Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

lundi 10 juillet 2017 12:01

Démarchage douteux (méfiance)

Bonjour,

Juste pour vous signaler que j'ai été démarché par un gars douteux. (033123003300)

Madame reçoit un appel d'un gars qui lui dit tout de go, "je vous appelle de la part de votre fournisseur pour vous proposer une ristourne".
Comme madame lui répond qu'elle n'est pas intéressée, il lui dit, "madame, vous êtes cliente chez nous, passer moi monsieur"

Là, le mec se présente comme "Nicolas de votre opérateur" et m'explique que suite à plusieurs coupures, mon fournisseur va m'offrir une ristourne (à savoir que je n'ai eu aucune coupure).
Il me demande de prendre une facture sous les yeux pour pouvoir m'offrir une ristourne.

Là, je lui demande "mais vous travaillez pour qui finalement ?" et il me répond "vous êtes chez qui ?".
Du coup je me suis quand même un peu énervé, et ai perdu mon flegme légendaire avant de raccrocher non sans l'avoir traiter de menteur.

Aux experts Voo, si jamais c'était une vraie offre de ristourne, on peut me l'accorder via le forum :8

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs,

Je vous confirme qu'aucun appel de la sorte n'apparaît dans votre dossier. Vraiment étrange cet appel en tout cas... Merci de nous en avoir prévenu !

Du coup, comme vous avez raccrochez (ce que j'aurais fait aussi :D) on ne saura jamais ce que vous voulait finalement ce "Nicolas de votre opérateur" :P

Pour rappel, les enquêtes de satisfaction chez VOO sont composées à partir du numéro de téléphone 069497070 :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Je m'en doutais bien, merci pour la confirmation.

De toute façon, c'est une procédure bien rodée, ils se présentent comme étant "notre opérateur" puis sous prétexte de vérifier un truc ou offrir une ristourne, ils demandent des infos sur la facture et font une offre (momentanée) juste plus bas sans trop préciser qu'ils ne sont pas notre opérateur, ils ont juste besoin d'arracher un accord et tant pis si au final le produit est moins bon ou plus cher à terme.

Les démarcheurs à domicile utilisent la même technique.

Et tant que je serai satisfait des services Voo, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs (même si du coup Voo ne me proposera pas de ristourne pour me garder :( keskejesuikonparfois :P)

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Haha, vous êtes rigolos :D

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...