Résolu

toujours pour les nouveaux clients


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Petite réflexion de debut d'année :

Marketing oblige , ce sont toujours les nouveau client qui sont le plus gâtés !!!

Je suis chez Voo depuis de nombreuse années et c'est toujours pareil ! ai du sonné pour avoir des réductions , j'ai toujours un ancien voocorder , ancien modem (enfin pas si vieux car le premier m'a lâché (actuellement gc 3100). Si je veux une box évasion je dois payer , on ne me change mon modem que si l'autre lâche ! le technicolor est pourtant bien plus performant .

Enfin voila , je comprend les gens qui vont et vienne d'un opérateur a l'autre !! on est bien plus gâté de cette manière !!
Vais y songer sérieusement !
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Meilleure réponse par Marcs 3 janvier 2017, 19:04

le véritable fond est que je loue un service ( box ,modem) et pour le même prix que moi,un nouveau client aura du matos plus performant que moi ( moi je devrais repasser a la caisse alors que je suis la depuis des années ) !!!
normal ou pas ??


Je comprend votre point de vue, mais ne suis pas pour autant d'accord avec vous.
il n'est simplement pas économique de remplacer d'office le parc de modems et de décodeurs au prétexte qu'un nouveau modèle est sorti; Il y a même certains clients qui arriveraient à se plaindre qu'on leur change le matériel auquel ils sont habitués.

Maintenant, on peut sans doute estimer que le Netgear 3100 n'est plus de première jeunesse et qu'il pourrait dans certains cas ne plus convenir, je pense qu'alors cela doit se régler via message privé avec un expert voo et en fournissant les arguments que vous jugerez utiles.

Je ne connais pas le nombres d'appareils de chaque génération encore en circulation mais il y en a plusieurs millier certainement, le remplacement systématique n'est tout simplement pas réaliste; Pourtant Voo accepte de remplacer gratuitement un appareil obsolète, je dis bien obsolète (comprendre qui ne permet pas d'utiliser les vitesses fournie ou qui n'a pas de wifi du tout) et pas ancien mais toujours suffisant pour permettre les services offerts.

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23 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
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chez pxs c est le même système nouveaux client les plus gâtés
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Comme je disais , devenir des nouveaux clients régulièrement , Comme certain font peut être la solution ! Voudrais un modem et une box plus performante , sans devoir débourser , petite visite à la concurrence , c dommage de devoir en passer par la !
Niveau d'utilisateur 1
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la box evasion est un plus le technicolor si votre connection n est pas parfaite je ne croix pas étant de nouvelle generation il est plus sensible
il suffit de lire mon post les vitesse de mon technicolor ne sont pas satisfaisante il est vrais qu il offre + de possibilité de réglage et wiffi 5g mai la qu aliter du wiffi n est pas meilleure

bonne journée
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Le Technicolor utilise la norme wifi 802.11ac qui est une technologie différente de la norme 802.11n , plus performante si l'on a le matériel compatible ce qui est mon cas , mais apparement c'est réserver au nouveau client !
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Salux,

Ayant été client depuis 1995 chez Proximus (ex. Belgacom), la seul chose que j'avait réussi à avoir de leurs part ... et encore, cela a été très dur de l'avoir, c'était un geste commercial suite à de sérieux problème que j'avait eu avec Internet / TV ....

Tout les bouquet gratuit à vie ....

A part ça .... ne compter jamais sur eux pour avoir un petits cadeaux ..... et mêmes leurs point Premium, c'est une véritable daube ... sur 20 ans, je n'ai réussi qu'à avoir 7000 points ..... ce qui donne un bon de 60 euros .... avec laquelle on ne peut même pas acheter ce que l'on veut ...

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... hélas ...

@Pluche
Gerinald
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bonjour gerinald

je sais bien que malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs !
je trouve simplement dommageable de systématiquement laisser les clients fideles sur le carreau !!
et ce n'est pas les différents concours organisés pour les client qui change quoi que ce soit .
je suis bien chez Voo mais je me refuse de passer a la caisse pour un nouveau modele de box ou de modem ! meme si ils me font de l'oeil .
un bon plan marketing impose aussi une fidélisation du client non ??
la je ne suis pas loin de partir ! peut être pour des raisons futile , mais je trouve tout cela anormale
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Salux lucassimao,

Si à chaque fois que quelques choses ne va pas, il faut changer ... ben alors .. désolé, mais moi j'ai autre chose à faire dans la vie que de changer parce que une mouche à péter de travers MDR

Même chez Proximus, si tu avait envie de changer de box parce que la nouvelle était sortie, tu devait payer ... ou rentrer une box en panne ... :)

En Belgique, aucun fournisseur ne fidélise ces clients, si ce n'est de pouvoir récupérer des euros quelques part ... c'est le même principe que notre gouvernement ... ils te donnent de la main gauche pour reprendre de la main droite en double ....

Maintenant .... venir avec comme argument ... si vous ne me donner pas, je vait voir ailleurs, perso, je trouve cela infantile ... et déplacer ...

@Pluche
Gerinald
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Vous avez un cadeau après 10 consultations chez le médecin ? Non, et moi non plus. Pourquoi ce serait différent avec un FAI ?

Si les nouveaux clients reçoivent un cadeau de bienvenue, n'oubliez pas que vous avez également été nouveau client un jour. Vous avez très certainement profité d'une offre similaire ou de l'installation et activation offertes ...
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Vous avez un cadeau après 10 consultations chez le médecin ? Non, et moi non plus. Pourquoi ce serait différent avec un FAI ?


Ma boulangère, ou je suis fidèle client, me donne un pain gratuit chaque fois que j'ai acheté 10 pains :)
De nombreux fournisseurs ont des cartes de fidélité. "fidélité" c'est bien pour concerver les clients.
Niveau d'utilisateur 7
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Ma boulangère, ou je suis fidèle client, me donne un pain gratuit chaque fois que j'ai acheté 10 pains :)
De nombreux fournisseurs ont des cartes de fidélité. "fidélité" c'est bien pour concerver les clients.


Et à la friterie près de chez moi, ils ont une carte de fidélité qui offre une portion gratuite après 10 portions payées, mais on ne peut pas l'utiliser pour des menus 😠 (donc même pas une portion de frites gratuite après 10 menus payants 😞 ).
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Gerinald
Nous ne devons pas vivre dans le même monde .
La société qui est une société de consommation impose ce comportement ! Nous payons , nous exigeons , si cela ne nous convient pas nous changeons ! Si cela vous plaît de payer alors qu'il est possible de ne pas le faire , c'est qué vous avez probablement trop d'argent , perso suis preneur si vous voulez vous débarrasser de l'excédent !
Niveau d'utilisateur 7
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La société qui est une société de consommation impose ce comportement ! Nous payons , nous exigeons , si cela ne nous convient pas nous changeons ! Si cela vous plaît de payer alors qu'il est possible de ne pas le faire , c'est qué vous avez probablement trop d'argent , perso suis preneur si vous voulez vous débarrasser de l'excédent !

Bonjour,

Je pense que c'est un faux débat :8

Il faut garder à l'esprit que rien n'est gratuit, les cadeaux ne servent qu'a attirer de nouveaux clients et c'est une gueguerre commerciale basée sur la comparaison de statistiques; Chaque opérateur pourra citer X nouveaux clients (en passant sous silence la perte vers l'autre opérateur).

Le système s'équilibre car tout les opérateurs font de même, mais si l'un d'eux commençait à offrir des milliers de cadeaux, il devrait bien le financer d'une façon ou de l'autre, et ce serait le client qui le payerait (via des augmentations de tarif), donc je ne suis pas pour avoir des cadeaux que je finance moi-même.

Mon choix d'opérateur va au service, à la stabilité, à la vitesse mais certainement pas à la taille ou la valeur du cadeau, Proximus peu bien m'offrir une télé 4k, Netflix et tout et tout, tant qu'ils ne peuvent me fournir que 4Mbps que ferais-je de leur cadeau ne me sert à rien ? (mais rassurer vous les experts Voo, je compte rester chez vo(o)us car j'ai le sentiment d'être plus qu'un client, chose que je n'ai jamais connu chez les mauves :8)
Niveau d'utilisateur 1
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lucas je comprend ce que tu veux dire des personnes qui on pas payer 1 cent ont droit a des cadeaux nous comme fidèle client depuis 10 an rient

mois aussi jetait assez rageur a ce sujet mai comme le dit balioli n'oubliez pas que vous avez également été nouveau client un jour. Vous avez très certainement profité d'une offre similaire ou de l'installation et activation offertes ...voo nous a quand meme fait en cadeaux a tous augmentation des vitesses gratuite modernisation et dédoublement des noeux a du coûter plus q un modem ou tele je crois
et je l avoue j ai déjà employer la metode chez pxs supprimer mon abonnement 2 mois et réactiver pour recevoir un smartphone a 450 euro
libre a vous d employer la méthode
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Bonjour et ne pas oublier une chose et ces bien mis dans les condition général pour bénéficier de cadeaux comme nouveaux client ( genre tv-pc -smatphone ) vous devez avoir résiliez voo et ne plus être client de plus de 12 mois et sa ces bien écrit noir sur blanc.

exemple pour la promo tv:

Offre non valable pour le client ayant résilié son abonnement à l’internet de VOO dans les 12 mois précédant la souscription du nouvel abonnement ou tout tiers domicilié à la même adresse qu’un tel client.
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Personnellement je me fou des cadeaux physique tels que tv et autre .
le véritable fond est que je loue un service ( box ,modem) et pour le même prix que moi,un nouveau client aura du matos plus performant que moi ( moi je devrais repasser a la caisse alors que je suis la depuis des années ) !!!
normal ou pas ?? la question et le coup de gueule sont légitime je pense !
dt 4500 , je connais cette clause mais un an c'est vite passé .
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le véritable fond est que je loue un service ( box ,modem) et pour le même prix que moi,un nouveau client aura du matos plus performant que moi ( moi je devrais repasser a la caisse alors que je suis la depuis des années ) !!!
normal ou pas ??


Je comprend votre point de vue, mais ne suis pas pour autant d'accord avec vous.
il n'est simplement pas économique de remplacer d'office le parc de modems et de décodeurs au prétexte qu'un nouveau modèle est sorti; Il y a même certains clients qui arriveraient à se plaindre qu'on leur change le matériel auquel ils sont habitués.

Maintenant, on peut sans doute estimer que le Netgear 3100 n'est plus de première jeunesse et qu'il pourrait dans certains cas ne plus convenir, je pense qu'alors cela doit se régler via message privé avec un expert voo et en fournissant les arguments que vous jugerez utiles.

Je ne connais pas le nombres d'appareils de chaque génération encore en circulation mais il y en a plusieurs millier certainement, le remplacement systématique n'est tout simplement pas réaliste; Pourtant Voo accepte de remplacer gratuitement un appareil obsolète, je dis bien obsolète (comprendre qui ne permet pas d'utiliser les vitesses fournie ou qui n'a pas de wifi du tout) et pas ancien mais toujours suffisant pour permettre les services offerts.
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Je comprend et vous avez sans doute raison , mais c'est très frustrant en temps que consommateur de se sentir lésé de la sorte ! lors ce que l'on paye un service on attend de ce service qu'il soit optimum ! et ce n'est actuellement pas mon cas .
Niveau d'utilisateur 7
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lucas simao,

Non, justement, je n'ai pas trop d'argent ... et si je suis venu vers VOO, c'est justement parce que je paye moins ici que chez Proximus pour un service identique ... enfin .... si on peut le dire ainsi .... puisque mon down est largement mieux chez VOO que chez Proximus ...

Pour le matos .... tant que votre matos fonctionne, et fonctionne même très bien, pourquoi changé ..... votre TV ou internet n'ira pas mieux pour autant .....

Pour se sentir lésé .... j'estime déjà que le service que on nous donne est déjà pas mal ... il y a des pays qui ont moins que nous, ou d'autres qui paye encore plus cher pour un service moindre ...

Pour le reste ... il faut bien alléché le futur client ..... qui restera cloîtré deux ans avec un abo, qui fonctionne ou pas ....

Pour les services optimum ...... avec l'expérience, je peut vous dire que cela n'existe pas ... et ne sera pas près d'exister ....

@Pluche
Gerinald
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Personnellement je me fou des cadeaux physique tels que tv et autre .
le véritable fond est que je loue un service ( box ,modem) et pour le même prix que moi,un nouveau client aura du matos plus performant que moi ( moi je devrais repasser a la caisse alors que je suis la depuis des années ) !!!
normal ou pas ?? la question et le coup de gueule sont légitime je pense !
dt 4500 , je connais cette clause mais un an c'est vite passé .


ces faux tous sa ma sœur viens de s'abonner en trio wahoo elle ces vu mettre un Netgear 3700 donc les nouveaux client ne son pas privilégié .
Niveau d'utilisateur 7
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ces faux tous sa ma sœur viens de s'abonner en trio wahoo elle ces vu mettre un Netgear 3700 donc les nouveaux client ne son pas privilégié .

Salux,

Je confirme ... quand le technicien est venu chez moi, c'était aussi un Netgear ... :)

Et c'est bien que j'ai discuté ici sur le forum, avant que le technicien ne vienne chez moi, et on m'a vivement conseillé de lui demandé un Technicolor, qui se trouve être dans sa camionnette .... sinon, j’étais moi aussi avec un TC ....

Je rêve ou les gens ont démarré l'année grincheux .... MDR de MDR

@Pluche
Gerinald
Niveau d'utilisateur 7
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ma sœur viens de s'abonner en trio wahoo elle ces vu mettre un Netgear 3700 donc les nouveaux client ne son pas privilégié .

Moi aussi j'ai eu le Netgear 3700 alors que le technicolor était déjà sorti (mais je ne sais pas s'il y avait déjà du stock dans ma région) mais ce n'est pas un problème, il fait le job pour lequel il est prévu et cela me suffit.

Je ne connais pas suffisamment le 3100 pour dire s'il est ou pas dépassé techniquement, mais une discussion sur le forum laisse penser que le 3100 est au moins aussi bon que le 3700 et que donc les clients qui auraient encore ce modem ne seraient pas lésés (à moins qu'ils n'aient un besoin impérieux du WiFi en 5Ghz)
Niveau d'utilisateur 7
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Le cg3100 est pour moi plus stable que le 3700 mis à part qu'il n'a pas de Wifi 5ghz mais bon ça c'est autre chose ... de toute façon le Wifi n'est pas top sur ces deux appareils mais cela peut dépendre de tas de facteurs environnementaux...
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bonjour
contacter hier par VOO ! il ne m'ont pas proposé une evasion ou un new modem ! mais un geste commerciale appréciable !
donc je dit merci ! 😃

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