Résolu

Xbox One : configurer mes ports DNS

Badge
SALUT J AI UN PETIT PROBLÈME , je joue a la console es mais port dns ces des chiffre es lettre j ai demande a un technicien es ma dit ces pas normale sa vient de chez voo mais il veulent rien , il disent ces votre console alors que j en ai essayer 3 ces toujours la même chose , j ai demande pour cassé le contrat a la amiable rien du tout moi je comprend pas , je paie 70 euro tout les mois es eux son pas capable de faire une bonne connexion , la connexion me serre rien que a jouer es eux sans foute aidez moi
icon

Meilleure réponse par roylion15 22 mai 2016, 01:05

Si vous ne voulez pas utiliser IPV6, c'est UNIQUEMENT dans le modem voo que vous devez désactiver IPv6 et laisser tout en DHCP automatique sur la console ... ensuite redémarrer la console après les modifications sur le modem.
Quant au test de vitesse de la console c'est un test de connexion par rapport aux serveurs de Microsoft et qui ne se trouvent pas forcément en Belgique donc çà rien à voir avec les résultats de speedtest.net sur un pc ...
Si vous obtenez plus de 50 mégas à ce test c'est normal et c'est largement suffisant ... Ce qui compte dans les jeux c'est le ping et non uniquement la vitesse de la connexion.
Êtes vous connecté avec votre console via wifi par exemple ? En tout cas ce n'est pas les DNS ipv6 de VOO qui posent problèmes vu que chez moi c'est bien ceux là que j'utilise et aucun souci de lag mais je suis en mode câblé sur la console.

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour Cuozzo,

Tes DNS doivent être probablement en ipv6 et il faut voir si ceux-ci sont compatibles avec la console.

Pour aller plus loin, il faudrait nous donner plus d'info sur la console, modem, routeur (s’il y a), etc... pour que l'on puisse t'aider.

Cordialement.

X
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
C'est une XBOX ONE ?
Elle utilisera dans ce cas prioritairement le DNS IPV6 de VOO, je ne vois pas de soucis avec çà , c'est pareil chez moi ...Si tu ne veux pas çà tu désactives IPV6 dans ton modem VOO pour n'utiliser que IPV4.
Badge
ben j ai des dns avec des chiffres es lettre normalement ces que des chiffre es je ces même pas les changer , mais ces depuis que j ai déménager donc voila , mais avec commentaire vous m aidez déjà , mais je doit faire quoi pour avoir entier ment ma connexion , oui ces une xbox one, dite moi explique moi je m y conais pas la de dans
Badge
voila j ai desactive les deux ipv6
Badge
pourtant que je fait avec pc sa marche tres bien 100 et 5 , mais console pas je croyer que c etais la console ben non j ai essayer chez mon père avec ma console ja vais la bonne connexion plusieurs fois , es mon cousin mon frere son venue avec leur console c etais pareil je comprend pas fait chier es j ai des latence ds le jeux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si vous ne voulez pas utiliser IPV6, c'est UNIQUEMENT dans le modem voo que vous devez désactiver IPv6 et laisser tout en DHCP automatique sur la console ... ensuite redémarrer la console après les modifications sur le modem.
Quant au test de vitesse de la console c'est un test de connexion par rapport aux serveurs de Microsoft et qui ne se trouvent pas forcément en Belgique donc çà rien à voir avec les résultats de speedtest.net sur un pc ...
Si vous obtenez plus de 50 mégas à ce test c'est normal et c'est largement suffisant ... Ce qui compte dans les jeux c'est le ping et non uniquement la vitesse de la connexion.
Êtes vous connecté avec votre console via wifi par exemple ? En tout cas ce n'est pas les DNS ipv6 de VOO qui posent problèmes vu que chez moi c'est bien ceux là que j'utilise et aucun souci de lag mais je suis en mode câblé sur la console.

Le Plus des Experts VOO

Badge
moi pareil sur le cable mais oui plus de 50 mega mais sa doit reste stable sa varie toujours , oui je suis cable mais il en a deux de ip6 j ai desactive les deux
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous parlez bien du modem et non de la console ?
Badge
je suis branche en cable modem console xbox one mais j arrive pas avoir ma co stable pourtant son venue plusieur disent que ces bon meme de mon pc o moden ces nikel , mais de la console au modem , ben ces pas stable ,s
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous êtes sur que votre cable n'est pas défectueux ? Avez vous essayé un autre cable ?
Badge
oui d autre cable ces pareil ces un nouveau cable je comprend pas
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vous pouvez poster vos niveaux de signal du modem cela se trouve dans diagnostics sur l'interface web du modem , merci
Badge
ok je vais essaie de regarde
Badge
sa ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais on ne voit rien d'anormal à vos mesures c'est bon ... Votre modem est utilisé seul ? Vous n'avez pas d'autres routeur perso ou switchs dans le circuit ?
Badge
seul a pars la mon pc je comprend ici je fait speed teste pc sa va mais ds la console j ai que 50 mega
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais ce n'est pas du tout pareil comme test de vitesse ... Essaie de lancer un speed test via le navigateur edge de la console par exemple ...
Badge
comment on fait ? MAIS AVANT que je demenage ben j avais toujoursq 100 je comprend sa desende jms
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai besoin d'une info encore veux-tu me dionner les 2 premières séries de chiffres de ton adresse IP WAN toujours dans le diagnostic modem ?
Badge
je ces pas ces ou mais team viewer es tu fait de chez toi sur mon pc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est sur la page dans le modem où tu as trouvé le bouton des niveaux ... Moi je ne suis pas chez moi et donc je te réponds depuis mon iPhone ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour CUOZZO,

Rassurez-vous, je vais faire tout mon possible pour vous aider !

Tout d'abord, je viens de vérifier dans votre dossier et vous êtes bien en IPV4.

Après analyse de celui-ci et d'après les relevés de signal que j'ai à ma disposition, je constate que votre connexion n'est pas très stable.

Un dépannage est nécessaire afin d'arranger cela.

Pouvez-vous m'envoyer un message privé avec un numéro de téléphone sur lequel je peux vous joindre pour fixer un rendez-vous ?

Merci d'avance 🙂
Badge
j ai un rendez vous demain
Badge
es comment vous voyez quelle es pas stable ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre modem communique en permanence avec nos serveurs afin de vous assurer une bonne connexion internet.

À ce titre, il nous envoie des données que nous pouvons analyser afin de contrôler la stabilité de votre ligne.

Pouvez-vous nous contacter après le passage du technicien pour nous expliquer ce qu'il a fait à votre domicile et pour nous dire si tout est rentré dans l'ordre ?

Merci d'avance 🙂

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies