Résolu

Connexion Wi-Fi assez lente avec smartphones


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Bonjour,
j'ai un petit souci, mon wifi voo fonctionne bien, mais pas sur mon téléphone et celui de ma compagne (Samsung et I-phone). Il est très lent pour recevoir des messages whatzapp par exemple alors qu'en données mobiles il n'y a pas de problème .
Quelqu'un aurait une explication et un moyen de solution le problème ?
Bien à vous,
Mathieu
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Meilleure réponse par Louana 16 octobre 2017, 16:20

@mathieu 666 : dans votre cas, je vous propose d'échanger votre modem à distance contre un modèle plus performant (qui fait le 5ghz), qu'en dites vous ? 🙂
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24 commentaires

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Bonjour,
n'étant pas un pro de l'informatique, je n'y arrive pas. Mon navigateur me dit de débloquer flash player, avec une procédure adaptée à google chrome, or je ne l'utilise pas. J'ai cherché des solutions sur internet je n'en trouve pas. Je ne suis donc pas en mesure actuellement d'effectuer des speedtests. Que faire ?
Mathieu
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Hello,
l'application speedtest.net de OOKLA est gratuite est disponible pour IOS et ANDROID sur leurs stores ... çà fonctionne parfaitement , et VOO se trouve sur la liste des serveurs de test : LIEGE
https://itunes.apple.com/be/app/speedtest-net-speed-test/id300704847?l=fr&mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest&hl=fr
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Merci
Pour mon téléphone, j'ai ping 11ms ; Débit descendant : 28.57 mbps et 7.45 pour le montant
Pour ma tablette, les tests sont similaires.
Mathieu
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Bah évidemment en 2,4 GHz vous êtes dans la norme ... pour avoir de meilleurs résultats, il faudrait un modem qui fait le 5ghz ...
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Pour y passer, quelle est la procédure ?
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En faire la demande ici ou par téléphone...,
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Quel coût cela représente-il ?
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Un cas similaire ici : https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/wahoo-vers-one-modem-11190
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merci
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@mathieu 666 : dans votre cas, je vous propose d'échanger votre modem à distance contre un modèle plus performant (qui fait le 5ghz), qu'en dites vous ? 🙂
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Je suis preneur, merci
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Comment procéder ?
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@mathieu 666 : vous devez effectivement attendre de recevoir le mail qui avertit de l'arrivée de votre nouveau modem :)

Encore un peu de patiente !
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Helllo
De quel type de modem disposez vous ?
Utilisez vous du wifi 2,4 GHz ou 5 GHz ?
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Bonjour Louana,
pas de problème,
Le problème es tlié uniquement à nos téléphone, un samsung et un iphone.
Sur ma tablette, également Samsung, pas de problème...
J'ai déjà une fois changer la connexion de canal mais ça n'a rien changé.
Bien à vous,
Mathieu
Niveau d'utilisateur 7
Tout est rentré dans l'ordre alors ? 🙂
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J'ai trouvé, il suffisait de cliquer dessus, merci
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Bonjour,
j'ai déjà reçu mon modem ce jour, il est installé en deux minutes, et c'est parfait, un grand merci à vous et à voo,
Mathieu
Niveau d'utilisateur 7
Pourriez-vous réaliser des speedtests avec vos smartphones et votre tablette ?

Nous pourrons faire le point sur les vitesses :)

Merci !
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Bonjour Roylion,
il s'agit d'un netgear vertical.
comme il est déjà ancien, j'imagine être toujours en 2.4 Ghz,
merci
Mathieu
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Juste une dernière petite question, j'ai bien compris la procédure par poste, mais y a t il un comptoir où l'on peut se présenter et gagner du temps en faisant l'échange directement ?
Mathieu
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bonsoir
non ce n'est pas possible
Niveau d'utilisateur 7
Ravie de lire que tout fonctionne bien :)

Merci pour votre retour !
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour mathieu 666,

Toutes mes excuses pour le délai de traitement :(

Je vais regarder ce qu'il se passe avec votre Wi-Fi, ne vous en faites pas.

Pourriez-vous me préciser s'il n'y a qu'avec vos téléphones que vous rencontrez des lenteurs ? Avez-vous pu tester la connexion avec d'autres appareils ? 🙂

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