Résolu

Connexion Wi-Fi assez lente avec smartphones

Badge +1
Bonjour,
j'ai un petit souci, mon wifi voo fonctionne bien, mais pas sur mon téléphone et celui de ma compagne (Samsung et I-phone). Il est très lent pour recevoir des messages whatzapp par exemple alors qu'en données mobiles il n'y a pas de problème .
Quelqu'un aurait une explication et un moyen de solution le problème ?
Bien à vous,
Mathieu
icon

Meilleure réponse par Louana 16 octobre 2017, 16:20

@mathieu 666 : dans votre cas, je vous propose d'échanger votre modem à distance contre un modèle plus performant (qui fait le 5ghz), qu'en dites vous ? 🙂

Afficher l'original

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Helllo
De quel type de modem disposez vous ?
Utilisez vous du wifi 2,4 GHz ou 5 GHz ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
l'application speedtest.net de OOKLA est gratuite est disponible pour IOS et ANDROID sur leurs stores ... çà fonctionne parfaitement , et VOO se trouve sur la liste des serveurs de test : LIEGE
https://itunes.apple.com/be/app/speedtest-net-speed-test/id300704847?l=fr&mt=8
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.zwanoo.android.speedtest&hl=fr
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah évidemment en 2,4 GHz vous êtes dans la norme ... pour avoir de meilleurs résultats, il faudrait un modem qui fait le 5ghz ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
En faire la demande ici ou par téléphone...,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un cas similaire ici : https://forum.voo.be/mes-abonnements-31/wahoo-vers-one-modem-11190
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonsoir
non ce n'est pas possible
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour mathieu 666,

Toutes mes excuses pour le délai de traitement :(

Je vais regarder ce qu'il se passe avec votre Wi-Fi, ne vous en faites pas.

Pourriez-vous me préciser s'il n'y a qu'avec vos téléphones que vous rencontrez des lenteurs ? Avez-vous pu tester la connexion avec d'autres appareils ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Pourriez-vous réaliser des speedtests avec vos smartphones et votre tablette ?

Nous pourrons faire le point sur les vitesses :)

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
@mathieu 666 : dans votre cas, je vous propose d'échanger votre modem à distance contre un modèle plus performant (qui fait le 5ghz), qu'en dites vous ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Tout est rentré dans l'ordre alors ? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
@mathieu 666 : vous devez effectivement attendre de recevoir le mail qui avertit de l'arrivée de votre nouveau modem :)

Encore un peu de patiente !
Niveau d'utilisateur 7
Ravie de lire que tout fonctionne bien :)

Merci pour votre retour !
Badge +1
Bonjour Roylion,
il s'agit d'un netgear vertical.
comme il est déjà ancien, j'imagine être toujours en 2.4 Ghz,
merci
Mathieu
Badge +1
Bonjour Louana,
pas de problème,
Le problème es tlié uniquement à nos téléphone, un samsung et un iphone.
Sur ma tablette, également Samsung, pas de problème...
J'ai déjà une fois changer la connexion de canal mais ça n'a rien changé.
Bien à vous,
Mathieu
Badge +1
Bonjour,
n'étant pas un pro de l'informatique, je n'y arrive pas. Mon navigateur me dit de débloquer flash player, avec une procédure adaptée à google chrome, or je ne l'utilise pas. J'ai cherché des solutions sur internet je n'en trouve pas. Je ne suis donc pas en mesure actuellement d'effectuer des speedtests. Que faire ?
Mathieu
Badge +1
Merci
Pour mon téléphone, j'ai ping 11ms ; Débit descendant : 28.57 mbps et 7.45 pour le montant
Pour ma tablette, les tests sont similaires.
Mathieu
Badge +1
Pour y passer, quelle est la procédure ?
Badge +1
Quel coût cela représente-il ?
Badge +1
merci
Badge +1
Je suis preneur, merci
Badge +1
Comment procéder ?
Badge +1
J'ai trouvé, il suffisait de cliquer dessus, merci
Badge +1
Juste une dernière petite question, j'ai bien compris la procédure par poste, mais y a t il un comptoir où l'on peut se présenter et gagner du temps en faisant l'échange directement ?
Mathieu
Badge +1
Bonjour,
j'ai déjà reçu mon modem ce jour, il est installé en deux minutes, et c'est parfait, un grand merci à vous et à voo,
Mathieu

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies