Résolu

sous-titres disparus sur BBC 4

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour,
J'ai une Box Evasion. Depuis quelques jours, les sous-titres n'apparaissent plus sur BBC 4. Par contre, ils apparaissent encore sur BBC 1, 2 et 3.
J'ai téléphoné au service technique et le technicien a constaté également cette disparition sur son écran mais n'en connaît pas la raison.
J'ai besoin de lire les sous-titres sur BBC 4 pour étudier l'anglais sur cette chaîne, qui diffuse des documentaires passionnants.
Merci au forumeur qui pourra m'aider à trouver la solution.
icon

Meilleure réponse par Tiou 18 août 2016, 11:09

Pour info, il y avait effectivement un souci général concernant les sous-titres sur les chaînes BBC.

Nous n'avons pas eu de nouveaux retours à ce sujet. Qu'en est-il de votre côté ?
Afficher l'original

37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour,
J'ai une Box Evasion. Depuis quelques jours, les sous-titres n'apparaissent plus sur BBC 4. Par contre, ils apparaissent encore sur BBC 1, 2 et 3.
J'ai téléphoné au service technique et le technicien a constaté également cette disparition sur son écran mais n'en connaît pas la raison.
J'ai besoin de lire les sous-titres sur BBC 4 pour étudier l'anglais sur cette chaîne, qui diffuse des documentaires passionnants.
Merci au forumeur qui pourra m'aider à trouver la solution.

Je viens de tester avec le Voocorder et les sous-titres sont absents
J'ai aussi testé avec la carte CI+ et là non plus pas de sous-titres

Je pense plutot à une défaillance chez BBC.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci Nostromo pour tes recherches.
En cherchant sur Google, je n'ai trouvé aucune autre plainte. Serait-il possible que la défaillance se trouve plutôt dans la transmission entre BBC et VOO?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
J'apprends sur le forum adsl-bc que les sous-titres sont disponibles sur le satellite via la page 888 du télétexte.

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1562374#p1562374

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine du problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour jovial,

Je viens de tester au bureau et ça fonctionne 🙂 Est-ce revenu chez vous aussi ?

Comment activer les sous-titres d’un programme en cours ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour Tiou,

C'est revenu chez moi aussi mais pas longtemps malheureusement.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Rebonjour Tiou,

Je crois que Mr Coyote et Roger Coaxial ont trouvé l'origine du problème.

Voir https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1562777#p1562777
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Pour info, il y avait effectivement un souci général concernant les sous-titres sur les chaînes BBC.

Nous n'avons pas eu de nouveaux retours à ce sujet. Qu'en est-il de votre côté ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Depuis le 1er août, les sous-titres sur BBC4 disparaissent le soir à partir de 19h58.
Chez Voo, CBeebies et BBC4 sont sur la même fréquence.
Voo effectue automatiquement le passage de CBeebies vers BBC4 à 19h58.
Lors du passage, Voo reprend les flux audio, vidéo et texte.
Depuis le 1er août, Voo ne reprend plus le flux texte lors du passage.
Pourtant, le flux texte existe bel et bien sur la source.
Où en sont vos investigations?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Mr Coyote donne les infos techniques des flux video, audio et texte sur https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277.
Lors du basculement de Cbeebies à BBC4, Voo doit donc veiller à basculer les flux video, audio ET texte (comme déjà écrit).
Pour les sous-titres, le flux à prendre en considération est le dernier (subtitle 2-1).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Mr Coyote donne la précision suivante:
"Il s'agit des infos pour le programme HD. En cas de besoin, les infos devraient pouvoir sortir pour la SD ou pour une autre chaine (par exemple BBC1 ou Cbeebies, s'ils veulent comparer)."
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Mr Coyote a poursuivi ses investigations sur https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=69&t=95277&p=1565201#p1565201
Voici ses conclusions:
"En conclusion, dans l'état actuel des choses, Voo ne devrait plus basculer de fréquence à 19h58 si elle diffuse uniquement la fréquence de BBC4 (le programme du soir, celui où il manque actuellement les sous-titres)."
"Complément d'info : après 20h le programme de BBC4 est diffusé sur les 2 fréquences (celle de Cbeebies et celle BBC4, mentionnées dans mon message précédent). Il n'est donc plus nécessaire de basculer entre les 2 fréquences pour passer de Cbeebies à BBC4. Il ne reste donc plus qu'à Voo à régler ce problème de sous-titres. Par exemple en ne changeant rien par rapport à la diffusion de Cbeebies."

Tiou, qu'en est-il de votre côté?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
la pauvre(:D) elle est en vacances!
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci Xena-7 pour l'info.
Un autre expert Voo pourrait-il faire suivre les infos auprès du service compétent?
Ce service pourra-t-il ensuite m'informer de la situation?
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Apparemment, je suis le seul à regretter la disparition des sous-titres sur BBC4 et, vu son silence, Voo ne semble pas vouloir les rétablir.
Comme Proximus ne diffuse pas cette chaîne, je vais devoir installer une parabole.
Bonjour,

A Bruxelles, une petite parabole de 36 cm suffit pour recevoir Astra 28.2 (sauf en cas de très grosse averse) car le signal est encore très fort. Il s'atténue très rapidement vers l'est car le faisceau est très concentré sur UK. L'avantage du sat est que toutes les chaînes de la BBC sont en HD, ainsi que ITV 1, Channel 4 et 5...

Mon antenne est simplement posée sur mon balcon (orienté sud, bien sûr)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci pthierry pour l'info. Cette parabole suffirait-elle à Wavre?
Bonjour, Oui Bruxelles ou Wavre ça ne fait pas de différence à cette échelle... Il faut par contre une vue complètement dégagée dans la direction des satellites. Ce site est très utile pour vérifier ça:

http://www.dishpointer.com/

Il suffit de choisir l'adresse et la position (28.2° E)

Voici l'antenne que j'utilise:
http://www.conrad.be/ce/nl/product/941652/Telestar-Camping-satellietset-zonder-receiver-Aantal-gebruikers-1-4030-g-4024035000008?queryFromSuggest=true

Jusqu'à présent, je n'ai perdu le signal qu'une fois, lors d'une grosse averse (type déluge...)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Bonjour, merci beaucoup. J'ai vérifié sur dishpointer et heureusement la vue est dégagée.

Peut-on passer facilement de l'antenne à la box évasion et vice versa avec la télécommande?
Je ne comprends pas bien la question. Il faudra connecter l'antenne soit directement au téléviseur (s'il est équipé d'un tuner satellite) ou bien à un récepteur DVB-S2 (à acheter) connecté en HDMI (comme la box). La commutation entre les sources se fait avec la télécommande du téléviseur, la façon de le faire est propre à chaque marque mais se résume en général à l'appui d'une seule touche (et éventuellement naviguer dans une liste)
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
Merci phthierry pour les explications.
Je lance un dernier appel à Voo. Allez-vous rétablir les sous-titres de BBC4 dans un délai raisonnable?
Dans la négative, je résilierai l'abonnement et passerai au tout satellite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je crains que tu peux déjà passer la commande et sortir la voiture....:D

Euh, fais gaffe quand même, tout n'est pas dispo sans abonnement sur satellite 🙂 Sur Astra 28.2 tu n'auras que les chaînes anglaises...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2
je crains que tu peux déjà passer la commande et sortir la voiture....:D
Pourquoi es-tu si pessimiste?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Euh, fais gaffe quand même, tout n'est pas dispo sans abonnement sur satellite 🙂 Sur Astra 28.2 tu n'auras que les chaînes anglaises...

OK, je me renseignerai avant. Mais j'attends encore un peu une réponse de Voo.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Ce qui précède est la réponse de Tiou du 18 août, qui a été considérée par Voo comme meilleure réponse.

Quel était ce souci général concernant les sous-titres sur les chaînes BBC? A ma connaissance, le seul souci est la disparition des sous-titres sur BBC4 et il est toujours d'actualité.

Commenter