Profil de miccli
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 26 juin 2018 12:28

Difficultés administratives suite à un transfert non autorisé chez Proximus

-Le 30 mai 2018, proximus nous a fait une offre pour remplacer nos produits VOO vu que nous n'étions pas satisfaits des performances. Cela faisait déjà quelques années que nous nous plaignons sur la qualité de la ligne mais la seule réponse que nous avions ... Si chez vous, à vos frais. Si extérieur aux nôtres.
-Suite à cette offre, ils ont fait le transfert sans notre accord.
-J'ai su l'arrêter sauf pour les GSM. Le 2 juin, nous avons contacté VOO pour qu'ils récupèrent les numéros et là, le cirque a commencé. Nous sommes le 26/06/2018 et nous n'avons toujours pas reçu les trois nouvelles cartes que nous aurions dû recevoir. Des mails et des mails pour nous demander l'adresse d'expédition et même des mails après que deux des trois cartes étaient enfin arrivées.
-Entretemps, inquiets de cette demande à Proximus, un technicien est venu. Modem remplacé, décodeur remplacé et aveu de problème sur la ligne. Problème, après le passage, suite au remplacement du modem, perte de l'utilisation des caméras de surveillance. Un technicien vient pour la ligne, remplacement de celle-ci. Nous passons de qualité -4 à + 3. Super. Pour les caméras, pas de solution.
-Vu le temps mis par voo à reprendre les gsm, Proximus les a coupé. Ce qui veut dire qu'ils sont irrécupérables. A moi de faire les démarches chez proximus... où je n'ai jamais été client sur les derniers mois vu que c'était leur erreur. Je me suis retrouvé sans GSM durant plusieurs jours alors que ma femme a été hospitalisée. Super pour communiquer !
-Actuellement, nous avons trouvé une solution ailleurs en attente de nos cartes VOO et la récupération de celles-ci.
Bilan :

  1. Un abonnement VOO One (quatro) facturé full alors que je n'ai plus de GSM,
  2. La preuve qu'il y avait bien des problèmes techniques sur la ligne qui devrait m'être facturée 39 Euros. Or cela signifie que j'ai l'explication du pourquoi du non fonctionnement de Be TV et du nombre de coupures que j'avais.
  3. Un laisser aller complet du helpdesk qui me ballade depuis un mois alors que je n'ai toujours pas de solution vu la rapidité de leurs actions / réactions.
  4. Des problèmes familiaux et professionnels suite à ce problème de GSM. Je dois essayer de retrouver tous les 'intervenants' autour de moi susceptibles de m'appeler afin de leur communiquer les numéros temporaires.
J'ai beau utiliser le helpdesk, les formulaires de plainte, rien n'y fait. Il semble que je suis oublié. Il ne me reste plus qu'à faire mes adieux à mes anciens numéros gsm et à voo probablement ? VOO = VIP ? Le thème n'est certainement pas en vigueur aujourd'hui.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

bonjour,

Vous auriez dû venir sur le forum plus tôt, les officiels voo (du forum) font souvent des miracles :wink:

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Et bien, il est encore temps. Retroussez les manches et intervenez sur le dossier. Il est bien fourni !

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Pour le moment, mon état d'esprit est tel qu'il ne faut plus me compter comme client satisfait et si rien ne se passe, je ne réponds pas des dégâts que je risque de faire autour de moi.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Je ne lui en voulais pas et n'ai rien dit si ce n'est que le miracle peut encore avoir lieu mais dur d'y croire.Le retroussez était vis-à-vis des officiels du forum qui doivent avoir fort à faire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Si ce n'est pas encore fait, ajoutez votre n° client dans votre profil, les officiels voo en auront besoin pour vous aider.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

Un grand merci ... ne fut-ce que pour votre amabilité et vos conseils. Cela donne espoir ...

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miccli,

C'est une sacrée situation dans laquelle vous êtes ! Nous allons démêler tout cela, une chose à la fois.

Pour commencer, j'aimerais être bien certain de comprendre la situation actuelle et ce qu'il reste à faire.

Si j'ai bien compris, vous avez réceptionné deux des trois cartes sim. Il en reste une à récupérer.

Par ailleurs, l'intervention vous sera en effet facturée 37,03 €, pour le remplacement de votre câble de raccordement. La main d'oeuvre est offerte, nous ne facturons que les 10 mètres de câble.

Je vois dans le dossier, par ailleurs, qu'un geste commercial vous sera offert dès que la situation sera revenue à la normale. À ce niveau, je peux aussi m'en charger, histoire que ce soit la même personne qui centralise toutes les actions. ;)

Je vois dans le dossier qu'il y a une certaine incertitude par rapport à l'adresse de livraison des cartes. Dans le doute, et au risque de vous faire vous répéter une nouvelle fois, je vois envoie par message privé l'adresse que j'ai à ma disposition, ainsi que le numéro de téléphone lié à la carte qu'il faudrait vous renvoyer.

Il y a beaucoup à traiter, donc je vous suggère de faire une chose à la fois. Selon moi, le plus urgent est la résolution du souci de gsm. Donc commençons par cela, si vous voulez bien. :)

PS : je modifie le titre de votre sujet pour qu'il soit un peu plus compréhensible de tous

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miccli,

C'est une sacrée situation dans laquelle vous êtes ! Nous allons démêler tout cela, une chose à la fois.

Pour commencer, j'aimerais être bien certain de comprendre la situation actuelle et ce qu'il reste à faire.

Si j'ai bien compris, vous avez réceptionné deux des trois cartes sim. Il en reste une à récupérer.

Par ailleurs, l'intervention vous sera en effet facturée 37,03 €, pour le remplacement de votre câble de raccordement. La main d'oeuvre est offerte, nous ne facturons que les 10 mètres de câble.

Je vois dans le dossier, par ailleurs, qu'un geste commercial vous sera offert dès que la situation sera revenue à la normale. À ce niveau, je peux aussi m'en charger, histoire que ce soit la même personne qui centralise toutes les actions. ?

Je vois dans le dossier qu'il y a une certaine incertitude par rapport à l'adresse de livraison des cartes. Dans le doute, et au risque de vous faire vous répéter une nouvelle fois, je vois envoie par message privé l'adresse que j'ai à ma disposition, ainsi que le numéro de téléphone lié à la carte qu'il faudrait vous renvoyer.

Il y a beaucoup à traiter, donc je vous suggère de faire une chose à la fois. Selon moi, le plus urgent est la résolution du souci de gsm. Donc commençons par cela, si vous voulez bien. ?

PS : je modifie le titre de votre sujet pour qu'il soit un peu plus compréhensible par tous, et je le place dans la catégorie "Mon abonnement", car votre sujet couvre plusieurs aspects.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

J'ai bien reçu la confirmation de votre adresse par message privé. :)

Si je relis bien tout, je vois par ailleurs que vous avez reçu deux cartes, mais les numéros n'ont pas encore été récupérés. Les cartes sont donc toujours inutilisables. Est-ce correct ?

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

oui nous avons bien reçu 2 des cartes mais je ne veux rien récupérer tant que je n'ai pas les 3. Entretemps, nous avons du activer des cartes chez Orange ce sans quoi je serais resté sans GSM. Mais, ma fille, notamment souhaiterait récuperer son ancien numéro et comme par hasard, c'est celui qui manque. Pour moi, c'est effectivement la première étape.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Je vais faire le nécessaire pour que vous receviez cette dernière carte, mais en attendant il faut effectivement voir auprès de Proximus pour qu'ils maintiennent vos numéros actifs.

Tant qu'ils ne sont pas activés chez nous, nous n'avons aucun pouvoir vis-à-vis de ceux-ci. Si Proximus les désactive et/ou les réattribue à quelqu'un d'autre, nous ne serons plus en mesure de les récupérer. :(

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

nous avons récupéré les deux numéros et n'avons toujours pas de nouvelle de la 3ème carte !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour miccli,

J'ai personnellement fait en sorte que la dernière carte soit renvoyée à votre domicile. L'adresse est enfin correcte, nous l'avons vérifié ensemble en privé. :)

Il va falloir patienter un peu, le temps qu'elle arrive, mais il n'y a pas de raison que vous ne la receviez pas, cette fois.

Elle devrait arriver dans le courant de la semaine prochaine.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 6 ans

merci ... suite au prochain épisode. Nous sommes dans une série de combien d'épisodes --)

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 6 ans

Quelques uns, je pense !

En attendant vos cartes sim, je vous recommande de créer un nouveau sujet indépendant pour la configuration de vos caméras. En tant qu'Officiel VOO, je ne suis pas en mesure de vous aider à ce sujet, mais je suis certain que nos Experts auront de bons conseils à vous donner. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...