur qui doit l’obtenir.
Bonsoir,
Les wifis sont bien désactivés.
Mon routeur est branché sur le port LAN 1 du modem Voo et le WAN du routeur Synology. Les autres ports du modem Voo ne sont pas utilisé vu le bridge.
l'adresse IP 62... est visible si je branche mon PC sur le LAN 1 du modem Voo, l'accès internet fonctionne parfaitement. Cette adresse IP a également été constatée par le technicien Voo que j'ai eu au téléphone tantôt, il ne comprend pas non plus... C'est lui qui m'a renvoyé vers le forum.
Je vous remercie pour votre aide si rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello

vous avez bien désactivé les wifis du modem ?
Un seul appareil peut être connecté au modem VOO
c’est uniquement votre routeur personnel.

https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

la passerelle 62.xxx.xxx.1 c’est un serveur de chez VOO ça ... vous voyez ça ou ?
Bonjour à toutes et tous,

J'éprouve quelques difficultés à mettre le router Voo (Technicolor) en modo bridge.
J'ai tenté à plusieurs reprises mais ensuite je reçois la passerelle 62.197.64.1.
J'ai lu sur ce forum que l'accès au modem est 192.168.100.1, mais bien évidemment cela ne fonctionne pas; j'ai tenté la manoeuvre à plusieurs reprises mais j'arrive toujours au même résultat.
J'aimerais créer un pont avec un router Synology RT2600AC.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Probablement mais la fonction routeur du technicolor ne m'intéresse pas car il pose problème avec le système Sonos.
J'avais essayé avec FireFox et Chrome.
Maintenant que j'ai les bon raccourcis ... je ne prends plus la tête :-)

Merci pour votre intervention.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Vous pouvez utiliser 192.168.100.1 aussi bien en routeur qu’en bridge ... il y a probablement un souci à votre modem si en mode routeur, vous ne parvenez pas à atteindre la bonne page wlanRadio.asp
Avez vous essayé avec un autre navigateur internet ou autre appareil ?
Bonjour,

Mon problème a été résolu.

J'avais bien compris suite aux bonnes informations des documents fournis avec le matériel que l'adressage IP 192.168.0.1 c'est qd on est en mode "routeur" et 192.168.100.1 en mode "Bridge".
Mon problème se posait avant de passer en mode Bridge car avant de passer en mode bridge, je devais éteindre le wifi du technicolor et je n'avais pas accès au menu car le chemin est mauvais.

Qd je clique en mode routeur sur l'onglet WIFI, le chemin (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) lié à l'onglet ne fonctionne pas et j'ai du rentrer en manuel http://192.168.0.1/wlanAccess.asp pour désactiver le WIFI.

Bizarre mais résolu

Merci pour vos réponses.

Bien à voo,
P CADET
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
J’ai testé sur le TC en bridge .
l’adresse pour accéder à la configuration du wifi avec le modem en bridge ou en routeur est bien :

http://192.168.100.1/wlanRadio.asp

L’autre lien que vous donnez c’est pour le menu de gauche du contrôle d’accès
http://192.168.100.1/wlanAccess.asp
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @patcad,

Comme l’a précisé @DDA, l’accès à l’interface du modem, lorsqu’il est en mode bridge, se fait via l’adresse http://192.168.100.1
D’ailleurs, sur le site que vous avez indiqué, tous les liens sont également en 192.168.100.1 et ils concernent principalement, si j’ai bien compris, le routeur de la marque Thomson DWC725.

Pourriez-vous vérifier si vous avez bien accès à votre modem, en mode bridge, via http://192.168.100.1
Si ce n’est pas le cas, il y a peut-être un souci au niveau de votre modem.
Dès que vous passez en mode bridge, l'IP pour atteindre le modem VOO est http://192.168.100.1 car il devient un simple modem et plus un routeur qui a l'adresse que vous dites.
Peut-être qu'avec l'adresse le serveur vous redirige sur la page ... c'est à confirmer par nos experts ... mais c'est une chouette info
Re bonjour,
J'ai trouvé. Le menu n'est pas bon (qd on clique sur l'onglet wifi).
l'adresse correcte est :
http://192.168.0.1/wlanAccess.asp (trouvé sur http://mantenimientoyemsanble.blogspot.com/2015/05/como-acceder-la-configuracion-de-un.html)
et non http://192.168.0.1/wlanRadio.as.

Sur le site mantenimient..... il y a tous les sous menus.

La programmation du menu est erronée.
PatCad
Bonjour,

Toujours pour passer en mode bridge (problème avec le système sonos), il m'est impossible d'accéder au menu wifi.
J'ai un appareil Technicolor.
J'accède au menu via le http://192.168.0.1
J'ai accès à tous les onglets Etat, réseau, router, pare-feu, contrôle parental (j'ai essayé 3x avant d'y parvenir) et USB.
Impossible d'aller sur le menu WIFI (http://192.168.0.1/wlanRadio.asp) :

cette page ne fonctionne pas - 192.168.0.1 n'a envoyé aucune donnée. ERR_EMPTY_RESPONSE

pour éteindre le WIFI avant d'activer le mode bridge.
J'ai tenté d'actualiser sans résultat.
J'ai éteins l'appareil, reset, ... sans résultat.

Avez-vous une idée comment faire pour éteindre le WIFI du technicolor avant de passer en mode bridge?

PatCad
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
impeccable alors et encore un grand merci pour cette traversée du désert ! 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@poussinmusicien
Non, il n'y a aucun souci ...
Il n'est plus possible d' accéder au modem une fois passé en bridge de cette façon, d'ailleurs vous n'avez plus non plus aucun accès aux pages de la partie routeur du modem une fois passé en bridge...

Commenter