Trop, c'est trop !!!


Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Habituellement je suis un type calme. Je comprends les choses de la
technologie et il me parait normal qu'il puisse y avoir l'un ou l'autre bug
passagé. Mais ici j'en ai marre. Vraiment marre.

J'ai déja évoqué, plusieurs fois, le problème avec Nicolas mais il semble
qu'il ait laissé tomber mon cas. En plus d'en avoir marre je suis aussi déçu.

Je résume mon problème.

Le 31 mars je reçois un message par mail de Tamara Leemans (directeur technique chez Voo)
qui indique que des perturbations sont à craindre sur les chaines BE1-HD, BE-Serie-HD, BE-Cine-HD,
Voo Sport 1-HD et BE Sport 1-HD.

Le message est conclus par la phrase "nous vous tiendrons informés dès que le problème sera
résolu par nos équipes techniques".

Je constate effectivement des problèmes mais ces problèmes sont aléatoires. Parfois les
problèmes se manifestent deux ou trois jours, puis tout rentre dans l'ordre pendant un
certain temps. Puis ça recommence. J'ai patienté jusqu'à la nouvelle numérotation
en espérant que le problème serait règlé. C'est très loin d'être le cas.

Depuis 5 jours c'est pire qu'avant.

Voila:

Sur les chaines BE1HD, BECine-HD, BESerie-HD, VooSportWorld 1 et 2 (mais pas 3),
VooSport1-HD j'ai une qualité qui varie constament entre 31 et 43 avec un BER qui joue
au yoyo (exemple 8.7E-3 ; 2.2E-3 ; 9.0E-4 ..... etc)

Plus curieusement le phénomène se produit aussi sur les 3 chaines de l'option INFO
qui sont liées à BE-TV. Alors pourtant que ces chaines sont en SD et pas en HD.
Ca donne: BFM qualité 44 et BER 7.7E-4 ; ITELE qualité 41 et BER 1.5E-3
ainsi que BLOOMBERG qualité 38 et BER 7.5E-4.

Je le dis et je le répète: j'en ai marre.
Le problème dure depuis SIX semaines.

Je doute que ce phénomène soit lié à MON voocorder car un autre message de
Tamara Leemans indiquait qu'il s'agissait d'un problème résultant du passage
par BETV aux nouvelles normes et affectait LES Voocorders.

Ma question est très simple: qu'est-ce que VOO peut faire pour moi ????
Si c'est pour m'envoyer un technicien "sous traitant" qui va venir "constater"
puis partir sans solution ...... pas la peine.

Pour la clarté du débat je signale aussi que TOUTES les autres chaines
tant HD que SD fonctionnent à la perfection. Y compris les deux ELEVEN
et les trois chaines CINE+.

Il y a donc manifestement une raison pour laquelles les chaines BE citées
plus haut se comportent différemment que les autres. Il y a des ingénieurs
chez Voo et ça m'étonnerait beaucoup qu'ils n'en sachent pas plus.

Messieurs de chez Voo la balle est dans votre camps.
D'avance merci.

1 commentaire

Bonjour Nostromo,

Rassurez-vous, Nicolas n'a pas laissé tomber votre cas. Bien au contraire, nous le suivons de près.

Ici, j'ai transmis toutes les informations au service concerné afin qu'une solution soit trouvée. Un de nos collaborateurs va prendre contact avec vous rapidement.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien à vous

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies