Offres et futures nouvelles vitesses


Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7950 commentaires
Bonjour,

Juste une question pour ne pas mourir idiot.

Pourquoi diable, alors que l'augmentation de vitesse est annoncée pour dans les prochaines semaines, ne pas en faire mention dans les offres ?
Je comprends bien qu'il faut afficher les vitesses actuelles pour éviter des plaintes, mais Voo aurait pu ajouter un avertissement annonçant l'augmentation de vitesse prochaine.

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonne idée, sa aurai donner envie de réfléchir à deux fois avant de prendre un abonnement, plus petit ou plus gros 😉
Badge +14
Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti :)

Par contre, je n'aurai pas de "meilleure réponse" pour ce sujet... Encore une bonne suggestion.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Quand je fais un speedtest, les robinets commencent à s'ouvrir tout doucement. 8 mb en Up.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pas de changement pour moi (10ms / 100,50Mbps en down / 5,38Mbps en up).

Mais ce n'est vraiment pas grave par rapport à mes anciens speedtest chez proximus (38ms/ 3,89Mbps en down et 0,42 en up) je ne suis pas encore habitué à mes nouvelles vitesses, chaque fois que je fais un test, je reste soufflé par mes résultats 🙂
Un peu de nostalgie .

Voici les vitesses du siècle passé ;)
A noter que les valeurs sont en " Kbps " et non pas en " Mbps "
C'était le bon temps :$:$

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti 🙂 .


Et simplement ajouter une info-bulle sur les pages d'accueil c'est compliqué ? (c'est juste une question, pas une critique hein !! :P)
Je pense que changer toute la communication pour seulement quelques semaines demande beaucoup d'effort et de mise en place. Ça pourrait aussi créer aussi une incompréhension de la part de nos futurs clients et des questions en rafale difficilement gérable pour un call center.

Tout ceci n'est que supposition évidemment, mais mettre en place une communication prend du temps et tout le monde sera évidemment averti 🙂 .


Et simplement ajouter une info-bulle sur les pages d'accueil c'est compliqué ? (c'est juste une question, pas une critique hein !! :P)


C'est juste une question de pognon en fait ... Si tu indiques sur le site , par exemple , qu'à partir du 1er juillet Voo va proposer des contrats offrant 200 mbps/10 mbps pour le prix des abonnements actuels... Et bien , des clients potentiels pourraient se dire : autant rester chez Proximus jusque fin juin et ne passer chez Voo qu'au 1er juillet. Tandis que là , en laissant les gens dans le vague niveau date , et bien tu évites ce phénomène. Les gens étant d'un naturel impatient , ils s'abonneront par avance , histoire de ne pas manquer le coche.

C'est un peu comme avec les cartes graphiques . Pour l'instant , on n'a encore aucunes vraies infos concernant la disponibilité des nouvelles architectures Nvidia et AMD... Si on avait déjà une date , les gens se diraient : Je ne vais pas acheter une carte actuelle , alors que d'ici quelques mois , les nouvelles vont arriver. Ce qui représenterait un manque à gagner pour Nvidia et AMD... Entretenir le suspens le plus longtemps possible , c'est espérer que les gens les plus presser vont acheter ou s'abonner sans attendre ... Et ainsi se faire encore un peu de blé sur les produits en fin de vie.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais une info-bulle qui stipule "la vitesse de nos abonnements existant et futurs sera très bientôt gratuitement boostée" ne devrait pas créer ce genre d'attentisme, que du contraire, puisque une personne qui hésite entre l'offre Proximus et Voo saura qu'il peut espérer avoir plus chez Voo que chez le concurrent direct.

Ce n'est que mon avis (ma manière de penser) les publicistes et les décideurs ont peut-être une autre optique, mais se mettent-t-ils réellement à la place d'un client potentiel ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +5
Marc +1
Je n'ai pas attendu juillet, lundi on vient me raccorder, pourquoi attendre puisque ça ne changera en rien le matos ou quoi que ce soit d'autre, la comparaison avec une carte vidéo est bizarre, ou alors on a rien compris au message.
Oui mais une info-bulle qui stipule "la vitesse de nos abonnements existant et futurs sera très bientôt gratuitement boostée" ne devrait pas créer ce genre d'attentisme, que du contraire, puisque une personne qui hésite entre l'offre Proximus et Voo saura qu'il peut espérer avoir plus chez Voo que chez le concurrent direct.

Ce n'est que mon avis (ma manière de penser) les publicistes et les décideurs ont peut-être une autre optique, mais se mettent-t-ils réellement à la place d'un client potentiel ?


Là , tu es dans l'optique d'un client qui hésiterait entre Voo et Proximus. Logique qu'il prenne directement Voo. Mais un client Proximus attendra probablement qu'une date précise soit annoncée , par Voo, avant de faire les démarches en vue de quitter Proximus pour Voo. Il va donc postposer son "achat" d'un abonnement Voo , ce qui représente un manque à gagner pour Voo.

L'attentisme est un réflexe normal quant on approche d'un renouvellement de produit . On voit ça actuellement avec Nvidia et AMD , les ventes de cartes graphiques actuelles diminuent car les gens sentent bien que l'annonce des dates de commercialisation , des nouvelles cartes , se rapproche . Pareil avec les ventes de PS4 et de ONE car , avec les rumeurs de possibles consoles boostées commercialisées d'ici fin 2016 - début 2017 , les gens hésitent à acheter une console maintenant.

L'attentisme des clients , c'est la vraie bête noire des marketeux...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je ne suis pas d'accord (ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison).

Le client Proximus qui prend la peine de regarder les offres Voo, c'est justement car il se renseigne et hésite; S'il est satisfait de Proximus, il n'en a rien à faire des offres Voo et n'ira pas les consulter.

La comparaison avec Nvidia et AMD, n'est pas trop pertinente à mon avis.
Il y a certes les gens qui veulent la plus puissante carte graphique du moment, ceux là vont sans doute attendre la sortie du dernier modèle en date, mais les autres ?
Ceux qui remplacent une carte grillée ou qui ne fait pas tourner le nouveau jeu qu'ils viennent d'acheter, il prendront la carte qui correspond à leur budget et à leur besoin au moment ou il en ont besoin.
Et au final, dans le bilan annuel, ceux qui ont attendu le mois de juin ou juillet pour acheter la merveille des merveilles :? ont quand même dépensé leurs sous dans l'année comptable.

Le cauchemar des commerciaux, ce serait plutôt ceux qui à force d'attendre "mieux, plus et moins cher" finissent pas ne rien acheter du tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
Bonsoir,

Je tiens à signaler que depuis hier matin je suis passé à 125 mbtis au lieu de 100 mbtis... il y avait des dates annoncé?

Bonsoir,

Je tiens à signaler que depuis hier matin je suis passé à 125 mbtis au lieu de 100 mbtis... il y avait des dates annoncé?



C'était censé commencer à partir du 1er Juillet ! Moi toujours 150...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pas de changement chez moi non plus (région de Mettet), mais peut-être commencent-ils petit à petit à adapter les vitesses pour avoir un maximum de clients boostés au 1er juillet.

Mais je ne pense pas que ce sera flagrant sans faire un speedtest pour s'en rendre compte.

Au fait, mikl, tu es dans quelle région ? ce serait intéressant si d'autres peuvent confirmer l'augmentation effective de vitesse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je suis chez un ami à Grez-Doiceau, avec abo "wahoo"...en effet il est à 126mbps
chez moi, Folx-les-Caves (Orp-Jauche) rien encore
Niveau d'utilisateur 1
Badge
ca va venir no stress, la date prévue pour que tout le monde soit aux nouvelles vitesses est le 01/07 et cela sera le cas (sauf exceptions)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si je souviens bien l'année passée j'ai eu l'augmentation de vitesse avec quelques jours d'avance sur CP 4690 mais bon avant le 1/7 comme le dit Shak : no stress !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
je suis chez un ami à Grez-Doiceau, avec abo "wahoo"...en effet il est à 126mbps
chez moi, Folx-les-Caves (Orp-Jauche) rien encore


Je suis sur la même station d'antenne que Grez-Doiceau donc c'est normal c'est par station. Toi tu n'appartient plus à la station de Louvain-la-Neuve mais de Orp Jauche.
Badge +14
Merci Shak 🙂

En effet, pas d'inquiétude, ça va arriver 🙂
Cool , les boosts commencent.... Par contre , je ne comprends pas un truc .... Ceux qui ont 150 mbps vont être augmentés à 200 mbps... + 50 mbps .... Mais pourquoi ceux et celles qui ont 100 mbps , ne sont-ils pas boostés à 150 mbps ? Juste une petite chiquenaude de 25 mbps en plus....

Avant , entre eux et nous , il y avait un écart de 50 mbps , 100 Vs 150 . Maintenant , l'écart passe à 75 mbps... Les 25 mbps qu'on accorde à ces abonnés , cela fait un peu lot de consolation , l'air de dire : Il faut bien leur donner un petit quelque chose à ceux-là , sinon ils vont râler.....

Avis perso bien entendu.
En proportion ça fait 33 % de plus pour ceux à 150 et 25 % pour ceux à 100. Une augmentation de 50 Mbps reviendrait à augmenter leur vitesse de 50 %...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum y en a toujours qui ne sont jamais satisfaits ... ce n'est un opérateur comme Proxitruc qui va te booster ta connexion de 25% gratos et puis chez eux du 125 mégas connais pas ...
Hum y en a toujours qui ne sont jamais satisfaits ... ce n'est un opérateur comme Proxitruc qui va te booster ta connexion de 25% gratos et puis chez eux du 125 mégas connais pas ...

Je ne suis pas un mouton...J'ai quitté Belgacom parce que j'en avais marre de payer pour 50 mbps , alors que j'avais 30-35 mbps grand max ( à l'époque l'internet maxi offrait 50 mbps). Facile de se planquer derrière des arguments techniques foireux et des conditions générales pour ne pas fournir aux clients , ce pourquoi ils payent.

Chez Voo , je paye pour X mbps en down et X mbps en up , et quand je teste ma ligne , je suis légèrement au-dessus de ces valeurs. Ici , je trouve que donner 50 mbps en plus à tout le monde , cela aurait été plus cool... Par contre , venir avec des histoires de proportions et de % , je trouve ça mesquin comme argument... Parce qu'alors certains alors seraient en droit de râler et de dire : Eux , ils ont 33 % en plus , et nous , seulement 25 %..

Je ne vois pas en quoi cela aurait créé un soucis , si on avait boosté tout le monde de 50 mbps en plus. Dans le fond , je dis ça comme ça , perso je serais à 200 mbps.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Je pense qu'il est normal qu'ils ne donnent pas la vitesse qui correspondait au tatoo actuel sans quoi il y aurait le risque que des clients se disent qu'ils peuvent downgrader leur abonnement vers le wahoo (même réflexion pour le toudoo qui n'égale pas le wahoo actuel).

Ils auraient pu, direz vous, n'augmenter le tatoo que de 25 Mbps mais pourquoi ne pas "motiver" les clients qui paient le plus cher ?

De toute façon, cette augmentation de vitesse n'est qu'une première étape vers le giga dans quelques années, et il me semble logique que le giga ne sera disponible que pour les abonnements les plus chers, je ne sais pas à quelle vitesse seront bridées les offres moins chères, mais même si le toudoo est bloqué à 300 et le wahoo à 500 personne d'un peu honnête ne pourra se plaindre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Effectivement Valéry si tu veux 200 mégas faut prendre le tatoo alors et pas râler parce que l'augmentation n'est pas pareille ... Il faut aussi que techniquement les noeuds tiennent le coup car on n'est pas encore au DS 3.1 et Voo ne veut certainement pas qu'une augmentation de vitesse amène des problèmes ...

Commenter