Résolu

Augmentation de mon abonnement de télédistribution et Be tv


Bonjour,

Je réalise que le montant de mon abonnement est passé de 24,50 € à 42,50 € depuis plusieurs mois... j'aimerais comprendre pourquoi; alors que l'offre de betv annonce un abonnement de 24,50 €.

Je n'ai pas ajouter de "bouquet" par la suite.

Que puis-je faire afin de payer simplement le montant le plus bas ? Est-ce une erreur cette facturation de 42,50 €.

D'avance un grand merci. Bien à vous.
icon

Meilleure réponse par XENA 28 août 2017, 22:35

moi je vois 27,45€ à payer? ...-----> = voocorder(8,45€)+télédistribution(19€):?
ce qui voudrait dire que vous êtes probablement un abonné BE PREMIUM (42,5€ correspond d'ailleurs à ce prix) chez BE TV (raison pour laquelle vous ne recevez jamais de facture puisque BE TV n'en fait jamais)
vous devez donc dans ce cas téléphoner chez BE TV (02 7304050) et résilier votre abonnement (vite, avant la fin du mois!)
et leur demander de vous inscrire à l'option BE TV chez VOO et ils le feront immédiatement:)
par la suite, l'option BE TV apparaîtra sur vos factures VOO et vous ne devrez plus rien payer chez BE TV
attention toutefois, vous perdrez le sport (disponible sous l'option "voosportsworld" chez VOO)
Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Pourriez-vous publier une saisie d'écran de votre facture ? il y a peut-être des explications (vod ? option prise par erreur ? facture bimestrielle ? double facturation voo + BeTv ?)

Précisez également si vous êtes abonné via voo ou directement chez BeTv.

Pensez aussi si ce n'est pas déjà fait d'ajouter votre n° client dans votre profil.
Bonjour Marcs.

Merci pour votre attention.

Mon abonnement Be TV a été transféré le 12/8/2014 sur le VOOCORDER. L'abonnement BeTV est payé par domiciliation. Je ne reçois pas de facture de BeTV.

Ci-dessous la facture VOO.

Merci et bien à vous.

Vos references
Numero du client Numero de facture Date de facture Date limite de paiement Periode d'abonnement
XXXXXXXX 811740747654 25/07/2017 12/08/2017 01/07/2017 au 31/07/2017
Votre facture en bref
12/08/2017
+++445/2571/06951+++
BE06 0960 1782 8722
3000000400577
Designation Montant
\ Abonnement(s) et Option(s) 27,45 €
Montant total de cette facture 27,45 €
Montant total a payer 27,45 €
Vous avez opte pour la facilite du paiement automatique de vos factures. Conformement a
votre domiciliation, une demande de paiement de 27,45 EUR sera presentee a votre
organisme financier a la date du 12/08/2017.
Service Clientele
Tel: 078/50.50.50
Lu-Ve : 8h30-18h/ Sa : 9h-13h
www.voo.be/contact
Coordonnees du contrat
Mr CLAUDY XXXXX
XXXXXXXXX
6600 BASTOGNE
2EF-E33-769
Facture
Mr CLAUDY XXXXX
XXXXXXXXX
6600 BASTOGNE
Cette facture ne permet pas de deduire la tva. Si vous utilisez le service a des fins professionnelles rendez-vous sur notre site internet ou contactez
notre service clientele au 078/50.50.50.
RPM Liege - Belfius - IBAN : BE06 0960 1782 8722 - BIC : GKCCBEBB - TVA : BE0465.607.720
NETHYS S.A. - Rue Louvrex 95 - 4000 LIEGE. Conditions generales VOO : www.voo.be/fr/conditions-generales/
Page 1/2 Facture residentielle L'original de ce document est un document electronique. Cette facture contient une signature digitale
Votre facture en detail
Abonnement(s) et Option(s)
Periode Montant
Pack a la carte 01/07 - 31/07 8,45 €
TV numerique interactive via Voocorder
Total abonnement(s) et option(s) 27,45 €
Le saviez-vous?
Le montant mensuel de teledistribution (19,00€) se decompose comme suit :
\ Service de teledistribution 15,10 €
\ Contribution a la production audiovisuelle et aux TV locales 0,50 €
\ Droits d'auteur 3,40 €
Votre Easy Switch iD 00000000000040511817
Votre contrat est a duree indeterminee
Teledistribution de base 01/07 - 31/07 19,00 €
Vos references
Numero du client Numero de facture Date de facture Date limite de paiement Periode d'abonnement
XXXXXXX 25/07/2017 12/08/2017 01/07/2017 au 31/07/2017
Abonnement(s)
Page 2/2 Facture residentielle
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Attention, il y a des renseignements personnels dans votre message précédent, vous pouvez l'éditer dans l'heure de parution pour retirer ces éléments (nom, adresse, n° de client)

Pour le reste c'est un peu difficile à voir sur le document tel que publié, mais un "expert voo" va très certainement vérifier cela.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je vois 27,45€ à payer? ...-----> = voocorder(8,45€)+télédistribution(19€):?
ce qui voudrait dire que vous êtes probablement un abonné BE PREMIUM (42,5€ correspond d'ailleurs à ce prix) chez BE TV (raison pour laquelle vous ne recevez jamais de facture puisque BE TV n'en fait jamais)
vous devez donc dans ce cas téléphoner chez BE TV (02 7304050) et résilier votre abonnement (vite, avant la fin du mois!)
et leur demander de vous inscrire à l'option BE TV chez VOO et ils le feront immédiatement:)
par la suite, l'option BE TV apparaîtra sur vos factures VOO et vous ne devrez plus rien payer chez BE TV
attention toutefois, vous perdrez le sport (disponible sous l'option "voosportsworld" chez VOO)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi je vois 27,45€ à payer? = voocorder(8,45€)+télédistribution(19€):?

C'est aussi ce que je me disais mais je n'étais pas sûr de bien avoir tout cerné :8
Donc pour toi Claudy aurait une facture Voo pour les 27,45€ et un abonnement chez BeTv (premium ?) de l'autre coté ? Cela n'aurait pas été transféré chez Voo ? (il dit que c'est transféré depuis le 12/08/2014 ? sur son voocorder)

Mais tu as raison, il doit vérifier le plus vite possible si c'est bien toujours un contrat BeTv et le faire transférer vers Voo (il faut dire que c'est quand même compliqué cette histoire de "deux fournisseurs" pour un même produit)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Sur son voocorder, c'est relativement normal mais il n'a pas pris l'abo BeTv chez voo qui n'est apparu qu'en mai 2016 ... c'est donc un ancien abo be premium.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Claudy Girs et bienvenue sur Le Forum,

Je vais un peu analyser tout ça ne vous en faites pas ! :)

Je constate que vos factures s'élèvent pour la plupart du temps à 27,45 € (facture télédistribution + location du décodeur). Il semblerait qu'a certains moments, votre facture soit plus élevée car vous avez consommé des films en VoD.

Je ne constate aucune erreur de notre côté et ne vois aucune facture d'un montant de 42,50 € dans votre dossier.

Je ne vois pas non plus la présence de votre abonnement Be TV dans les factures que j'ai à ma disposition. Il est possible que ce soit cet abonnement qui double votre facture. Je vous invite à contacter le service Be TV au 02/730.40.50 car je ne peux pas vous aider plus à ce sujet. Sachez que vous pouvez également leurs demander de migrer votre abonnement Be TV chez VOO pour plus de facilité. 🙂

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

PS : j'ai masqué certaines données présentent dans votre précédent message pour des raisons de sécurité 🙂
Bonjour à tous.
Mon ancien abonnement Be Premium est résilié et j'ai ouvert un nouvel abonnement BeTV chez VOO. Merci pour leur aide à MARCS, XENA-7, ROYLION15 et ROMINA.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Avec plaisir Claudy Girs ! :)

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin !

Bonne journée :)

Ps : Je vous invite à sélectionner votre meilleure réponse ! 🙂

Commenter