Impossible d'ouvrir le port 8000


Badge

Bonjour,

Après avoir suivi le tutoriel de Boai  à propos de l’ouverture des ports sur un modem netgear impossible d’ouvrir le port 8000.

Merci de votre aide 


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Bonjour,

 

Avez-vous lu ce sujet ?

Badge

Bonjour Gerinald,

Oui j’ai lu mais impossible de faire fonctionner.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello 

Il faudrait surtout d’abord vérifier ceci : 

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Pouvez poster une capture de votre règle de NAT ? 
merci 

Badge

Bonjour, 

C’est fait IP WAN : 85.201.---.---

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Quand il est écrit port début et port fin le but étant de mettre les ports qui se suivent en une seule ligne

donc les ports 8000 à 8002 

Pouvez-vous nous dire ce que vous avez mit derrière pour ouvrir ses ports?

Badge

Une Dreambox

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Il me semble l’utilisation d’une dreambox c’est uniquement du flux entrant alors je ne vois pas l’intérêt d’ouvrir les ports 8000

Badge

C’est ce qu’on m’a dit que pour avoir accès à la dreambox depuis l’extérieur il fallait ouvrir les ports 8000.

merci à vous 

L’ouverture de port est bien pour du flux entrant et le diriger vers une IP du réseau interne, en sortie ce n’est pas utile.

Côté de votre IP 192.168.0.3 : comment est-elle déterminée ? → réservation d’IP ou IP fixe ?

Si votre Dreambox n’a pas cette IP, cela ne fonctionnera pas !!!

Il n’y aurait pas une case à cocher pour activer le NAT, sur le Technicolor comme moi c’est le cas.

 

Il faut également être certain qu’aucun programme n’utilise déjà ce port.

Attribution officielle de ce port :

 

Badge

 

 

Ok, je vois bien qu’un appareil est bien déterminé sur l’ip 192.168.0.3.

Est-ce bien la Dreambox ?

Comment sont IP est-elle déterminée ? … réservation d’IP ou IP fixe ?

Le port est-il bien utilisé et ouvert dans le Dreambox ? … s’il n’est pas écouté par la Dreambox, cela ne sert à rien de l’ouvrir !

 

Edit :

Arf, vous avez édité votre message et répond à une question :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

en local ça fonctionne?

Badge

Oui en local ça fonctionne avec OpenWebif

Niveau d'utilisateur 7
Badge +11

Testez une dmz sur l ip voir si ça fonctionne. 

Si c'est le cas c'est que vous n'avez pas ouvert les bons ports ou pas assez. 

Si en local cela fonctionne, il faudrait vérifier les ports réellement utilisés.

J’ai un peu cherché sur le net, mais jamais vu le 8000 … des ports comme 5005-6006 ou 8003 - 8004.

Donc, pour votre application, il faudrait être certains des ports nécessaires … comme je ne connais pas, je ne sais pas trop quoi chercher :thinking:

Hummmm pour OpenWebif, ce serait vous qui déterminez le port … sur un forum VU+

Commenter