Je depuis un peu plus d'un mois, j'ai un nouveau collocataire, il m'avait prévenu que sa consomation serait bien plus élevée que la mienne, et je lui avais promis de passer à l'illimiter pour ce mois-ci.
Il s'agit donc de quelqu'un qui a besoin de faire de gros transfers de données. Au début de ce mois il a usé plus de la moitié de notre débit en moins d'une semaine. Mon souci est donc qu'il a besoin d'une connexion internet pour pouvoir faire ses affaires, il ne peut pour ainsi dire, rien faire dans l'état actuel des choses.
Nous souhaiterions donc que notre changement d'abonnement prenne effet immédiatement.
Meilleure réponse par Marcs
Effectivement le changement d'abonnement a toujours lieu le 1er du mois, la modification de cota sera également effective seulement au 1er janvier.
Ceci dit, s'il a un besoin impératif d'utiliser des data, il n'y a pas d'obstacle si ce n'est qu'il devra passer à la caisse.
Le dépassement de cota est relativement cher (2 euros le giga) mais il est plafonné à 50 euros, il n'y a pas de limitation de vitesse donc à part devoir payer sa consommation, l'usage n'en sera pas impacté.