Résolu

Déconnexion Wifi une fois l'imprimante hp envy 5030 connectée également en Wifi sur mon modem

Badge +1
bonjour
nouveau sur le forum et j aimerai voir pourqoi j' ai des problemes de perte de wifi (deconnections intempestives ) lorsque je connecte mon imprimante sur le wifi c est une hp envy 5030 merci
icon

Meilleure réponse par jacot 8 août 2018, 19:29

Bonjour je viens donner de mes nouvelles je suis allé chercher le modem technicolor apres installation miracle tout fonctionne a merveille merci a tous pour votre collaboration a bientôt😉
Afficher l'original

72 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pourriez vous commencer par nous dire quel modem VOO /routeur ou autre, vous possédez ?

Ensuite votre imprimante fait-elle aussi point d'accès wifi ? ( Je veux dire qu'elle émet un réseau wifi pour y connecter directement des appareils mobiles ou autres )

Les déconnexions wifi sont quand l'imprimante est simplement connectée et en "standby "ou bien quand vous tentez d'imprimer quelque chose ?

Quelle est la distance entre l'imprimante et le modem ?
Badge +1
c' est le netgear l' imprimante et l" ordi sont dans la meme piece que le modem a environ 3 metres les deconnections wifi se font meme lorsque je n' imprime pas je ne pense peas que l' imprimante fasse routeur
Badge +1
meme lorsque le wifi ne fonctionne pas le telephone fixe ne va pas non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui,
Quel Netgear car il y a 2 modèles qui se ressemblent le CG3100 ou le CG3700.

Avez vous modifié quelque chose aux réglages du wifi du modem ?
Avez vous de nombreux réseaux wifis dans le voisinage ?

Je n'ai pas dit que l'imprimante fasse routeur mais dispose de la fonction "Accès Direct" et donc émette son propre wifi . Vous pouvez voir si votre imprimante émet un wifi nommé du style "DIRECT-AA-HP-ENVY xxxx" ou non quand même ?

Souvent quand c'est le cas, ce wifi direct perturbe assez bien le modem quand il est proche, ce qui est votre cas.
Bah, je me demande si ce n'est pas lié à l'imprimante qui se met en mode ECO, j'ai la même chose avec la HP Photosmart 6230 😚
Plusieurs fois pas soirée j'ai un message imprimante hors ligne 😡
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense qu'il parle de déconnexions de ses autres appareils quand il connecte son imprimante et pas l'imprimante qui se déconnecte ...
bonjour
nouveau sur le forum et j aimerai voir pourqoi j' ai des problemes de perte de wifi (deconnections intempestives ) lorsque je connecte mon imprimante sur le wifi c est une hp envy 5030 merci

Je pense qu'il parle de déconnexions de ses autres appareils quand il connecte son imprimante et pas l'imprimante qui se déconnecte ...
Moi je le comprend autrement, on va peut-être attendre sa version ... comme j'ai ce symptôme, cela me semblait assez logique 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Jacot a écrit :

Ce n'est peut être pas seulement un problème de wifi alors mais de déconnexion du modem VOO avec perte de téléphone et d'internet ...

Jacot a écrit :
Ce n'est peut être pas seulement un problème de wifi alors mais de déconnexion du modem VOO avec perte de téléphone et d'internet ...

Oups, j'ai du scroller trop vite et passé ce message ... 😣
En effet plus un problème de modem alors ... probablement lié au Wifi qui n'était peut-être pas utilisé avant ?
Badge +1
le modem est un netgear cg 3100 que voo a remplacé la semaine passée parce que j 'avais le probleme aussi avec celui que j ' avais avant quand je n' ai plus de connection wifi et plus de telephone toutes les diodes sont allumées (la connection le wifi le tel ) l' imprimante n' a pas son reseau wifi je doit passer par le modem voo j' utilise le wfi depuis plusieurs années je n' ai jamais eu de problemes jusqu'a ce que j'installe cette imprimante
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre imprimante est en IP fixe ou automatique (DHCP ) ?
Badge +1
en ip fixe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Une autre question, votre ancien modem c’était le même ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pouvez vous me donner un aperçu de cette configuration en IP fixe ?
Badge +1
le modem etait le meme les problemes sont les memes l' imprimante a ete instalee comme le mode d emploi en laissant les parametres par defaut en imprimant la feuille elle me dit que je suis en ip fixe en donnant le n° elle donne l adresse mac elle se connecte j' imprime et puis la connection foire et ce avec tous les pc telephone ou tablettes du reseau parfois ca se reconnecte pour recouper 5 min apres et ainsi de suite
Votre imprimante ne serait-elle pas dans le range DHCP de votre modem et aurait la même IP qu'un autre appareils ?
Le modem ne supporte peut-être pas les conflit d'IP ?
Badge +1
non elle a son adresse ip differente des autres appareils
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
A nouveau :
Pouvez vous donner un apercu de la configuration réseau de l'imprimante en IP fixe ?
Badge +1

Badge +1

Badge +1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Votre imprimante n'est pas en IP fixe mais bien en DHCP ...
le wifi direct de l'imprimante est activé alors que je vous ai conseillé de le désactiver ...
Badge +1
comment faire merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Allez dans le panneau de configuration de l'imprimante via le centre de solution HP ou en tapant l'adresse IP actuelle de l'imprimante dans le navigateur.
allez dans paramètres réseau :

assigner une IP fixe par exemple :
IP : 192.168.0.30
MSR : 255.255.255.0
PASSERELLE : 192.168.0.1
DNS 1 :62.197.111.140
DNS 2 : 109.88.203.3

WIFI DIRECT : DESACTIVER

appliquez et redémarrer l'imprimante ...
Badge +1
j' ai fais la manip mais c' est toujours la même chose

Commenter