D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

lundi 2 septembre 2019 10:39

reseau wifi sur ma tablette indisponible

Bonjour,
Mon grand pere a acheté une tablette denver Taq-10445 lorsque j ai voulu le connecter au reseau wifi celui- ci n apparait pas sur la tablette j ai essayé manuellement mais cela ne marche pas non plus. J ai eteind puis rallumer la tablette et le modem mais rien ne change. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vérifiez sur votre smartphone ou sur un ordinateur si votre réseau Wifi 2,4 Ghz ( VOO-012217 ) est bien visible.


  • Si oui, le problème pourrait alors se situer au niveau de la tablette….


  • Si non, il semble que le réseau Wifi 2,4 Ghz soit désactivé dans le modem. Dans ce cas je vous propose de faire un "reset usine" du modem pour voir si cela rétablit les choses ( sans aucun danger )
Pour cela , introduisez un cure-dent dans le petit trou "Reset" à l'arrière du modem pendant 20 sec. , ensuite laissez le modem redémarrer puis vérifiez à nouveau.

PS: votre numéro de client est confidentiel , éditez votre post, enlever-le et inscrivez-le dans vos paramètres de profil

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

N'hésiter pas à mettre votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels y ont accès et pourront ainsi voir votre dossier.

Avez-vous activer le Wifi dans le modem ???

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Oui le wifi est activé puisque mon smartphone est connecté sur le wifi mais bizarrement le reseau n apparaît pas sur la tablette

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Quel modem avez-vous ?

Si vous avez un Netgear CG3700B ou un Technicolor , ces modems émettent 2 réseaux Wifi différents ( 2,4 Ghz et 5 Ghz ) avec 2 noms (SSID) légèrement différents , ces SSID sont inscrits sur votre modem

Exemple :

  • VOO-ABCDEF -------------> Wifi "standard" 2,4 Ghz
  • VOO-ABCDEF-5G -------> Wifi 5 Ghz

D'après les caractéristiques constructeur , votre tablette n'est pas compatible avec le réseau Wifi 5 Ghz , vous devez donc choisir votre SSID sans le -5G sur votre tablette

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Le probleme c est que la tablette ne capte pas le wifi standard non plus

Juste pour info le numero de client est 003******* et une photo du modem

Édit modérateur : ce commentaire a été édité par un modérateur car il comportait des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

C est revenu merci beaucoup

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

C est revenu merci beaucoup

"Tout seul" ou suite au reset ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Avec le reset

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Avec le reset

OK, merci pour la précision qui confirme ce que je pensais….

Vous pouvez sélectionner comme meilleure réponse le commentaire qui vous a le plus aidé , afin de clôturer le sujet.

Bonne soirée.


EDIT : si un officiel pouvait supprimer le N.C. ……. merci d'avance .

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...