Résolu

Lenteurs et difficultés de connexion de mon smartphone en Wi-Fi


Bonjour,

J'ai pris Voo (juste internet) y à de cela un mois, ordi et Smartphone connectés en Wifi -> pas de Problème au début
J'ai branché mon Ordi par câble et depuis (j'ai l'impression en tout cas) , mon wifi (sur le mobile) est lents! Mais lors du test , j'obtiens une vitesse de connexion, certes moins élevé que le câble , mais qui est rapide...

J'ai essayé de changer le canal , rien de change... Aucun élément perturbateur se trouve être proche ( Le modem se trouve sur ma tour et mon gsm à 1 m de là).

Ps: En changeant le cannal , la vitesse fonctionne normalement 2 min puis se bride ou ralentit à nouveau.

Un conseil?
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Meilleure réponse par Nathan 10 avril 2017, 18:06

Bonjour Salsino,

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos appareils en Wi-Fi. Pouvez-vous vérifier dans quelques instants lorsque votre modem aura redémarré ?

Merci d’avance 🙂

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12 commentaires

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slt, tu a peut etre le même souci que moi tout ce qui est en wifi devient lent que je perd l ipv6 un redémarrage modem résout provisoirement le souci peut tu tester ...et faire un test voir si tu a tjrs ton ipv6 a ce moment la sur ce site http://test-ipv6.com/
Salut!
Merci pour ta réponse. j'ai redémarré le modem et fait le test...
Première étonnement , j'ai pas ipv6 haha , j'ai le "4"

Je te mets les images
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tu peux regarder dans ton modem si elle est activer sinon voir avec un conseiller voo pourquoi tu a plus d ipv6 ce qui a mon avis provoque tes lenteur en wifi
Lorsque je regarde dans les configuration, j'ai bien une adresse Ipv6 Wan indiquée.
Je vais prendre contact avec le service technique alors.

Merci de ton aide 🙂
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Bonjour Salsino,

Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos appareils en Wi-Fi. Pouvez-vous vérifier dans quelques instants lorsque votre modem aura redémarré ?

Merci d’avance 🙂
Bonjour Nathan,
Oui parfait, problème réglé! :)
Merci de votre rapidité !
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Excellente nouvelle 🙂

À bientôt !
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Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos appareils en Wi-Fi.

Bonjour Nathan,

Juste par curiosité, en quoi consiste cette manip ? la désactivation de l'IPV6 ?
Si c'est cela, à terme n'y aura t'il pas un problème lorsque les adresses IPV6 seront plus répandues que celle en IPV4 ?
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Je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem qui devrait faciliter la connexion de vos appareils en Wi-Fi.

Bonjour Nathan,

Juste par curiosité, en quoi consiste cette manip ? la désactivation de l'IPV6 ?
Si c'est cela, à terme n'y aura t'il pas un problème lorsque les adresses IPV6 seront plus répandues que celle en IPV4 ?

je pense que c est ca l action effectuer car elle ma ete proposer également mais j ai laissez l ipv6 activer ....quand ca bug je reboot le modem , on aura bien une mise a jour qui regle tout cest souci d ipv6
J'ai souvent des problèmes de connexion internet avec mon ordinateur , pas aujourd'hui mai avec mon smartphone il n'ya aucune connexion .
Pas de connexion internet sur mon smartphone aujourd'hui .
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Bonjour Schepens et bienvenue sur Le Forum ! 🙂

Je viens de vérifier dans votre dossier, et je constate effectivement une légère variation du signal sur votre ligne ces derniers jours, ce qui peut expliquer pourquoi vous avez rencontré des soucis avec votre connexion internet. De plus, je ne vois aucun appareil connecté en Wi-Fi actuellement. Rencontrez-vous toujours des difficultés pour vous connecter à votre connexion internet ? Si oui, il est préférable que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près.

Bon weekend 🙂

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