Programmes de "Festival 4K" (en 4K ou HD) qu'en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Que pensez-vous de la chaîne Festival 4K (en 4K ou HD), vous qui la recevez déjà ? Ce vendredi 22 avril 2016, elle n'est pas encore là chez moi.

Sur un autre topic (ici ou sur le forum adsl-bc.org... je ne sais plus), on y dit que ce sont beaucoup de rediffusions mai que chaque soir il y a quand même un nouveau programme.

Et pour ceux/celles qui peuvent voir la qualité 4K, qu'en pensez-vous par rapport à sa version "simplement" HD ? On voit quand même une différence ?

Bon, évidemment, faut quand même avoir une TV 4K d'au moins 50" pour profiter du détail de l'UHD/4K sans devoir forcément coller son nez à l'écran ?

48 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Pour l'instant, il passe kylie Minogue : Kiss me once Glasgow 2014
Je n'ai pas encore d'avis bien tranché , je ne suis pas en 4 K
Je ne me pronocerez pas sur les contenus car cela dépend des goûts de chacun.

J'ai eu l'occasion de jeter un oeil : Cabaret contemporain et concert de Peter Gabriel.
Je n'ai pas de tv 4k donc je n'ai pu tester que la version HD, les images sont d'un niveau HD de très haute qualité du genre des chaînes de Betv.

A noter que le logo "FESTIVAL HD" est incrusté en haut à droite de l'image et que l'habillage de la chaîne indique aussi FESTIVAL HD donc c'est bien une version HD que Voo reçoit directement et non une version 4k downscalée en HD par ses soins, ceci explique peut être cela 🙂
Je n'ai pas encore la carte TV Numérique. Mais je pense que VOO doit recevoir 2 flux. Un flux HD géré par la box et un flux 4K (http://festival4k.tv/) géré par la carte TV numérique.

Ce serait bien qu'un représentant/responsable VOO confirme cela.

Rem: Il est dommage que la box le supporte pas le 4K.
Voici un article utile : http://festival4k.tv/festival-4k-first-uhd-channel-launch-belgium/

extrait de l'article:
"As currently not all VOO subscribers own 4K/Ultra HD-ready television sets, the cable operator also broadcasts the channel’s HD version FESTIVAL HD. Located at channel 100, FESTIVAL HD is a downscaled version of the original 4K channel. "
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Alors que sur ma Voobox (après scan), y a encore rien de nouveau pour moi, quand je fais un scan sur mon petit boîtier-tuner DVB-C branché en usb sur mon PC, ça me trouve Festival HD dans les "chaînes TV" et Festival 4K dans les... stations de radio ! :?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
il y a effectivement 2 fluxs pour la chaine festival :
http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?liste=1&live=203&lang=fr&mux=C036
Egalement hier soir, je n'avais pas la même "chose" comme programme sur les 2 chaines HD et 4K pendant un bon moment ...
Pour ma part, grosse déception : j'obtiens le son, mais pas d'image. Mon niveau de signal est maximum. J'ai plus de 90 Mbps en internet. Ma TV 4K LG est de 2015 et inclut le codec HEVC / H265 et marche très bien avec Netflix 4K. Je n'ai pas d'explication... et suis très frustré !
Pour ma part, grosse déception : j'obtiens le son, mais pas d'image. Mon niveau de signal est maximum. J'ai plus de 90 Mbps en internet. Ma TV 4K LG est de 2015 et inclut le codec HEVC / H265 et marche très bien avec Netflix 4K. Je n'ai pas d'explication... et suis très frustré !

Avez-vous vérifié s'il n'y avait pas une mise à jour du logiciel de votre téléviseur ? Sinon posez éventuellement la question au service technique de LG...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui parce ça marche impec sur Samsung de 2015 et la carte Voo ... Totalement ravi par rapport à Netflix
Oui, et en plus c'est automatique, mais hélas LG refuse les mises à jour les plus récentes pour certains pays comme la Belgique (dans d'autre pays, le firmware est plus avancé que le mien). Cependant, il y en a eu quand même (la dernière date de février je crois) et ça ne touche que l'UI (WebOS). Si ma TV de 2015 ne peut pas décoder ce signal, laquelle le pourra.. bien peu ! Comme je l'écrivais, elle décode bien le HVEC notamment Netflix en 4K. J'ai posé la question à VOO... Qui ne connaît pas grand chose à la question, tout comme ce qui concerne leurs cartes numériques. Quand à LG, je vais essayer, mais j'ai peu d'illusions ! Mais merci pour votre réponse !

Je reste curieux de savoir si beucoup de posseur de TV 4K récente captent Festival sans problème (sur le canal 400).
Oui, et en plus c'est automatique, mais hélas LG refuse les mises à jour les plus récentes pour certains pays comme la Belgique (dans d'autre pays, le firmware est plus avancé que le mien). Cependant, il y en a eu quand même (la dernière date de février je crois) et ça ne touche que l'UI (WebOS). Si ma TV de 2015 ne peut pas décoder ce signal, laquelle le pourra.. bien peu ! Comme je l'écrivais, elle décode bien le HVEC notamment Netflix en 4K. J'ai posé la question à VOO... Qui ne connaît pas grand chose à la question, tout comme ce qui concerne leurs cartes numériques. Quand à LG, je vais essayer, mais j'ai peu d'illusions ! Mais merci pour votre réponse !

Je reste curieux de savoir si beucoup de posseur de TV 4K récente captent Festival sans problème (sur le canal 400).

J'ai lu au moins 1 post de quelqu''un ici disant que cela fonctionnait 🙂 Ceci dit, je peux me tromper, mais je ne pense pas que VOO soit responsable de la situation... Ils sont sans doute un des premiers opérateurs à fournir un signal 4K via le câble (il y a le satellite et des essais en TNT en France) et peut-être les fabricants n'ont pas encore bien testé cette possibilité. (Netflix utilisant une voie tout à fait différente)
Badge
Je suis dans le même cas ;

Sony 4k de 2014:firmware a jour.

Son ok et pas d'image.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Franchement sympa, même en simple HD, ha ha ! :D

Par contre, ce serait bien d'avoir un guide télé à long terme... Celui de VOO s'arrête à J+2
Et sur leur site, je ne vois que le programme principal de chaque soir mais pas la grille complète :?
Franchement sympa, même en simple HD, ha ha ! :D

Par contre, ce serait bien d'avoir un guide télé à long terme... Celui de VOO s'arrête à J+2
Et sur leur site, je ne vois que le programme principal de chaque soir mais pas la grille complète :?

... et pas d'information dans VOOmotion non plus...
Je suis dans le même cas ;

Sony 4k de 2014:firmware a jour.

Son ok et pas d'image.

Il serait utile que VOO publie une liste des téléviseurs (et version de firmware) vérifiés comme compatible avec cette chaîne, comme ils le font pour la carte CI+, et qu'ils se chargent de prendre contact avec les fabricants en cas d'incompatibilitié...
Effectivement, en ce qui me concerne j'ai le même problème, j'ai un Sony 4K (type S9005B) et Festival 4K avec du son et pas d'image.
Un technicien de VOO m'a demandé de patienter jusqu'au 2 mai, il y aura peut-être une modification pour ma zone (le suis en code postal 6000).
Badge +14
Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

@Logan : avez-vous une amélioration ?
Bonjour,

Il nous sera un peu difficile de fournir une liste mais nous avons publié cet article VOOassistance suite à vos retours.

Bonjour Nicolas,

Il y a quelque chose qui me paraît bizarre dans l'article en question. On parle de "HEVC sur le port HDMI". Pour moi (mais je me trompe peut-être), cela ne va pas ensemble ! HEVC est un standard de compression (comme H.264 ou MPEG2) qui permet de transmettre de la video 4K dans une bande passante réduite (Internet, DVB) ou de stocker de la vidéo sur un support physique (Blu-Ray). Après décodage, on obtient un flux vidéo non compressé (à très haut débit), et selon moi c'est bien ce flux non compressé qui est transmis à travers le HDMI. Un ancien téléviseur 4K peut donc très bien ne pas avoir de décodeur HEVC du tout (et sera donc incapable d'afficher de la 4K depuis Netflix ou une source DVB) tout en étant capable d'afficher de la 4K venant de l'HDMI (depuis un PC par exemple)
Bonjour,

Bonjour Nicolas,,

Malheureusement non, rien de nouveau, je viens de relancer une recherche "complète" et toujours la mention "pas de vidéo".
J'ai bien le son et la mention "Festival 4K" avec le résumé de l'émission (lorsque je demande des infos sur la chaîne), par contre aucun problème avec la version Festival HD.:(

J'ai essayé de nombreux réglages et rien n'y fait, je précise que même si la qualité de Netfix 4K ne m'impressionne pas trop, ma télé indique bien du 2160 après quelques minutes de visualisation (mais là c'est via le cable internet).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

Personnellement, je n'ai pas été bluffé par la qualité HD de festival.

C'est peut-être une idée, mais je trouve l'image saccadée, j'ai le même sentiment quand je veux regarder une vidéo en 4k sur mon pc qui n'est pas équipé pour la 4k.

Je trouve l'image sur Ushuaia HD de bien meilleure qualité.

Au niveau des programmes en eux même, je n'ai encore rien vu qui me plaise vraiment (peut-être juste pas de chance ?) là c'était du flamenco, l'autre jour du classique mais que je n'apprécie pas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour,

Cela dépend du programme, apparemment.

Je ne sais plus quand, en zappant par hasard sur Festival HD, je me suis retrouvé (sur ma TV 37") avec une image incroyablement détaillée... même meilleure que ce que j'avais vu jusqu'à présent pourtant en vraie HD (c'était un pianiste qui jouait dans une très grande pièce ou quelque chose comme ça).

Par contre, je suis tombé hier soir sur le concert de QUEEN datant de 1981 je crois (image "filmée" avec de la pellicule, et remasterisé en DD 5.1 et UHD/4K à partir de la pellicule d'origine) : l'image en "simple" HD était belle, mais pas aussi "piquée" par rapport à ce que j'ai déjà vu en HD "native".
Bonjour,

C'est peut-être une idée, mais je trouve l'image saccadée, j'ai le même sentiment quand je veux regarder une vidéo en 4k sur mon pc qui n'est pas équipé pour la 4k.
Je trouve l'image sur Ushuaia HD de bien meilleure qualité.

Au niveau des programmes en eux même, je n'ai encore rien vu qui me plaise vraiment (peut-être juste pas de chance ?) là c'était du flamenco, l'autre jour du classique mais que je n'apprécie pas.

Pour les programmes j'avais consuté leur site avant le démarrage et j'avais également écrit que rien ne correspondait à mes goûts sauf Queen , je confirme.
En revanche la qualité en HD (avec Evasion) est superbe et même sur le concert de Queen, on aurait pu compter le nombre de poils du torse de Freddy Mercury 😃
Badge
Bonjour, est-ce que vous arrivez à avoir Festival 4K en Dolby Digital ? J'ai du DD sur BeTV et autres, mais sur Festival 4K je n'ai que de la stéréo. Etant donné que Festival 4K n'est disponible que via Carte CI+, le son numérique est envoyé à l'ampli 5.1 via un câble SPDIF (pas le choix), or, il se peut que Festival 4K diffuse l'audio dans un format trop "gros" pour le SPDIF (par exemple, du PCM Multicanal), ce qui obligerait les télés à un downmix stéréo.

Votre avis ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Cela peut dépendre de la télé aussi dans ce cas et de son aptitude à décoder le flux .. Moi je passe via l' ARC du cable HDMI vers mon HC et mon TV indique bien DD sur F4k et pas de soucis à mon avis. Le son est bien dolby digital parce que sinon c'est grisé dans le menu de la Samsung JU8500 ...
Badge
Cela peut dépendre de la télé aussi dans ce cas et de son aptitude à décoder le flux .. Moi je passe via l' ARC du cable HDMI vers mon HC et mon TV indique bien DD sur F4k et pas de soucis à mon avis. Le son est bien dolby digital parce que sinon c'est grisé dans le menu de la Samsung JU8500 ...

L'ARC ou le SPDIF sont équivalents ; les deux ont les mêmes limitations. Pour l'instant, je regarde RTL-Sport, et c'est aussi en Dolby Digital ; donc toutes les chaines HD sont bien décodées en Dolby Digital. Mon ampli (DENON X2100W) décode bien tout SAUF Festival 4K, qui reste en stéréo. Je pourrais essayer de brancher le tout en ARC, mais je ne vois pas pourquoi ça réglerait le problème. Enfin, si plusieurs personnes ont Festival 4K en Dolby Digital, j'essayerai de brancher mon installation en ARC.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies